Aller au contenu

Rastapouète

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rastapouète

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 22/03/1981

Mes informations

  • Localisation
    74
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    1 an 1/2

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Rastapouète

    Indi...pas toi...

    Merci et bon courage à toi aussi... Je crois que c'est encore plus dur quand c'est le 1er...
  2. Rastapouète

    Indi...pas toi...

    Voilà quelques semaines que je me demandais ce que je pourrais bien écrire dans cette rubrique pour Indi... Ce ne me paraissait pas possible mais je savais que l'échéance était proche... Combien de temps, une semaine, un mois, un jour... Quand chaque matin je voyais ta petite frimousse frétiller, c'était une petite victoire! Oui elle avait bien vieillit depuis septembre, depuis sa dernière opération de tumeurs mamaires, oui je sais une ratoune à 2 ans c'est vieux... Mais bon, on y a cru jusqu'au bout... Même si tes forces t'avaient un peu quittées, tes pattes arrières t'abandonnaient parfois, tu avais toujours cette même folle envie de te balader et de faire des bétises!! Et puis tu a commencé à faire beaucoup de bruit en respirant et ce matin tu t'es éteinte... Je me sens seule, tu me manque tellement. Tu n'étais pas "une ratte", tu étais "INDI". Maintenant tu reposes là-bas, entre les 2 sapins, et tu laisses un grand vide. Je sais que beaucoup ne pourraient pas comprendre ça, pas comprendre qu'une si petite bête ait pu autant compter pour moi pendant 2 ans. Je suis désolée de ne pas t'avoir donné de copine après le départ de Mikado, j'espère que tu a eu une belle vie avec nous. Nous, en tout cas, tu nous as apporté beaucoup, ma grosse dindounette... On oubliera pas ta petite frimousse et tes grosses bétises! Fais une léchouille pour nous à Mikado et Lario, là-bas... Grosses caresses à vous 3. Pour nous les ratoux c'est finit... Pour un p'tit moment en tout cas... Merci à tous ceux qui liront ce post et qui auront une petite pensée pour Indi... Je sais que vous vous connaissez cette douleur...
  3. Rastapouète

    Skippy

    Je te souhaite bon courage et bon voyage au gros pèpère... Ma petite Indi est partie aussi aujourd'hui, je me joins à ta peine...
  4. Rastapouète

    Tu m'avais promis de jamais partir...

    Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve... Oui ici je pense qu'on l'a à peu près tous vécu et la perte d'un de nos ratoux est toujours un drame. Moi même j'en ai perdu un la semaine dernière... On comprend ta douleur, ne trouve pas ça stupide de pleurer pour "une si petite bête", c'est normal, cette ratoune partageait ta vie... Les ratoux nous donnent tant d'amour... Gaya je te souhaite bon voyage et surtout passe le bonjour à tous nos ratoux disparus!
  5. Rastapouète

    Mon Zébulon:(

    Très triste histoire... Bon voyage Zébulon... Bon courage à toi.
  6. Rastapouète

    Je t'aime Anatole

    Comme tu l'as fait pour moi je te laisse aussi un message pour te montrer mon soutien dans cette dure épreuve... On s'attache tellement à ces p'tits ratoux, c'est trop dur... Garde le moral.
  7. Rastapouète

    Bon voyage Lario

    Merci beaucoup pour vos messages. Indi et Lario ne vivaient pas dans la même cage (male et femelle!!!) donc il lui manquera pas trop mais maintenant elle est seule ratoune à la maison et ça je pense qu'elle va le sentir... Ben moi du coup je vais la chouchouter à fond! NA!
  8. Rastapouète

    Infection urinaire... Vos rats l'ont-ils vécu?

    Merci beaucoup...
  9. Rastapouète

    Bon voyage Lario

    Et voilà, le gros Lario est partit rejoindre ma petite Mikado... Mon gros boubou, tu n'avais pourtant au départ que quelques petits soucis qui devaient être vite réglés, mais non ton état a vite empiré et nous avons découvert que tu avais une grosse infection rénale... Vite la véto, le traitement , te nourrir et te faire boire à la pipette, un maximum, le plus souvent possible, et surtout garder espoir, se battre, surtout ne pas revivre ce qui s'est passé avec Mikado... Mais non, le mal a été plus fort que toit et déjà hier midi j'avais cru déceler dans tes grands yeux noirs ton désespoir, je crois que tu te préparais à partir. Hier soir tu nous a quitté mais c'était beaucoup trop tôt, on aurait tellement aimé réussir à te guérir...! On t'avait récupéré et sauvé d'une mort certaine, j'espère que l'on a pu t'offrir une jolie petite vie, que tu n'as manqué de rien mais sache en tout cas que nous sommes fiers de t'avoir donné une deuxième chance! Tu étais avec nous devenu si calin! :amoureux3: Réjoins vite Mikado et amusez vous bien dans l'autre monde! Bon voyage mon Lario! Nous pensons bien à vous deux, nos ratoux disparus... :amoureux3: Ma petite Indi, toi qui reste notre seule ratoune maintenant, j'espère que l'on te gardera le plus longtemps possible et que l'on saura te donner du bonheur et de la liberté! Lario, tu nous manque déjà...
  10. Rastapouète

