Aller au contenu

celia

Membre
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de celia

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 28/05/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    crepy 60
  • Nombre de rats
    0
  • Ratouphile depuis
    30avril 2000

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. celia

    Rates Sales !

    2 trucs a faire aussi: -laver les barreaux! - Mettre des rebords aux etages ou les remplacer par bacs afin d'y mettre de la litiere(ou bien enlever les etages) Et autre choses, les livres sur les rats, sont pour l'immense majorités bourrés d'aneries(pour rester polie). Le sable est souvent poussiereux, le rats etant fragile des poumons ... ("ne pas conseiller" quelque chose ça ne veut pas dire que c'est forcement nocif)
  2. celia

    Corn Flakes

    Avoir de bon taux c'est bien, mais il faut aussi que le mélange soit varié, il faut multiplier les ingredients (donc rajouter du maïs au maïs ça n'apport pas vraiment de variete au niveau nutrionnel, mais ça apporte une variété de texture et de gout), le riz et le maïs sont deux choses differentes, c'est bien d'avoir les deux . Les ceréales cuites feraient plus grossir que les crus(c'est ratounettes qui avait donner des references à ce sujet il y a lonnnnnnnngtemps). Pour des rats sains, si on ne met pas trop de cornes flakes ça ne pose pas de soucis, mais c'est a savoir si on a des rats obèse notament. Et comme ça a été dit, c'est sympa et les rats aiment beaucoup, mais avec modération
  3. celia

    Escalier ou échelle pour rat

    Une chaise devant la cage(dossier contre la porte) avec eventuellement un textile dessus et pour les rats peureux, un carton au pied de la chaise pour atteindre le sol depuis l'assise?
  4. celia

    Corn Flakes

    idem, je ne mettrai pas ce type de céréale; Des cornes flahes nature si tu en trouve ou des cornes flakes pour chien serais mieux. Bon apres les cornes flahkes c'est du maïs, c'est plus sympa que les grains de maïs tout bete que ceux du mélange pigeon mais ça n'apporte pas forcement grand chose niveau nutrition(ah si, ça a tendance a plus faire grossire les rats que le maÎs son transformé!). Donc sympa oui, ça mets de la couleur et du croquant dans le mélange mais ça n'a rien d'indipensable.
  5. celia

    Litière la moins poussièreuse ?

    Il faut bien lire l'etiquette de cette litière, elle est souvent à base de pin, a éviter donc...
  6. celia

    Dois je l'aider a partir ... ?

    Je comprend bien ta situation, c'est un vrai dechirement. Une question, les corticoïdes sont donné comment(oral, nebulisation ou injection) , Mes vetos m'ont toujours dit de les administrer en injection(plus efficace et ça evite d'abimer l'estomac) si elle en a depuis un moment, il faut peut etre/certainement augmenter les doses (mais soyons honnetes, quand on en arrive là c'est pas bon signe, on revient rarement en arriere...) pour les antibio, je ne connais pas celui que tu utilise donc je ne saurais te dire quoi que soit dessus. juste quelques conseils pour faciliter les injections (si tu penses poursuivre) : rechauffe l'antibio avant injection(injecter un produit froid c'est très desagreable!) en tenant simplement la seringue dans ta main une petite minute. Change d'aiguille à chaque injection si ça n'est pas le cas(tu achete des seringues à insuline en pharamacie elles sont courtes et super fines, ça rend les injections plus simples à faire et si l'antibio est "épais" tu peux le diluer en ajoutant un peu de serum phy stérile dans la seringue apres avoir dosé l'antibio, ça limite les marques entre autre et c'est indispensable avec certain antibio et corticoide(et puis ça hydrate un peu au passage). Ne mélange pas deux medocs (antibio et cortco par exemple) dans la même seringue sans avis veto pour econmiser une piqure, certain medocs precipent ensemble et perde en efficacité, donc mieux faire deux piqures . Et surtout, jusqu'au bout, quoi que tu decide de faire, propose lui a manger et à boire souvent, surtout le soir(plusieur fois dans la soirée) , la nuit et le matin , c'est souvent là que les rats mangent le plus. Si elle se déshydrate et refuse de boire il va falloir la rehydrater par injection(j'ai sauver que deux rats comme ça, ...) ou la faire endormir ... Courage. Bon courage
  7. celia

    Piqure un peu trop profonde

    Pour avoir fait des injections intra-musculaire sur des rats, rassure toi, on ne traverse pas comme ça un muscle et en piquant dans le dos, tu a quasi aucune chance d'avoir touché un organe, il sont protégé par les côtes,muscles ... Donc ne t'inquiete pas, le saignement est simplement du au fait que tu a touché un vaisseaux sanguin (dans la peau) ça arrive souvent.
  8. celia

    Dois je l'aider a partir ... ?

