Jump to content

Artefact

SRFAdmin
  • Content Count

    15,124
  • Joined

About Artefact

  • Rank
    Rattus Pirattus
  • Birthday 08/01/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Rennes
  • Nombre de rats
    7 (39†)
  • Ratlover since
    09/01/2007
  • Prefix
    VGP

Contact me

  • Personal website
    https://www.vigies-pirates.net

Recent Profile Visitors

7,026 profile views
  1. Ce n'était pas une blague, non Ça s'appelle la trichotillomanie (quand les poils sont seulement arrachés) et la trichophagie (quand ils sont avalés en sus), et c'est un trouble du comportement relativement commun chez les rongeurs. L'aspect en photo m'y fait vraiment penser : peau saine, démarcation très nette, emplacement accessible aux dents, poil complément arrachés (pas cassés / tondus)... La teigne ne ressemble pas à ça (lésion ronde plutôt sur le corps, avec inflammation ou croûtes, souvent avec la base du poil cassé qui demeure sur quelques millimètres...). Ceci étant dit le seul diagnostic de certitude est le prélèvement chez le vétérinaire, donc je ne peux pas garantir à 100%, ce n'est que mon avis. Au moindre doute, mieux vaut consulter. Mais la teigne, je n'y crois pas du tout. En soi un rat qui s'épile ce n'est pas hyper grave, mais ça reste à surveiller : au cas où ça s'aggraverait, ou d'autres manifestations de stress apparaîtraient, et essayer de comprendre. C'est un symptôme de stress, et le stress à long terme c'est jamais très bon pour l'organisme. S'il y a une cause identifiable, autant la corriger.
  2. Elle s'épile. (Ou sa soeur le fait, mais vu ce que tu décris elle doit le faire elle-même.) Des changements récents, des causes de stress dans leur environnement ?
  3. Il y a beaucoup de bugs dans la vieille version du LORD, ça explique sûrement la "disparition" de la raterie. Je vais passer corriger tout ça. Il est possible que la raterie reste en statut non validé (un autre bug) mais ça ne t'empêchera pas d'enregistrer des rats, en attendant la prochaine version du LORD qui remettra ça d'équerre, pas d'inquiétude.
  4. Bonne nouvelle ! Grâce à nos nouveaux serveurs, la capacité de nos disques durs a été considérablement augmentée. Nous pouvons donc désormais vous offrir beaucoup plus de place qu'avant pour héberger vos photos, vidéos, pdf de suivis... et autres documents à partager. Tous les fameux « quotas disque » ont donc été remis à plat et sont désormais fixés aux valeurs suivantes : Quota de base, pour tout le monde dès son inscription au forum : 25 Mo (soit environ 150 photos / 30 secondes de vidéo qualité smartphone) Quota bonus adhérent, pour remercier nos cotisantes qui financent ce service : 100 Mo (650 photos / 2 minutes de vidéo) Quota confort actif, pour les personnes qui travaillent activement sur des projets : 500 Mo (3000 photos / 10 minutes de vidéo) Cela correspond à une multiplication du quota entre ×4 et ×25 environ, suivant le groupe de permission d'origine. Ces quotas sont confortables mais pas illimités : pensez à utiliser d'autres moyens d'hébergement (sites personnels, hébergeurs gratuits, réseaux sociaux...) quand c'est possible, par exemple pour des documents à vocation éphémère. Nous vous rappelons en particulier la notice complète « Comment poster une image sur le forum » qui explique notamment comment lier ici des photos et vidéos que vous avez postées sur Facebook (et qu'elles continuent à s'afficher longtemps !) mais aussi pourquoi choisir l'un ou l'autre des hébergements en fonction de l'usage que vous voulez en faire. Si vous avez atteint votre quota, vous pouvez supprimer d'anciens documents dont vous n'avez plus besoin en visitant le menu Mes pièces jointes de votre compte. En cas de problèmes pour joindre des documents ou les supprimer, vous pouvez appeler à l'aide dans la rubrique des Problèmes techniques. Nous espérons que cette mesure améliorera le confort de tout le monde sur le site, et contribuera à la pérennité des images du forum pour les générations futures de ratouphiles !
  5. Bonjour @Jess83, j'ai créé un sujet à part avec ton message car celui où tu l'avais posté était très ancien. Dans la nature le rat est un prédateur d'à peu près tous les autres rongeurs. Sans compter le risque de maladie... La cohabitation est une très mauvaise idée à mon avis. La survie dans la nature des animaux sauvages après avoir été secourus par l'homme dépend de beaucoup de circonstances. Quand il s'agit de bébés orphelins élevés à la main, biberonnés etc. ce n'est pas du tout la même chose qu'un adulte blessé et requinqué, ce qui semble plutôt être le cas ici. Le mieux à faire est d'essayer de contacter un centre faune sauvage de ta région, ils sauront te conseiller sur le meilleur moyen de rendre ce bonhomme à la vie sauvage, où est sa place !
  6. Tombé là dessus en faisant du rangement, ne sachant pas trop où le mettre je me suis dit qu'ici c'était pas plus con. Radio profil et face d'un hémangiosarcome de la rate chez un mâle de 2 ans (OYT Gary Gygax).
  7. Je confirme, à 3 ça dépasse La joie des mâles.
  8. On pourra difficilement t'accuser de ne pas avoir vraiment tout fait pour la sauver. Même avis qu'isilna sur tout. Courage, bon voyage à Cosmic
  9. J'aimerais dire que je suis jalouse, mais je vais considérer que le manque d'équipement est une bonne excuse
  10. Personnages et situations, entre le ninja et les bières. </hs>
  11. Comment ça y a pas de lunettes de soleil ?
  12. Mais mais mais : pas de Moscow Mule ??
  13. Sur cette série de photos ils font pas du tout siamois (mais bon, les photos parfois...)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.