Aller au contenu

Pozzo

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pozzo

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. Pozzo

    Détresse respiratoire

    Bon bah histoire de donner des nouvelles : Les problemes respiratoires de Numa vont mieux depuis le traitement. Par contre récemment jlui ai découvert une tumeur sur une mamelle et donc je l'ai emmené chez un véto spécialisé en boulettes poilues qui a découvert plusieurs autres débuts de tumeurs. Il m'a dit que vu son age et ses antécédents de problèmes respiratoires ça vaut pas le coup de l'opérer et qu'il vaut mieux la laisser finir sa vie comme ça en surveillant juste l'évolution de la tumeur. Elle a perdu pas mal de poids récemment la nénette mais elle pèse actuellement 382 grammes, donc rien d'alarmant. Et sinon sa soeur est en parfaite santé. Donc voila, jvais me préparer psychologiquement à lui dire au revoir et en attendant jvais lui faire plein de calinou (au fromage)
  2. Pozzo

    Détresse respiratoire

    Oui jvais faire comme à chaque traitement jvais acheter du fromage frais pour pouvoir mettre les médocs dessus et lui donner (c'est pour ça que sa frangine aime bien quand Numa est sous traitement parceque ya du fromage pour deux ). En injection direct dans la tronche j'ai déja essayé mais elle recrache tout
  3. Pozzo

    Détresse respiratoire

    Bon ben je reviens du véto où je suis entré en force (ben oui j'avais pas de rendez-vous) et elle m'a dit que pour l'instant il n'y avait aucune raison d'euthanasier le rat (et même qu'elle avait pas le droit à ce stade) et elle lui a prescris des antibio et des anti-inflammatoires. Demain j'y retourne pour une autre piqouze et après c'est traitement pendant 10 jours. Elle m'a dit de bien surveiller si ma ptite commençait à maigrir... Comme c'est une patate elle a quand même de la marge. Elle m'a dit qu'on allait être fixés dans les prochaines 24h apparament donc on va bien voir.
  4. Pozzo

    Détresse respiratoire

    En + là je viens de lui donner (à elle et à sa soeur) un morceau de biscuit à la pomme et elle est entrain de le dévorer... C'est normal qu'un rat qui va mal ait encore de l'appétit ?
  5. Pozzo

    Détresse respiratoire

    J'arrive pas à me résoudre à l'euthanasier. Hier encore elle avait de bons moments, on faisait des calins, elle se balladait un peu dans la chambre.... La depuis 1h30 elle enchaine les crises et elle va pas bien. Pour l'instant elle s'est posée dans un coin de sa cage et elle s'est calmé. Moi je pensais juste aller demander des corticoïdes aujourd'hui au véto pour que ma ratoune puisse avoir une fin de vie sans douleur Je me dis que si je fais ça elle vivra peut etre tranquillement 2 semaines de +
  6. Pozzo

    Détresse respiratoire

    Question : quand un rat est mourrant, est-ce qu'il préfère rester dans sa cage avec son compagnon rat ou est-ce qu'il vaut mieux que je le garde avec moi ?
  7. Pozzo

    Détresse respiratoire

    Ce sont mes premiers rats et le truc c'est que je ne sais pas bien évaluer lorsque c'est le bon moment pour une euthanasie. Ma ratoune malade est patraque la plupart du temps et elle dort pas mal mais quand elle est réveillée elle a l'air d'aller bien, elle mange (elle adore ça, c'est une patate), etc. Donc je suis souvent inquiet quand je la vois entrain de comater mais je ne suis pas convaincu que ce soit le bon moment pour une euthanasie. Ce que je veux surtout c'est être avec elle au moment ou elle partira. Mandy : j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas prévoir si ça va guérir ou si ça va devenir chronique. La mienne a eu droit à 3 traitements à plusieurs mois d'intervalle et c'est revenu à chaque fois. Faut croire que c'est comme chez les être humains, certains rats sont plus ou moins propices à chopper certaines maladies (moi je suis bien asthmatique ). Par contre, c'est chronique chez la mienne depuis 1 an et demi et elle n'a jamais rien refilé à sa sœur si ça peut te rassurer. Par contre c'est vrai que le stress risque d'accélerer sa respiration alors qu'elle a au contraire besoin de rester zen et d'être calme . Bon courage à toi.
  8. Pozzo

    Détresse respiratoire

    Bon bah faut que jme fasse une raison je crois... J'espère juste que je serai là le jour où elle s'étouffera pour de bon. Ce qui m'embête c'est que sa sœur pète la forme pour son age et du coup elle va se sentir bien seule quand Numa va partir
  9. Bonjour à tous. J'ai 2 ratounes à la maison, deux soeurs qui ont toutes les deux 2 ans et 4 mois environ. L'une d'elles, Numa, a des problèmes respiratoires chroniques depuis 1 an et demi environ. Je l'ai déja soigné trois fois pour ce problème mais ça revenait à chaque fois. Quand elle respire elle émet des sortes de ronflements/ sifflements. Enfin bref elle s'est habitué à cet état et vie avec depuis un moment. Ca c'était pour le résumé de la situation. Voila mon problème (surtout le sien en fait) Cette semaine elle a fait 2 crises de détresse respiratoire, comme si elle s'étouffait. C'est la première fois qu'elle me fait ça et j'avoue que ça m'a un peu paniqué. Du coup les deux fois où c'est arrivé je l'ai prise avec moi car j'étais là mais jme dis que ça arrive peut etre aussi quand je suis pas là. Les symptomes : elle respire comme si elle essayait d'expulser quelquechose (ou comme lorsqu'on met un rat sous anesthésie pour ceux qui connaissent), elle se met à paniquer et à courir partout et parfois elle couine comme si on venait de lui piquer le derrière. Si vous avez des idées sur ce que ça peut être ou des suggestions sur ce que je dois faire dans ces cas là, je suis preneur. Et je vous remercie d'avance
  10. Pozzo

    Soirée Carton chez les patates...

    J'trouve que le rat tout nu il ressemble a un poulet (jprécise que j'ai pas trop l'habitude des rats encore :bave:)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.