    C'est dur ça. Personne ne peut prendre le relai pourl'emmener au veto? Le veto ne pas donner de corticoïde que tu peut lui administrer? Au boulot, il n'y a pas moyen qu'il te donne une heure ou deux? Bon pour te rassurer, sa crise peut passer seul en quelques minutes si c'est juste un nez bouché(un gros eternument et c'est bon!) LA perte d'appetit chez le rat et souvent provoqué par une perte olfactive(nez bouché donc!) donc ça n'est pas forcement grave en soit du moment qu'on arrive a alimenter le rat.
  9. celia

    Dois je l'aider a partir ... ?

    Pas evident ce genre de situation. Déjà, si ce n'est fait retire toute source d'iiration: litiere de copeau ou chanvre, nettoyer son coin dodo tout les jours voir plusieur fois par jour(l'urine ça irite bien!), faire un bon menage dans la piece où elle vie mais sans elle dans la piece(l(aspi ça souleve des poussieres) et aeré, attention au produits de lavage(adoucissant pour le linge, produit pour laver le sol, deo d'ambiance ...) déjà ça peut la soulager un peu. Pour les bruits qu'elle fait, c'est "normale" qu'elle siffle plus en dormant que reveiller et qu'elle tire plus en faisant le fofolle qu'au calme(son corps a besoin de plus d'oxygène que son systeme respi a du mal a fournir, donc elle tire plus pour compenser ) si elle tire aussi au repos ou au calme c'est bien plus emebetant! Pour les nebullisation, je reste mitigé sur leur utilisation, autant parfois ça soulage et aide vraiment, autant ça peut etre pire! Après les crises d'eternement apres les nebulisations c'est un peu logique, les secretions se sont fluidifier avec la nebulisations et donc elle evacue en toussant et eternuant, ce qui est important c'est comment elle va après . Les corticoïdes c'est très pervers, au long terme c'est dangereux mais a court terme ça peut etre d'un grand secours. Les donné en nebulisations , ça a l'avantage d'être donner en dose plus faible, et ça va direct là où il faut, il y a moins de dégats sur l'organisme et la dose est donner plus regulierement, donc c'est pas plus mal(comme delfini ,je prefere une petite dose quotidienne a une grosse dose 2 fois par semaine). Bref tu n'est pas encore à l'euthanasie , il y a encore l'espoir d'une guerison(même si vu ce que tu decris elle risque fort de "siffler " a vie a cause des consequences de cet épisode)
  10. celia

    Propriétaires / Locataires & Animaux

    Il me semble que cette loi ne s'applique pas pour les "meublés" (donc foyer et logement universitaire)a verifier donc. Et pour le proprio, bah déjà il n'a pas a demander si vous avez des animaux et si c'est le cas, on repond evasivement ou negativement(jamais dire le mot "rat" à un proprio! ) Ensuite, il n'a pas a venir chez vous sauf dans les conditions cités plus haut et uniquement avec votre accord prealable(sur RDV même si vous voulez!) , Il n'a aucune obligation d'avoir une clé de chez vous(il en garde une si vous voulez bien!). Si il se tape l'incruste ,vous changer une serrure pour lui bloquer l'acces. Si vous le laisser entrer, bah il a rien a dire a propos des rats du moment que ça ne sent pas mauvais , qu'ils n ont pas devoré les papiers peint et bas de portes et qu'ils sont dans leur cage (toujours dire qu'ils ne sortent jamais, même si c'est faux, ça rassure les proprios ).... Nous sommes en bons termes avec notre proprio actuel, mais il ne vient pas chez nous comme ça,il previent avant et s'il previent pas, je ne me gène pas pour lui dire parfois que ça n'est pas le moment et il repasse plus tard . Il ne visite pas l'appart a chaque fois mais va uniquement là où c'est necessaire pour faire des travaux ou voir des dégats(hum les dégats des eaux!!!!!) Il y a une difference entre être en bons termes et copains .
  11. celia

    Question litière ?

