Aller au contenu

Artefact

SRFAdmin
  • Compteur de contenus

    10 924
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Artefact

  • Rang
    Rattus Pirattus
  • Date de naissance 01/08/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Rennes
  • Nombre de rats
    6 crapauds, 30 angelots
  • Ratouphile depuis
    9 janvier 2007
  • Affixe
    VGP

Me contacter

  • Site perso
    https://www.vigies-pirates.net

Visiteurs récents du profil

3 315 visualisations du profil
  1. Artefact

    Problème de comportement

    J'essaierais quand même de faire castrer le mâle, c'est souvent très efficace sur ce type de problème même si ce n'est pas de l'agressivité hormonale "franche". Si jamais tu te relançais dans un projet de portée à l'avenir, attention un an c'est tard pour une première portée chez une femelle, les risques à la mise bas sont élevés. Les rats sont sexuellement matures à 6-8 semaines et les femelles ont leur chaleurs tous les 4 jours, donc en effet ils se mettent assez vite "au travail" la femelle peut être reprise immédiatement après la mise-bas. Un mâle castré peut rester fertile pendant 15 jours. Bref, la cohabitation mâle-femelle, c'est un projet périlleux.
  2. Artefact

    Avis sur ouverture vagin femelle

    Ouvertes toutes les deux sans aucun doute possible.
  3. Bonjour Grumuzer, Pourrais-tu préciser le nom de l'association qui les a recueillis initialement ? cela permettra aux potentiels adoptants de prendre connaissance de leurs conditions et de la nature des papiers à remplir, et si c'est une association partenaire d'SRFA nous pourrons déplacer ton annonce dans la rubrique "Adoptions Refuges" où elle aura une exposition mieux ciblée. Et si ça permet de garder trace de leur maman et leurs soeurs, ça peut être utile pour les antécédents médicaux
  4. Artefact

    Présentation

    Bienvenue tu es FA indépendante ou pour une association peut-être ? Joli geste dans tous les cas !
  5. Artefact

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Désolée pour les petites disparues les autres ont l'air bien nourris, peut-être simplement qu'elles n'étaient pas viables.
  6. Désolée pour ton petit bonhomme Si tu souhaites faire une autopsie il ne faut pas le garder "trop" froid car ça détruirait trop de choses utiles à un diagnostic post-mortem (autour de 4° c'est correct, donc frigo.) Si c'est seulement pour le conserver le temps de l'amener directement pour une incinération, tu peux aussi bien le mettre au freezer ou au congélateur. Désolée des détails techniques
  7. Artefact

    Flyers dns Des boxs

    Il aurait été bête de se priver de bonnes volontés pour ça ! Sweetybibil il faudrait que tu nous en dises un tout petit peu plus sur ta box
  8. Artefact

    Mon ratou a fait un AVC

    Est-ce que tu as lu notre article sur le syndrome vestibulaire ? Le fait de ne pas utiliser ses pattes avant, en plus des autres signes neurologiques (perte d'équilibre...) est souvent évocateur de tumeur de l'hypophyse. C'est une hypothèse dont il faudrait aussi parler avec ton vétérinaire. Nous avons une liste de vétérinaires recommandés par des membres si tu veux prendre un second avis chez un vétérinaire plus habitué à voir des rats en consultation, il suffit de me demander en mp.
  9. Artefact

    La pierre du pipi

    @Lanalala je suis désolée, je crois que tu avais posté sur ce topic vendredi et ton message a été effacé
  10. Artefact

    DEL-LIX Kyoka et ARP-DEL Totoro

    Désolée, restauration de backup vendredi suite bug migration, on a perdu quelques posts
  11. Artefact

    LVM Carrot Cake xXx DOU Doc Magoo

    Oui, on a pour l'instant un petit problème de réécriture de certaines images / liens vers des images (en particulier dans les signatures, mais peut-être pas seulement.) Par contre en l'espèce je vois bien toutes les photos du dernier post de douphie. Parfois il suffit de recharger la page. Après, je ne sais pas si ça ne vient que de nous, car sur le forum d'IPS aussi il semble y avoir des soucis de ce type depuis la mise à jour en version 4.3.3 que j'ai faite récemment aussi. Je vais probablement faire un ticket au support dans la semaine si je ne trouve pas rapidement le problème toute seule (dès que j'aurai eu le temps de m'y pencher ^^")
  12. Non ça restera (aucun message n'est supprimé sur SRFA sans intervention manuelle.)
  13. L'article des RA est ici : http://www.rat-asso.fr/viewtopic.php?f=111&t=1389 Ce serait en effet plus courtois de demander à Nualan si elle veut bien le céder, ou lui proposer de s'associer à la rédaction. La migration des RA étant prévue pour ce weekend ce sera sûrement plus pratique de mettre ça en stand-by jusqu'à la semaine prochaine ?
  14. Merci pour le premier jet ! Les RA ont aussi un article là dessus qu'il serait dommage de ne pas exploiter. À mon sens ce qui manque dans la version actuelle c'est la distinction détergent / désinfectant. Un désinfectant ne lave pas, il faut nettoyer d'abord puis désinfecter. Un bon protocole c'est laver, rincer, désinfecter, rincer, sauf si le produit utilisé a bien les deux fonctions. En ce sens, il me semble indispensable de mentionner le savon. Sur la Javel je serais moins catégorique que toi, c'est un produit efficace si bien utilisé, par contre insister sur l'importance du rinçage et de ne jamais, jamais utiliser javel et vinaigre ensemble bien sûr.
  15. Artefact

    Puces de chat ou poux de rat ?

    Je confirme que ce que tu décris ressemble trèèèèès fortement à des puces de chat et pas du tout à des poux de rats (en photo ci-dessous en gros plan et en spoiler pour les âmes sensibles ; ils sont plutôt marron-rouge vus de loin.) Les poux de rats ne sautent pas et ne s'attaquent pas aux humains. Cependant, si tes rates se grattent, n'oublie pas qu'on peut avoir la peste ET le choléra et qu'un traitement au stronghold pour elles peut quand même être indiqué si tu as des doutes.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.