Aller au contenu

marsu

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marsu

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 31/01/1987

Mes informations

  • Localisation
    besançon
  • Nombre de rats
    1 : Néo
  • Ratouphile depuis
    2006
  • Passions
    les sorties, mon chéri, mes rats (2), mes oiseaux (2), mes poissons tropicaux et d'eau douce, mes chats (4), l'art plastique, le ciné euuuh jcroi que c'est bon!j'ai à peu près tout dit! lol

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. marsu

    petit Néo

    Je l'ai emmené hier...ça été dur, mais il fallait le faire. :-( Le véto l'a ausculté, et m'a dit que même si on tentait quelque chose, qu'il ne pourrais pas s'en remettre. Il était désidraté, grosse perte de poid, ne marchait plus (comme si il avait des ruhmatismes sauf qu'il a même pas 1 an et demi), ne mangeait que si je lui donnait.. Et mon premiers rats avait les même symptômes avant de mourir...Et aucunes idées de qu'ils ont eu... Le véto à été géniale, n'a pas profité de la situation niveau argent. Il m'a fait payé 10 euros alors que pour mon autre rat c'était bien 30 euros parceque c'est un NAC et sans compter les trucs qu'il lui a fait sans que j'en soi informé ( 96 euros) et tout ça pour me dire à la fin qu'il était comdamné,sans vraiment savoir ce qu'il avait. mais qu'il y avait pas besoin de l'euthanasier de suite. Vu dans l'état qu'il était une semaine plus tard, il aurait mieux fallu l'euthanasier. Bref il a profité et je trouve ça degueulasse.
  2. marsu

    petit Néo

    Il y a maintenant 3 ans que j'ai des rats, j'en ai eu que deux: Popey issue de ce que je peux appeler un sauvetage d'un garçon qui faisait n'importe quoi avec et Néo arrivé chez moi il y a un peu d'un an. Il y a 4 mois et demi, Popey est décédé, je ne sais pas trop de quoi. Lorsque je l'avais amené au véto, j'ai pas eu le courage de le faire euthanasier. Du coup il a trainé 1 semaine avant que je le fasse Enfin. Je m'en veux énormément pour cette petite bête qui était très spéciale dans son caractère mais que j'aimais. Et aujourd'hui, voilà que mon petit Néo ne va pas bien, pas bien du tout, j'ai l'impression de revoir Popey. C'est affreux. Demain je l'emène à l'euthanasie...ça me fait mal au coeur, je culpabilise d'avoir le droit de mort sur Néo qui est une crème, qui a toujours était super sympa, sociable calin..Mais en même temps il est dans un tel état, que c'est mieux pour lui..En écrivant ça, j'en ai les larmes aux yeux. Et du coup je pense que je reprendrais plus de rat, parceque c'est si attachant, si gentil que les perdre en quelques jours d'un mal mystérieux fait mal au coeur. Bref, ça fait du bien de pouvoir dire tout ça...
  3. marsu

    Etude statistique - Mortalité du rat domestique

    - Propriétaire du rat : marsu - Nom du rat : Popey - Sexe : M - Provenance : particulier - Date de naissance : mi-février 2006 - Date de décès : 5 novembre 2007 - Lieu de décès : chez moi - Cause(s) du décès : pour le véto: vieillesse, cancer berf il ne savait pas trop, je n'irais plus le voir :pascontent: moi je pense très sérieusement que c'est occlusion itestinale - Antécédents de santé : aucun - Seul ou en groupe : en groupe ( juste un autre) - Autres informations : Popey à été très perturbé avant son arrivé avec moi, il a eu 2 jeune propriétaires qui ont fait nimporte quoi avec (auto-tamponeuse avec la rat ds la poche, emmener au lycée dans la poche, berf vous voyez le tableau). Je l'ai récupéré à 2 mois et demi, il était très stressé, craintif...Quand je lui ait donné un copain 6 mois plus tard, c'était devenu un ange avec tout le monde :amoureuse:
  4. marsu

    rats à tendances agressives

    alors moi le miens, ce n'est pas un pb d'hormone, mais plutôt de comportement. Tout petit il a été changé 3 fois de proprietaires ( je suis la 3 ièm) parceque bien évidament les jeunes qui ont pris le rat n'avaient pas demandé la permission aux parents. Donc déjà perturbé à la base!! Il n'a jamais été dominé étant tout petit, alors aujoud'hui inutile de présiser que c'est quasi mission impossible de le retourner quand Monsieur fait une connerie sous peine de se faire bouffer les doigts! lol Donc bon, vu qu'il était seul depuis un sacré bon moment ( 9 mois) et qu'il avait vraiment l'air de s'ennuyer, je lui ai pris un copain. 1 moi et demi voir 2 mois pour que mon intégration soit fini ( toujours à cause du mauvais caractère de mon gros). Et bien à ma grande surprise, son caractère s'est assouplie, il est plus calin, beaucoup moins agressif, se fait toiletter par son copain, bref il est plus heureux quoi!! Tout ça pour dire que dans le cas d'un rat solitaire, ben ça peu être une solution de lui mettre un coloc..
  5. marsu

