Aller au contenu

wiine

Membre
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de wiine

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 06/01/1980

Mes informations

  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    2003

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. wiine

    dure la séparation...

    Et pense à mettre de la ponctuation quand tu écris En tout cas, bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poser des questions, même si elles te paraissent idiotes. Il vaut mieux les poser plutôt que d'ignorer la réponse toute sa vie ! *se rappelle avoir paniquée en regardant sa ratte globuler des yeux et frétiller des oreilles...*
  2. wiine

    dure la séparation...

    D'accord avec Shady, tu joues avec le feu en ne connaissant pas leur lignée Mais bon, c'est sûr que dans une portée, tu as toujours des mâles et des femelles, donc avant de vouloir faire des bébés, il faut réfléchir à ce que tu peux en faire... D'autant plus que si tu as des agoutis et des noirs, qui plus est sans aucune généalogie, bonjour pour les recaser ! Et puis, à mon avis, ta femelle n'est pas enceinte car elle est tout simplement trop jeune. Tu risques en plus de la perdre si elle est trop jeune pour supporter la portée.
  3. wiine

    Minus, ratou pas doué...

    Ma toute première ratte était une pas douée de chez pas douée. Je l'avais eue en animalerie, et elle était incapable de tenir sur l'épaule ! Une fois elle est tombée de l'épaule de mon chéri, sur la tronche, elle a gardé un oeil énorme pendant plusieurs jours O-o Mais c'est peut-être aussi que, venant d'animalerie (en plus on l'avait eue, elle n'était plus toute jeune), elle n'était peut-être pas habituée à crapahuter. Donc n'insiste peut-être pas trop s'il n'est pas doué, il risque de se faire mal... D'autant plus que les mâles sont généralement moins acrobates que les femelles
  4. wiine

    dure la séparation...

    Je n'ai pas tout compris : tu les as achetés ensemble pour qu'ils se tiennent compagnie, ou pour les accoupler ? 1 - si c'est pour qu'ils se tiennent compagnie, un mâle+1 femelle = des bébés tous les mois, donc bonjour la cage et la santé de ta femelle 2 - Sinon, pense à acheter une cage séparée pour chaque sexe, et un copain pour chacun, pour qu'ils se sentent moins seuls. Tu les as séparés depuis quand ? Tu les avais laissés ensemble avant, et si oui combien de temps ?
  5. wiine

    pb de rats en intérieur...

    Question : tes serpents, ils sont où ? Tes parents sont ok pour les serpents ? Tu ne peux pas mettre tes rats dans la même pièce qu'eux (enfin je veux dire, que tes serpents, pas de tes parents, hein ) ? Sachant que c'est pour nourrir tes serpents, tes parents devraient comprendre s'ils acceptent déjà tes serpents... Et dans ta chambre, tes parents ne sont pas ok non plus ? Enfin, j'ai du mal à concevoir qu'ils acceptent 17 serpents et pas 5 rats... Tu as posé la question sur un forum pour serpents ?
  6. wiine

    Taupes-Models 2008...

    Moi j'adore la toute première photo de Laure, avec la moustache de traviole sur la gauche de la photo
  7. wiine

    Biberonnage de bébé raton

    C'est rigolo, une des miennes lui ressemble mais avec la tache sur l'autre fesse !
  8. wiine

    Biberonnage de bébé raton

    Elle est bien bouboule, ça fait plaisir à voir !
  9. wiine

    Biberonnage de bébé raton

    C'était donc ça l'histoire du biberon ! A en juger par la taille du bide sur les dernières photos, ça n'a pas eu l'air de la traumatiser lol. Félicitations Mumb@ (t'as pris le rythme des nuits pour plus tard, c'est déjà ça )
  10. wiine

    Jojo

    Oui dommage qu'il n'ait pas gardé son marquage en grandissant, il était encore plus craquant bébé ! C'était un husky capé crème, ça lui faisait deux petites tâches autour des oreilles... Il était vraiment super, caractère génial, il était jamais malade (à part un petit problème de peau sur la queue quand il était vieux...)
  11. wiine

    Jojo

    Des photos du pépère :
  12. wiine

    Jojo

    Coucou à tous, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue traîner sur SRFA, mais j'aime bien son nouveau look ! Un petit mot pour vous annoncer la disparition de mon dernier ratou, Jojo, à plus de 3 ans... Une belle mort, il s'est éteint tout seul tranquillement une nuit. Mon ptit père, on ne t'oubliera jamais, goinfre-toi bien de gruyère au paradis ! C'est mon dernier ratou, car à mon grand regret je suis allergique... J'ai peur de craquer un jour, car ma belle-soeur n'arrête pas de dire qu'elle en reprendra elle aussi d'ici quelques années ! Argh, ça va être dur de voir des bouilles courir chez elle. Soutenez-moi, soutenez-moi... bises à tous !
  13. wiine

    C'est la fin ici aussi :'(

    coucou Rom, Je profite de mon come back pour poster sur ton sujet Je vois que pour toi cela a été comme pour moi... Je compatis ! Je suis allée jusqu'à 15 rats et j'ai vu ce qui s'est passé, je n'ai pas insisté ! Pliée en deux sur le lit à 3h du matin, me réveillant en étouffant... Donc 40, argh argh mon pauvre... Enfin a priori tout est bien qui finit bien. Pour ma part j'avais supprimé le chanvre, qui c'est vrai renforce l'allergie avec la paille, et j'ai déménagé et depuis ça va beaucoup mieux. Il faut voir aussi si tu n'as pas trop de moisissures atmosphériques chez toi... Maintenant il me reste juste Jojo de chez Ratounette (les autres sont sur leur nuage de gruyère!), je suis toujours sous traitement sinon j'ai une gêne respiratoire le soir, mais cela va beaucoup mieux, rien à voir ! Plus les yeux en capote de fiacre... Sinon, j'avais entendu dire que la désensibilisation marchait une fois sur deux... bises !
  14. wiine

    petit Aiku

    Aiku nous a quitté cette nuit, dans les bras d'Aoru... Le pauvre a eu un oedème pulmonaire dû à une malformation cardiaque (cardiomégalie, qqc comme ça), qui nous avait été cachée par une infection pulmonaire (début de bronchopneumonie), ce qui fait qu'on l'a soigné trop tard car on s'en est aperçu trop tard... Il ne mangeait plus et avait beaucoup maigri, il s'est endormi doucement. Une petite pensée à mon rat le plus câlinou...
  15. wiine

    Adieu xixili

    plein de bises, bon courage
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.