Jump to content

Artefact

SRFAdmin
  • Content Count

    14,225
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Artefact

  • Rank
    Rattus Pirattus
  • Birthday 08/01/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Rennes
  • Nombre de rats
    4 (38†)
  • Ratlover since
    09/01/2007
  • Prefix
    VGP

Contact me

  • Personal website
    https://www.vigies-pirates.net

Recent Profile Visitors

5,730 profile views
  1. Ça peut arriver à tout le monde ! Les doublons sont supprimés. J'en ai profité pour corriger l'affixe (pour les sauvetages dont l'origine avant sauvetage est inconnue, c'est INC) et l'origine (le Bazar des Nacs a son entrée spéciale donc c'est même Sauvetage / Bazar des Nacs !). Lanson sera donc INC53994M
  2. Désolée j'ai complètement oublié de m'occuper de ça. Pas grave pour le type de tumeur, on verra après la bascule en V2. Les infos sont enregistrées, j'ai aussi transféré les fiches sur ton compte tant qu'à faire !
  3. Bonjour DarkShadow, Désolée du délai de réponse ! Tu peux mettre tes fiches à jour, ou en ajouter de nouvelles dès que tu veux. On ne pourra peut-être pas les valider très vite s'il y en a beaucoup, mais elles ne seront pas perdues, juste en attente. Sinon, comme il va y avoir une nouvelle version du LORD dans les prochains mois (et qu'elle sera plus ergonomique et plus complète), tu peux attendre qu'elle soit lancée pour faire toutes tes mises à jour. Mais cela va prendre encore un peu de temps avant qu'elle soit en service. Donc si tu en as besoin (pour les autres éleveurs, etc.) il vaut mieux entrer tes fiches dans la version actuelle, sans attendre.
  4. Les deux louloutes resteront finalement chez Arkane et ne sont plus à l'adoption !
  5. Mince... tu as une idée de la cause première ? infection suite à une petite plaie passée inaperçue ? En tous cas si ça peut te "rassurer", on a déjà vu des cas d'amputation ici et les rats concernés s'y sont tous très bien adaptés (patte avant comme arrière, et même parfois bilatéral). Vu les risques de complications généralisées d'une ostéite, s'il ne répond pas vite et bien au traitement antibio je pense qu'il ne faut pas trop hésiter. Bon courage à vous deux
  6. Merci Beca !! Si on met de côté les sauvetages, j'ai l'impression que sur le choix animalerie/particulier vs. raterie c'est assez nettement le "proximité / trop loin" qui domine ? C'est intéressant.
  7. Bascule effectuée vers un troisième hébergeur ! Attention, ça reste une solution de dépannage. En cas de doute sur la meilleure méthode pour héberger votre photo, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel :
  8. Ici c'est consultation pré-op le matin avec nous au moment du dépôt de l'animal, si tout est OK hospitalisation et la chirurgie sera faite dans la matinée. Coup de fil à midi pour savoir comment se passe le réveil et prise de rendez-vous pour l'après-midi pour débrief et récupération de la bête. Ça nous convient à lui et moi, donc c'est bien. Maintenant un véto qui demande l'hospitalisation la veille au soir, si ça convient au propriétaire aussi (plus pratique que se lever très tôt / horaires incompatibles entre boulot et ouverture de la clinique...) bah c'est bien aussi ! Le souci, c'est quand on tombe pas d'accord... là j'ai tendance à partir du principe qu'il faut pas forcer la main au vétérinaire. S'il fait comme ça, c'est que c'est comme ça qu'il aime bosser et qu'il a ses raisons (que ce soit des bonnes ou des mauvaises, que ce soit les raisons invoquées ou d'autres...). Y a rien à gagner à le contrarier, alors soit tu le suis, soit ça te convient pas et tu vas voir ailleurs.
  9. Comme indiqué dans le tuto images, les hébergeurs temporaires vont et viennent... Allthepics a dû fermer temporairement ou définitivement, comme lightpics avant lui. Je vais en chercher un troisième, merci de m'avoir prévenue ! Si on vote la motion de changement de serveur, on devrait bientôt ne plus avoir ce genre de problèmes
  10. 4/5 jours c'est long, tu n'as pas peur qu'elles finissent par bouffer leurs points par ennui ? C'est peut-être con, mais je me dis que plus ils s'ennuient seuls, et plus ils risquent de trouver que chipoter leur cicatrice ça occupe...
  11. Pas vécu personnellement, mais j'ai l'impression en lisant les gens que la stérilisation chez les femelles est une chirurgie avec un post-op douloureux, qui a tendance à les mettre pas mal KO par rapport à d'autres choses. Un isolement d'un jour ou deux est probablement une bonne idée dans ce cas (+ ça permet de surveiller la reprise des selles ce qui est pas plus mal.) Vois aussi avec le véto pour avoir des antalgiques sous la main si elle avait mal !
  12. Merci pour la photo, je la range dans ma petite collection de "servira un jour dans un article" C'est quand même très inflammé ; vu qu'il montre des signes de douleur, en plus du repos je ne trouverais pas injustifié l'emploi d'un anti-inflammatoire pour son confort (même si une foulure se remet seule.)
  13. Du jersey tubulaire (ou truc d'orthopédie assimilé, je me souviens jamais du nom exact) c'est pas mal du tout, un peu élastique mais pas trop. Avec une compresse dessous pour protéger la cicatrice, et dessus, un sparadrap ou truc du genre pour fixer (le "vetrap" ça a l'air bien !). Ce sont des restes d'une opération de chirurgie humaine en ce qui me concerne, mais ça doit pouvoir s'acheter en pharmacie sans problème ! Si ça se trouve, il doit même y avoir des versions avec fixations incluses. Isilna ou Vltava doivent connaître les produits les plus adaptés.
  14. Gros taf, merci ! pas compris la différence 446/605 personnes par contre ? ni comment on distingue "particulier" et "éleveur particulier" ? Après, si tu as le courage de t'y remettre, je pense que la partie la "plus" intéressante pour nous, c'est savoir pourquoi les gens ne vont pas en raterie !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.