Aller au contenu

Artefact

SRFAdmin
  • Compteur de contenus

    11 116
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Artefact

  • Rang
    Rattus Pirattus
  • Date de naissance 01/08/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Rennes
  • Nombre de rats
    6 crapauds, 30 angelots
  • Ratouphile depuis
    9 janvier 2007
  • Affixe
    VGP

Me contacter

  • Site perso
    https://www.vigies-pirates.net

Visiteurs récents du profil

3 468 visualisations du profil
  1. Artefact

    Changement soudain de comportement

    Bonjour Olive ! La première cause de changement de comportement chez une femelle adoptée en animalerie est... la gestation. Il faudrait donc essayer de s'assurer d'abord qu'elle n'attend pas de petits. Pour ça il faudrait que tu essaies de prendre quelques photos de ta puce, en particulier de son ventre (en la tenant sous les aisselles, les deux pieds au sol) et dans l'idéal de sa zone génitale en gros plan (cela nous aidera à voir si elle est pubere.) Si tu peux la peser également (avec une balance de cuisine), son poids pourra nous donner une petite indication de son âge.
  2. Artefact

    ALC Kir Royal x ALC Wyborowa

    T'as oublié "shiny" dans le phénotype. Shiny PEDchose, Shiny Bleuchose, ça a quand même encore plus de gueule !
  3. Artefact

    Crise d'ado + intégration

    Alors déjà les "échanges d'odeur" pour moi c'est une grosse erreur, qui explique beaucoup l'énervement de Pamela. Les rats résolvent leurs conflits par le contact ; sentir une odeur de rat sans pouvoir régler ses affaires "mano a mano" avec le propriétaire de ladite odeur créé une tension irrésolue et un énervement qui ne fera qu'aggraver les choses le jour où enfin on pourra accéder à ce rat qu'on renifle sans pouvoir le toucher depuis des jours... Donc oui, si Pamela est dominante et en plus ado, sentir l'odeur de rats qu'elle ne peut pas sentir à la source, toucher, dominer... ça l'énerve. A mon avis mieux vaut reprendre à zéro en isolant vraiment les deux groupes le temps que chacun reprenne son calme et oublie un peu cet énervement. Puis, refaire des rencontres en terrain neutre (en commençant par présenter les nouvelles à tes anciennes les plus cool, et en terminant par Pamela), mais pas d'échange d'odeurs : on se sent quand on se rencontre, et c'est tout, c'est le mieux. La baignoire est stressante, je n'en suis pas partisane : le couloir est bien suffisant.
  4. Dernier appel pour les passagers à destination d'Envigo Teklad 2014 ! Embarquement immédiat ! 33 sacs ont déjà été commandés. Nous pouvons encore prendre 7 commandes supplémentaires, et pas une de plus ! Les commandes seront définitivement closes le 31 août. Attention, si vous n'êtes pas adhérent et souhaitez profiter de la commande, il faudra d'abord adhérer avant de pouvoir commander : anticipez de quelques jours ! (En plein été, nous ne pouvons pas toujours valider votre adhésion dans la minute !)
  5. Artefact

    Les rôles et les couleurs sur SRFA

    Petit changement de couleur pour les Apprentis RA, le gris, c'était vraiment trop triste !
  6. Artefact

    RPV Raven x NUA Grexit,13 petits fruits du 28/06/2017

    Mais qu'est-ce qu'il est beauuuuuuuuuuu
  7. Artefact

    Zone adhérents

    Je vais t'ajouter tout de suite
  8. A mon avis c'est le problème n°1 à régler. Pipi + plastique = pestilence instantanée !
  9. Pour les odeurs quelques "trucs" : de la litière (peu importe le type) sur toutes les surfaces plastiques et pas seulement dans le fond, donc tous les étages aussi. (Les étages d'angle ferplast se fixent bien à l'envers ;)) sur tapis (que ce soit drybed, toftbo...), ramasser les crottes matin et soir minimum sinon ça pue vite vu qu'elles restent en surface. garnir les sputniks et les hamacs avec quelque chose d'absorbant qui peut être changé facilement (ici on fait sopalin, changé 2 fois par jour minimum), voire percer quelques trous dans les sputniks pour qu'il n'y ait pas d'urine stagnante dans le fond s'ils aiment pisser dedans s'assurer qu'il y a quelque chose d'absorbant à la sortie immédiate des dodos préférés (et oui on sort du hamac on pisse tout de suite, on vient de se réveiller tu comprends on a la vessie pleine ça urge !) laver avec des vrais trucs lors du nettoyage hebdomadaire (l'eau vinaigrée c'est mignon, mais un bon gel javel...) ne pas oublier de nettoyer le mur derrière la cage (lui aussi il pue) essayer des litières jusqu'à trouver celle qui convient le mieux essais et erreurs sur l'alimentation (ça joue++ sur l'odeur des déjections) Après on va pas se mentir, comme tout animal, les rats dégagent des odeurs, pas forcément pire qu'un chat ou un chien mais c'est pas des fleurs non plus, donc si on est très sensible...
  10. Artefact

    Les taux dans l'alimentation

    Les rat complete sont à 15% de protéines (ce qui est encore raisonnable) mais 6% de lipides ce qui fait quand même pas mal gras, donc à compléter avec des extras frais sains de manière non marginale. Sur les vitamines et minéraux c'est correct, le rapport phospho-calcique est correct, et certains ingrédients sont intéressants (huile de poisson et de lin, canneberge...). En complétant avec des apports frais de fruits et légumes verts, je pense que ça se tente, à toi de voir ensuite s'ils maintiennent un poids de forme, gardent un beau poil, n'ont pas de problèmes digestifs.
  11. Artefact

    Smiley, emoticon, emoji.. Votez !

    Vous en faites pas, vous allez en avoir, des smileys
  12. Joyeux anniversaire ! :happy:

    1. Artefact

      Artefact

      Merci :)

       

  13. Artefact

    Couleurs, marquage

    Le husky cause une décoloration du poil qui se parsème de blanc et fait paraître le rat plus clair qu'il n'était au départ. C'est bien un husky noir, qui paraît bleu à cause de la dilution. Les huskys bleus existent également (le husky peut s'ajouter à n'importe quelle couleur), mais c'est bien plus clair que ne l'est ton rat.
  14. Artefact

    nourriture pour une sans dents

    Ah oui, beaucoup plus vite que je ne pensais ! Super
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.