    Perso je faisais les 2/ Lin dans les grands bacs et maïs dans les petits bacs où les rats faisaient principalement leur besoins, le maïs ça pue vachement moins vite que le lin quand on a plein de rats qui font au même endroit et ça se nettoie mieux(plus facile de ramasser du maïs crade que du lin crade) Coté négatif: -le lin ça vole plus que le chanvre, mais c'est plus doux, niveau odeur, si tu prend de la litiere de lin et du paillage de lin, y a pas de soucis. _ le maïs vole moins, mais ça fait du bruit et quand ça vole, bah il faut pas marcher pied nu dessus sinon bobo les pieds!Pour que ce soit confortable pour les rats, il faut faire une couche assez epaisse . Pour se procurer l'un ou l'autre ça depend de tes moyens, de ta localisation, ....
  12. celia

    Elle ne grandit pas !

    Si le poil est beau, c'est déjà ça! Mais franchement , vois pour l'emmener au veto rapidement quand même, en mettant des chiffons ou sopalin dans la boites de transport et la boite dans un sac (sac a dos ou gros sac a main) ça ira, il fait doux ces derniers jours! Et puis tu prend la frangine pour tenir chaud et compagnie. Tu t'es renseigner sur les autres petits de la portée? Est-ce qu'il y en a d'autre rachitique? des morts nés ? Le coté "rachitique" en soit c'est pas forcement grave, (j'ai eu des rats très petits et maigres qui ont vecu correctement), mais le truc d'avant hier soir, c'est inquietant je trouve.
  13. A savoir qu'une alimentation mal adaptée ne pose aucun soucis pendant longtemps, les dégats sont silencieux! en apparence l'animal(ou l'humain!) va bien, est en forme, .... C'est à long terme qu'on s'en rend compte: poils vilains(trop gras, trop sec, eparce, pellicule....) cataracte, surpoids , probleme de fois et de rein(qui provoque souvent les autres problemes) , tumeur, ..... sachant que tous les rongeurs ont des besoins alimentaire tres specificique, un mélange pour lapin et autres rongeurs(bon on passera sur le fait que le lapin n'est pas un rongeur!) ne devrait simplement pas exister! un lapin ne mange (ne devrait pas manger) du tout la même chose qu'un hamster, ou qu'un rat ou d'un cobaye, .... donc ce type de mélange sont une aberation purement commercial! C'est en general bourré de céréale(non adapté au lapin) et de luzerne(boudé et pas adapté pour les hamster, rats, souris, ..) Donc finalement c'est bon pour personne mais moins pire pour un rat ou un hamster à condition de l'ameliorer car c'est pas assez varié et equilibre.
  14. celia

    Elle ne grandit pas !

    Avoir une ratte petite , mince avec un petit appetit, en soit c'est pas très inquietant!, chacun son gabari et son appetit. Pour la taille, je ne visualise pas trop, ce que ça donne, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de si jeune rat. mais un truc m'inquiete moi c'est ça: Pour moi, ça necessite une visite véto , un examen complet , il y a peut etre une malformation, cardiaque, une infection quelque part, des vers, des dents trop longue qui l'empeche de manger, ... bref un truc qui ne se voit pas comme. je ne dit pas qu'il y a forcement un soucis, ou que s'il y en a un, le veto pourra faire quelque chose, mais je pense qu'il serait dommage de passer a cote de quelque chose. sinon son poil est comment?
  15. celia

    kyste sébacé percé

    a mon avis c'est un kyste ou plutot un abces a coque et ce que tu sent c'est la coque et tant qu'il y a la coque bah ça se referme pas. Il faut cureter c'est tout. Un tumeur qui perce ça arrive, mais c'est tres rarement petit quand ça perce donc là c'est peu problable. Bon c'est pas indolore mais ça peut se faire sans anesthesie si le rat est cool. De toute façon si tu n'as jamais fait, mieux vaut le montrer au veto comme c'est prevu.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.