Aller au contenu

damematsu

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de damematsu

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 10/08/1984

Mes informations

  • Localisation
    Chambéry
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2005
  • Passions
    bricolages en tout genres : fimo, peinture, sculpture.<br />la culture en général.<br />La BD

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. damematsu

    J'ai trouvé la cage de mes rêves *_*

    OK, c' est super beau mais c'est pas trop la galère à laver ? Quand tu as un jardin tu peux tout passer au jet d'eau mais dans un appart ça doit être moins pratique. Mais ça fait envie...surtout si on a plein de bêbêtes.
  2. damematsu

    Cohabitation hamster et rats?

    Le chéri il a un hamster : "Lord Wadaga". Il est adorable et très câlin. On le sort après le diner et il nous fait toujours marrer. Ça lui arrive aussi de garder mes rats et il n'y a jamais eut d'accident grâce à l'artefact majeur : la pince à linge ! :P C'est le seul truc que mes rats ne savent pas ouvrir. Et puis, le hamster, c'est bien le dernier truc auquel elles s'intéressent; il y a tellement de livre à manger avant... Alors donne lui une petite chance, ça vaut le coup.
  3. damematsu

    des flaques de pipi !

    moi j'ai une vieille mémére super propre et deux petites nouvelles super crades. Elles font même pipi dans leur gamelle de croquettes. j'ai essayé plein de conformations de cages différentes, rien à faire. Alors je me tape le nettoyage régulier des étages et des gamelles (tous les deux jours). Mon copain suggère de les déshydrater... :P J'ai jamais eu de rats cracra comme ça et je ne sais pas quoi faire non plus.
  4. damematsu

    Symptômes d'allergie

    peut-être que les personnes allergiques y sont simplement plus sensibles...vu que nos yeux sont déjà malmenés par les pollens et autres... Mais effectivement, tout le monde a la chance de pouvoir "attraper" un orgelet, allergique ou pas. :P
  5. damematsu

    Symptômes d'allergie

    Les orgelets quand tu commences tu ne t'arrête plus...une vraie plaie. Mais pour l'allergie aux rats ce seront plutôt les manifestations cutanées, l'occlusion des voies aériennes et les démangeaisons larynx/oreilles/yeux à traquer. les rats griffent toujours un peu ta peau quand tu les portes. Si tu as des petites marques rouges légèrement gonflées, bingo, tu es allergique. Il y a aussi la très sympathique rhinite... :mm: En attendant mets des compresses d'eau brûlante (pas trop quand même) sur ton oeil pour faire mûrir l'orgelet. Tu as aussi besoin d'une ordonnance pour le médoc qui va bien. Sinon l'argile verte, c'est roots mais ça marche. Il faut bien se rincer cils et sourcils tous les soir (et oui, ce sont les poils qui retiennent les allergènes)
  6. damematsu

    une vrai ratte de jardin ^^

    Le tout est très esthétique : la ratte et les photos.
  7. damematsu

    Une vie "hors norme" pour une ratte

    Invite le un soir pour un apéro. Et là tu lui sert des croquettes, des drops et un biberon d'eau... Si ça ne le tente pas c'est normal. Il n'est pas un rat... Par contre ce sera peut-être une trés bonne soirée pour sa chtite bête. Montre lui qu'elle peut avoir des plaisirs sains. Quand les mots n'ont pas d'effet il faut des actions...
  8. damematsu

    Rats de bibliothèque

    Les miennes ne lisent que les gros bouquins de jeu-de-rôles...ceux en papier glacé...très onéreux. :mm: ça doit être plus digeste. (remarquez, tant qu'elles me digèrent pas ma collection de BD; tout va bien)
  9. damematsu

    Les rats et ... le conjoint!

    Mon homme n'a pas de problème avec mes rates. Il faut juste que je le retienne de partager sa nourriture tout le temps : - Non, les rats ça mange pas d'hamburger frites - Non, les rats ça mange pas de chocolat - Oui les rats ça aime le saucisson et la tome...mais si elles pouvaient rester à un poids inférieur à 40 kilos... Par contre mon ex, il était assurément effrayé...quand les rates étaient de sortie il était sagement "rangé" dans le canapé, avec les pieds bien planqués...(des fois qu'elle lui arracheraient une jambe)
  10. damematsu

    hospitalisation du rat

    Confirmation donc : mon véto. est icompétant en NAC. Il m'avait demandé de retirer les gamelles la veille de l'opération de mes ratounes... Je change c'est décidé.
  11. damematsu

    Rat cabochard ...

    Mes rates ont oujours été aventureuses...je me suis résolue à ne plus ranger mes sacs à main préférés sous le clic-clac (sinon c'est l'écatombe). Par contre elles adorent rester avec moi quand je change la cage... C'est leur grand moment de complicité. En plus quand y'a cage propre y'a nouvelle nourriture et friandise Si tu veux des moments complices avec tes rats, mise sur leur instinct grégaire... La cérémonie de la friandise ça marche du tonner.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.