    Allé, je me lance

    mon gros mâlou à 1 an et 1 mois
  6. marsu

    intégration

    oki merci
  7. marsu

    Allé, je me lance

    moi je commence seulement à voir la fin de mon intégration (presque fini mais pas tout à fait ;-) ) et mon gros ne tolérais pas le petit nouveau sur SES lieux de sortie. Pour y remédier à cela, j'avais bien nettoyer la boîte de transport et les ait mis dedans minimum 1 fois par jour et pendans bien 1h avec un tissus au fond. Au début c'était un peu tendu (sachant que mon gros est habitué à la boîte et qu'il stresse pas du tout dedans),puis au bout de 15 min le gros se pose,et le petit flipait. Cela fait maintenant 15 jours que je fais ça, et maintenant plus de problème et pour la première fois ils dorment vraiment ensemble,colé l'un à l'autre. :wub2: j'ai fais ça pour qu'ils passent le plus de temps possible ensemble ( au début c'était durant l'après-mid ). Peut-être que cela est une solution pour une meilleure entente entre tes deux rats... C'est à toi de voir en fonction du caractère de tes deux rats. bonne chance (vraiment!)
  8. marsu

    intégration

    ah oui et je voulais savoir: le eptit parfois il chope mon gros par le dessus avec ses petites pattes pis le lèche frénétiquement. sa veut dire quoi??que mon petit est de caractère dominant ou quoi?? Et si c'est le cas, ça risque pas de mettre la zone dans la cage??
  9. marsu

    intégration

    ça y est ils ont passé la nuit de jeudi ensemble et il n'y a pas eu de bagare: donc ça c'est bien passé.. Après je n'était pas là vendredi la journée + le soir, et je viens seulement de les remettre ensemble dans la boîte de transport pi là le gros viens de donner son premier coup de dent au petit ( à la base de la queue sur 5mm environs pour 2 petit mm de profondeur de pense...je sais pas ce qui lui a pris..xxx Ce qui est drole c'est que du petit et moi, c'est encore moi la plus perturbé par cette morsure! le petit,lui, court partout comme d'hab. Intégration longue et difficile, mais je crois que ça y est je vois la fin! il était temps (1 bon gros mois que j'ai commencé quand même!
  10. marsu

    Allé, je me lance

    oui en t'inquiète pas, les miens font pareil et ça ma première intégration aussi. ;-)
  11. marsu

    intégration

    je donne des nouvelles! Alors j'ai éssayé de les mettre dans la même cage, mais mon gros ne veut pas du petit le soir venue (quand tout le monde est fin exité en gros...). Donc j'ai eu une petite idée que je vais apliquer jeudi: ma cage est en deux partie: 1 grande cage de hamsters (70*50*45*) et une autre ajouté au dessus de la première... Je pense que je vais supprimer le temps de quelques jours ma deuxième cage, et enlever plusieurs truc qui sont sujet de conflits, pour ne laisser que le nécéssaire (eau, bouffe, 2 endroits pour dormir et bien sur 3 étages).. J'èspère qu'avec tout ça ils vont enfin pouvoir s'entendre dasn la cage... Ils ne dorment toujours pas ensembles, car le petit à peur du gros maintenant que celui-ci l'a attaqué (c'était un mal entendu mais bon )
  12. ! de toute façon sur besançon apart ca*a, et la foir* foui**e, y'a pas grand chose magasin tout à 1 euros! dommage,dommage.. le truc du vieux débardeur, je l'ai pris, et mon ratou est ravi!
  13. marsu

    Au secour! y'a un asticot!

    aaah!! sa me gratte partout maintenant! C'est dingue ce cette mouche ce qu'elle fait!! Et moi qui ne repasse pas mes linges de lit l'été..
  14. marsu

    Allé, je me lance

    Moi-même je suis en pleien de ma première intégration avec mon mâme de 1 an et 1 moi qui à vécu seul pendans 9 mois. Il est tressé,peureux (comme le tien en gros..) mais par contre j'ai parfois des problème de dominance avec lui, mais bon ça va quand même... Le petit que j'ai pris à 2 mois. Au début ça allait nikel, pas d'agression envers le petit... Le problème c'est que maintenant qu'il est temps de les faire cohabiter ben c'est une autre affaire!! Le mien à beaucoup de mal à accepter que le petit partage sa cage. Bon je sais et je pense très sincèrement qu'avec du temps et à force de les faire cohabiter par période de temps ça va aller mais bon! Donc tout ça pour te dire que même si les présentations se passent bien, fais bien gaffe pour la mise en cage des deux rats...et prépar-toi un vaporisateur (ou comme moi une bouteille d'eau avec le bouchon percé de quelque tout petit trous question que ça fasse des petites projections) en cas d'agression pur et simple. En tout cas bonne intégration!! Et bonne chance!
  15. marsu

    Laver son rat

    avec de l'eau pour ma part
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.