Jump to content

Artefact

SRFAdmin
  • Content Count

    14,184
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Artefact

  • Rank
    Rattus Pirattus
  • Birthday 08/01/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Rennes
  • Nombre de rats
    4 (38†)
  • Ratlover since
    09/01/2007
  • Prefix
    VGP

Contact me

  • Personal website
    https://www.vigies-pirates.net

Recent Profile Visitors

5,701 profile views
  1. Non, juste une utilisation intensive des flux d'activité
  2. Le déterrage de topic par Phigger a eu du bon : en fait, Ambrozy avait mis les données brutes quelques pages plus haut ! Si quelqu'un est motivé pour dépatouiller... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f1eSxKbYnMRjP7nGTRVA1_f6f9eqORUcweO-bDMZjsU/edit#gid=2095463624
  3. Merci pour le scanner ! Désolée pour Marcus. Il peut quand même avoir de belles semaines devant lui ! J'espère que le traitement lui fera du bien.
  4. Artefact

    4 sauvageons

    C'est chouette, c'est déjà une belle longévité vu leur histoire Que cela dure le plus longtemps possible
  5. Bon, c'est réparé pour l'EdS, mais je ne sais pas du tout ce qui s'est passé par contre, et ça m'ennuie fort. Si vous en voyez d'autres du même type, merci de me le signaler ici !
  6. Tu es sur le serveur de test (test.srfa.info), je ne sais absolument pas comment tu t'y es retrouvée, par contre. On a un gros souci, là ! Merci de m'avoir prévenue, je vais explorer le sujet de suite.
  7. On peut aussi consulter notre merveilleux article maison sur les accessoires de cage
  8. Du moment que tu les changes avant que ce soit de la bouillie marinée au pipi, je pense pas que ça présente de gros risques, et il est à peu près certain qu'il va adorer !
  9. Disons qu'il y a une grosse pression de sélection négative pour un domestique dans la nature, mais on ne peut pas totalement exclure des exceptions. Ceci dit on ne peut pas exclure non plus des mutations de novo chez le sauvage.
  10. Bienvenue aux mignons, une portée bien variée comme on les aime
  11. Ah ça non, les hooded n'existent pas chez les rats sauvages. J'ai cru moi aussi que tu parlais du rat en photo (qui peut être un sauvage.) Ceci étant dit il est plus probable (dans le cas du hooded) c'est que le quelqu'un se soit débarrassé de Ratatouille en le lâchant dans la nature avant de partir en vacances...
  12. Faire ce que le vétérinaire de garde t'a conseillé
  13. C'est fait ! J'en ai profité pour valider tout le monde.
  14. Papier de Berdoy (pas Berdroy, il y a une coquille dans la thèse) et Drickamer (rebelote) cité dans la thèse de Cécile Grobon : Ce sont des animaux sociaux, mais leur structure sociale diffère en fonction de la densité de la population (Berdroy & Drickammer, 2007). En effet, dans leur habitat naturel, si l’environnement est pauvre, la densité de rats reste faible, un mâle alpha monopolisant seul le terrier et les femelles. La structure est alors polygyne et le rat se montre territorial (Berdroy & Drickammer, 2007). Dans les environnements plus riches, urbains notamment, la densité en rats augmente. Ils s’organisent alors en clans multimâles et multifemelles, sans territorialité stricte. Une hiérarchie peut se met en place entre les mâles qui entrent en compétition pour les femelles en oestrus (Berdroy & Drickammer, 2007). Le papier est dispo dans Researchgate : https://www.researchgate.net/publication/284543023_Comparative_social_organization_and_life_history_of_Rattus_and_Mus
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.