Jump to content

gaensemaedel

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About gaensemaedel

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 09/12/1979

Profile Fields

  • Location
    paris
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    environ février 2006
  • Passions
    tir à l'arc, mon homme, mes bestioles !

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. décidément, Merlin m'aura fait flippé cette semaine... Après, le soda, le saignement de nez, et là je parle pas de Porphyrine...non, non , li éternuait du sang....bonjour la flippe..... Véto de garde, radio pour vérifier l'absence de chute et de tumeur pulmonaire. Total, a la radio, le véto voit une masse au nivaeu du médiastan (ou médiastain ? ) enfin bref en avant du coeur, une zone plein de ganglion qui entoure la trachée (arghhhh), rien à voir avec les saignements, mais pas glop... Donc je ramène ma bestiole à la maison, complètement flippée par la découverte (en plus il éternuait toujours du sang, mais le véto m'avait promis que ça devait s'arretait, probablement juste une irritation au niveau du plafond nasale ou un peu plus loin). Au bout de 3 heures, il a quand meme arreté....je l'avais dans une cage en plexi dans la chambre, histoire que son copain le stress pas trop (le véto m'avait recommandé de le mettre au calme). Total samedi matin, monsieur avait l'air mieux, j'envisage de le remettre dans sa cage habituelle et là il commence à éternuer, des petits éternuements tout aigus, puis des sifflements, et il s'est vite mis a faire des apnées avec des bruits qui laissaient penser que quelque chose gênait le passage de l'air....pattes et cou tendus..bref, nouvelle panique, re véto (l'habituel cette fois ci )....apparemment il m'aurait une crise d'asthme !! il a 2 ans, il m'a JAMAIS fait ça !!! :mm: Par contre "bonnes nouvelles" : mon véto a demandé à voir la radio, la masse il y croit pas trop sinon Merlin serait déjà en détresse respiratoire, ce qui n'est pas le cas ; et 2) il a eu du mal à me croire quand je lui ai dit qu'il avait 2 ans, il le pensait plus jeune !! :rolling: désolée pour le pavé, mais c'est mes premiers "vieux" rats alors voilà, pour l'asthme je dois faire quoi ? quelqu'un a déjà eu des saignements de nez chez un rat ? est ce que je flippe pas un peu trop vite.... Je soutiens ma thèse dans 6 mois, je voudrais tellement qu'ils soient encore là, je supporterais de les perdre maintenant....C'est con ces bestioles, ça vit pas assez longtemps, faudrait faire une loi pour les obliger à vivre des années !!
  2. Alors des nouvelles, et merci à tous de vos réponses Le véto a garder Merlin quelques heures, l'a hydraté par injection (à cause de l'édulcorant) et il est sous pansement gastrique et charbon végétal et régulateur de transit. Pour le gaz, j'y avais pas pensé...en meme temps vu que moi meme je suis pas super soda, je le dégaze avant de le boire, sauf si j'ai mal au crane, auquel cas, vaut mieux le boire avec le gaz. Le truc, c'était surtout que je n'avais pas la moindre idée de la quantité bue, et c'est un vrai glouton qui s'accroche à mon bras si j'ai le malheur de sortir un bonbon devant lui !!! (à part un coup de langue sur une sucette une fois, il n'y a pourtant jamais gouté !!) En tout cas, il va super bien, et adore ces médocs. P.S. : c'est vrai , le coca c'est chimique, néanmoins, pour les humains, il est bon de savoir que c'est un excellent complément au traitement de la gastro (une fois dégazé), à prêt tout, au départ, il s'agissait d'un médicament à base de coca...
  3. Oui, ça je suppose qu'il va en redemander !! Mais d'habitude, j'en ai jamais à la maison, là c'est juste parce que je fais une gastro, et que le Coca, c'est bon pour la gastro. Je viens d'appeler le Véto, il a eu du charbon végétal et un pansement gastrique...Apparemment il va bien..ce qui me fait le plus peur c'est l'effet de la caféine sur son petit organisme (il est pas gros mon rat, 480 gr) Je les rapeller dans 2h, ils me diront quand je pourrais venir le chercher.
  4. D'abord, que personne ne me dise de l'emmener au véto, il y est déjà, en observation, chez, parait il un des meilleurs véto NAC de Paris. Mais voilà, Merlin a bu du Coca sans sucre mais avec caféine...C'est ma faute, j'ai complètement oublié de mettre ma tasse hors de sa portée quand je l'ai sorti pour nettoyer les cages. Je sais as combien il en a bu mais c'est un vrai gourmand.... Je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et ce qui c'était passé... Je dois appeler le véto bientot, elle m'a dit qu'elle m'appelerais en cas de problème et n'a pas appelé, donc je suppose que ca va...
  5. moi ils sont dans la salon/séjour /chambre d'ami/studio de musique..ben oui, j'ai qu'un 2 pieces alors....... Mon reve : leur laisser une pièce rien que pour eux !!
  6. la teigne, c'est du à un champignon, ce qui fait que c'est très dur à traiter. Désinfecte très régulièrement la cage, si tu peux jeter les tissus, fait le, sinon, lave les en machine à 90° Ca permettra de limiter la diffusion des spores (les "germes" des champignons) Idem, évite de les mettre sur ta literie ou sur la moquette (pas facile à nettoyer en profondeur). Bref, conditions d'hygiène drastiques et pourquoi pas traitement préventif pour toi ? va voir ton médecin, c'est peut etre possible... en tout cas courage J'ai bossé avec des hopitaux à une époque, ils préfèraient jeter le matos contaminé par les champignons pathogènes plutot que traité : trop compliqué et pas assez sur....
  7. super cool..par contre, j'ai une question niveau nettoyage, tu dis que t'as mis du plexi devant les portes pour pas que la litière tombe mais il est amovible ce plexi pour le nettoyage de la cage ?? En tout cas chapeau !! CHERIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! Je veux la même !!!!!!!!!
  8. idem pour mes malous..ça tombe de l'ordi, de peluches, de nous....Parfois, je me demande s'ils s'en rendent compte surtout quand ils retombent sur leur pattes et qu'ils repartent sans même s'être arreter !! Et puis parfois on a l'impression qu'ils se disent "tiens c'était pas prévu, tant pis j'y retourne !!)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.