Aller au contenu

Artefact

SRFAdmin
  • Compteur de contenus

    11 699
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Artefact

  • Rang
    Rattus Pirattus
  • Date de naissance 01/08/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Rennes
  • Nombre de rats
    4 crapauds, 32 angelots
  • Ratouphile depuis
    9 janvier 2007
  • Affixe
    VGP

Me contacter

  • Site perso
    https://www.vigies-pirates.net

Visiteurs récents du profil

3 788 visualisations du profil
  1. Suite aux premières expériences de représentation de l'asso dans des expos animalières, et pour que les prochaines soient encore mieux préparées et plus utiles au public, nous aimerions concevoir et imprimer un dépliant informatif à distribuer aux visiteurs. Vous avez des talents en graphisme, publication assistée par ordinateur, rédaction... toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour réaliser ce projet ! Nous en profitons pour inaugurer un nouveau format de présentation et appel à participation pour les projets de l'association : une petite "fiche d'identité", qui précise les objectifs du projet et ce qui sera attendu des bénévoles qui s'en empareront. Plus de clarté dès le début pour savoir à quoi vous vous engagez et pour une réalisation optimale vous pouvez poster toutes vos questions, réactions, idées sous ce post ainsi que votre "candidature" pour devenir le responsable de ce projet, ou pour y participer au sein de l'équipe qui s'en occupera. Après validation par le bureau, vous aurez notre mandat pour accomplir cette mission, une bonne occasion de contribuer à l'asso et de faire oeuvre utile pour les rats
  2. Ce n'est pas au jour près non plus. Encore une fois il n'est pas du tout dit que ce soit un truc de ce genre ! (Et si ça l'était, suivant la localisation, il peut y avoir des options chirurgicales.) Tu l'as palpé plus haut que le pied ? Un problème au genou ou même à la hanche peuvent causer une boiterie par ricochet.
  3. Si tu ne le "sens" pas, pas comme une foulure banale, va demander une radio. RPV Raven chez Manon (raterie LPS) a eu des symptômes similaires et c'était un ostéosarcome du genou bien sûr rien ne dit qu'il s'agisse du même problème mais une boiterie n'est pas toujours anodine et il faut se fier à son instinct.
  4. Artefact

    Tumeur, douleur et mutilation

    Oh, désolée pour Punpun
  5. Artefact

    Se résigner?

    Alors ça c'est pas commun en effet
  6. Ah, elle fait plaisir cette radio
  7. Artefact

    Dove agouti ou lavande agouti ?

    Ah oui donc chez eux c'est du bleu US, d'où la différence ici, je suis plutôt sûre pour la présence de bleu russe homozygote vu le sous-poil.
  8. Artefact

    Dove agouti ou lavande agouti ?

    Elle me rappelle vachement la mère de Gary Gygax, Itsy Bitsi Petit Bikini, qui était enregistrée comme dove agouti mais dont on a toutes les raisons de penser qu'elle était aussi porteuse RED (donc havane russe agouti, en suivant la logique des appellations du lord V2.) Ce qui est forcément le cas de Stellina (porter le RED, je veux dire.) La plupart des photos du lab-o-rats à l'entrée "dove agouti" sont des photos d'elle ou de son fils Godric : http://laborats.weebly.com/dove-agouti.html Je ne pensais pas à ça pour Stellina au début car elle semblait trop claire sur les photos, mais sur les dernières et en particulier à rebrousse-poils, ça colle bien. Pour ce combo (A/- m/m rb/rb R/r) il y avait des appellations alternatives qui ne sont jamais imposées en France : lynx, classic lynx, european lynx, lilac agouti. Cf. Ratlàlà : Ça me parle assez en voyant les photos.
  9. Artefact

    [Génétique/Variétés] Les variétés de rats

    L'idée de celui là c'est vraiment d'introduire les "paramètres" du phénotype de manière très globale dans rentrer directement dans le détail du triple wheaten burmese fléché stippel dwarf, donc il n'y a pas forcément besoin de 15000 photos. Bien sûr à terme il serait souhaitable que ce ne soit que le premier d'une série d'articles plus détaillés.
  10. Oui bonne remarque, il faudrait reformuler pour enlever la première personne. Pour le vinaigre je crois qu'on avait eu ce débat quelque part et qu'isilna avait trouvé des sources, ce serait bien d'être sûr avant d'écrire quelque chose en effet, mais il me semble que le pouvoir détersif du vinaigre est assez médiocre (pas assez tensioactif.) A la rigueur, nettoyer avec un mélange bicarbonate vinaigre (la mousse créée par la réaction acide-base fait l'effet tensioactif, elle détruit par contre l'effet désinfectant du vinaigre puisque l'acide acétique est consommé), rincer, puis repasser du vinaigre seul pour l'effet désinfectant. Mais vinaigre seul en détergent je trouve ça léger.
  11. Up, les RA sont a priori OK pour nous céder cet article (vérification à faire avec nualan qui en est l'auteur, la vérification est en cours, je vous confirmerai.) C'est un sujet que l'on souhaitait traiter et un article quasi prêt à être publié (modulo l'harmonisation de la mise en forme par rapport aux autres articles déjà publiés) donc je pense que ça vaut le coup de se pencher rapidement sur la question !
  12. Artefact

    [Génétique/Variétés] Les variétés de rats

    Up, les RA sont OK pour nous céder cet article, je le verrais bien dans la partie "le rat pour les nuls". Il y a peut-être une relecture à faire + harmoniser la mise en forme, et l'ajouter au récap des actions en cours.
  13. Artefact

    [OK] MàJ décès (again)

    C'est fait !
  14. Ah non ça suffit les blagues hein ! Contente qu'il aille déjà un peu mieux et soit rentré avec toi, j'espère que ça va vite passer. J'en profite pour recopier un petit message de Dune pour le suivi : Pierrot et le Ventru ici vont très bien. Pierrot qui avait tendance à faire un peu de bruit avec les changements de temps, humidité etc. n'en fait plus du tout depuis le traitement préventif de toute la troupe. Comme quoi, les grougrous d'hiver "normaux"... ne le sont peut-être pas toujours, en tous cas on a vu une différence. J'espère que ça aura bien tout nettoyé de ce qui pouvait traîner discrètement, je reste vigilante.
  15. Artefact

    Article sante antibio

    Y a vraiment aucune urgence, ne te fais pas de bile pour ça !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.