    Infection urinaire... Vos rats l'ont-ils vécu?

    Merci beaucoup pour vos conseils mais malheureusement Lario s'est éteint hier soir, peu de temps après l'envoi de mon message. C'est allé si vite... En même temps je crois que c'est mieux qu'il n'ai pas souffert plus longtemps... Son état devait être trop avancé. Merci d'avoir une petite pensée pour lui aujourd'hui.
  11. Bonjour à tous, J'ai fait un post il y a déjà quelques jours pour vous parler de mon Lario qui avait quelques petits soucis... Au départ rien de grave, juste la gale et un coup à l'oeil. Mais quelques jours plus tard il a commencé à s'affaiblir vraiment au point de ne plus manger tout seul. Nous sommes allés voir une très très bonne véto (meilleure que la première qui l'a vu pour sa gale) qui a détecté qu'il avait en fait une grosse infection urinaire. En fait on se demande si ça n'est pas le traitement contre la gale qui a empoisonné son sang... C'est peut être moi qui lui en ai mis un peu trop, je m'en veux........... En plus c'est vrai que c'est un rat qui boit très peu d'ordinaire, alors ça n'arrange rien. Du coup ses reins sont bien atteints mais comme on a pas pu lui faire une prise de sang on ne peut pas savoir où il en est exactement. On a donc vu la véto lundi et depuis on lui donne des antibios et un diurétique qui doit lui donner envie de boire. En fait il doit éliminer un maximum des toxines par l'urine. Du coup ben on est un peu obligés de le gaver d'eau et de nourriture à la pipette!!! pour le moment il s'accroche et essaie de boire et manger un maximum mais il galère bien quand même! Aujourd'hui je m'inquiète car je le trouve de plus en plus léthargique, il a de plus en plus de mal à avancer tout seul... Ma précédente rattoune, Mikado, est restée une semaine comme ça à s'affaiblir de jour en jour avant de s'éteindre (maladie respiratoire)... Ca rappelle de mauvais souvenirs... Est ce qu'un de vos rats a déjà eu ça? S'en sont-ils sortis? On essaie de garder espoir mais c'est pas facile en le voyant comme ça... On repense tellement à ce qu'on a vécu avec Mikado!!! Une semaine de soin, de souffrance, pour juste prolonger sa vie de quelques jours..... :bave: J'espère que vous m'aiderez en me racontant votre expérience! Croisons les doigts pour mon gros boubou!!!!
  12. Rastapouète

    A vos rats de noel...

    Bon cette année pas moyen de prendre mes loulous en photos pour Noël : Indi mission impossible elle tient pas 2 secondes en place et Lario il aime pas se déguiser... Alors du coup voilà un aperçu des photos d'Indi et Mikado (ma chère disparue) de l'an passé (ces photos ont d'ailleurs fait l'objet d'un beau p'tit diaporama de Noël pour la famille!!! Ca leur a bien plut!) :
  13. Rastapouète

    dernières nouvelles de mon rufus

    Bonne chance à ton loulou! Accroche toi pèpère! Donne nous de ces nouvelles! ps : ça me rappelle des souvenirs, j'ai aussi dû nourrir ma ratoune à la pipette, elle ne tenait plus debout...
  14. Rastapouète

    Tchou ...

    Tu as du vivre un moment très difficile... Bon courage à toi pour surmonter son départ... :roll: Au moins tu étais présente pour l'accompagner, elle est partie avec tout ton amour. Bon voyage petite ratoune.
  15. Rastapouète

    Discussion SDA

    Bon alors , j'essaie de comprendre les symptomes d'un SDA mais je peine un peu... Qu'est ce qui différencie cette infection d'une autre maladire respiratoire? Bon j'ai peut être loupé un épisode mais c'est pas très clair pour moi et ça m'intéresse fortement. Et quel lien avec le coryza? Merci d'avance pour vos lumière sur le sujet!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.