Jump to content

Rati'Boulette

Membre
  • Content Count

    267
  • Joined

  • Last visited

About Rati'Boulette

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday 10/01/1983

Profile Fields

  • Pronoun
    il
  • Location
    Poitiers
  • Rat count
    1
  • Rat owner since
    10 ans
  • Passions
    Assistante commerciale , ex historienne de l'art et historienne. Adore : les rats, les chevaux, la Guinness, les sushis, WoW, Poitiers by night, le caribou du caribou, la Palais de la Bière....Bon, le reste , n'hésitez pas à venir me demander...

Contact Methods

  • Site perso
    http://www.bouletteteam.canalblog.com/
  1. Bonjour, Suite fabrication d'une cage "maison", je vend mon ancienne cage " Furet XL " avec tous son équipement. - 1 cage FERPLAST furêt XL ( - L 80 x l 75 x H 86, 5 cm ) - 4 étages PVC FERPLAST - 4 échelles PVC FEPLAST - 1 hamac - 1 boite de transport petit rongeur (jeune rat / hamster / gerbille ). - 1 boite de transport classique ( pas en photo ). - branchettes à fixer aux barreaux - 2 cabanes en bois - 2 biberons - chainnettes de rechange pour fixation accessoires. - Tuyeaux FERPLAST (pas tous en photo ). - gamelles accrochable + grand gamelle - roue - gel nettoyant rongeur. - bac d'angle rouge ( pas en photo ). Possibilité de rajouter une cage "plexi" de 70cm long x 45cm de large. La cage Furet est actuellement démontée, elle n'est pas neuve mais reste tout à fait opérationnelle. A prendre sur place. Poussière sur photos mais tout sera relavé avant vente. Je peux remonter la cage pour vous éviter de le faire, mais attention à prévoir le véhicule adapté ! Autres photos sur demande. 70 euros la cage + accessoires. 80 euros l'ensemble + la cage plexi.
  2. Bonjour, Suite au décès du plus agé de mes rats, mon "jeune" male d'1 an se retrouve seul. C'est un rat très sociable et non dominant. Je lui cherche donc 1 ou 2 compagnons de son age - entre 8 mois et 13 mois - pour qu'il ne reste pas seul. Couleur,type et marquage indifférent ( dans le mesure du possible, je souhaiterais quand même éviter les rats nus ). Bon soins assurés. Région 86, secteur Poitiers. En vous remerciant.
  3. Oui, enfin, c'est fini... C'est dure de les perdre comme ca, surtout quand il ne sont pas bien vieux...
  4. C'est fini... Le véto l'a endormi. Il privilégie la thèse de la méningite. Merci à tous.
  5. Je ne pense pas, j'ai déjà eu un rat épileptique et les crises ne ressemblaient pas du tout à ça (c'était infiniment plus violent ). Cela dit, il existe peut être plusieurs formes de crises d'épilepsie ?
  6. Merci. C'est tellement dure de les voir souffrir et d'être complétement impuissant...
  7. Bonjour. Lundi matin , j'ai trouvé l'un de mes rats mal en point, il allait très bien la veille. C'est un mâle d'1,5ans , sans antécédent de santé. Je l'ai depuis son sevrage, il vit avec 3 autres rats ( deux de ses frêres et un albi ). Lundi matin il était amorphe, tres mou, et couinait au moindre contact. La respiration était bonne. Je l'ai emmené chez le véto l'après midi même. Le véto est perplexe. Il ne trouve rien d'anormal à palpation, les poumons, le cœur sont bons. Pas de plaie, ni d'hématome. Pas de fièvre, pas d'hémorragie ni de signe d'ACV. Mais pourtant le rat est douloureux de partout. Il lui a fait une piqure d'anti-inflamatoire et une d'antibio. deux hypothèses selon lui : - une bagarre qui a mal tourné et le rat est perclu de courbature . - les premiers symptomes nerveux d'une méningite. Donc , il m'avait dit ,que dés le calendaire ( hier ), nous aurions la réponse, si il était tres en forme et actif , la thèse de la mauvaise bagarre où de la chute restait la plus probable, et les AI soulageraient efficacement. Soit si c'est une méningite, le traitement n'agirait pas du tout. Hier, il était plutot en forme, pas aussi vif que d'habitude. Il mangeait un peu et buvait. Idem ce matin à 7h. Mais depuis 10h du matin , son état est revenu pire que Lundi. Il est mou, ne peut se déplacer qu'en rampant, et semble avoir des crises de tétanie suivies de phases de quasi inconscience. Durant ses crises , il se raidi , surtout des pattes arrières et fait bouger ses yeux en grinçant des dents avant de tomber en léthargie. Je le ramène chez le véto à 15h30, je n'ai pas trop d'espoir, mais si certains d'entre vous on des pistes ?
  8. Du coup , si c'était à refaire, je ferais le même traitement, mais dès le premier signe de baisse d'effet, j'irais faire endormir, car c'est vraiment terrible une mort par détresse respi.
  9. Plein de courage. Il n'y a que toi qui peut décider, mais est-ce qu'il y'a vraiment un espoir que ça aille mieux....D'autant que les crises de destresse doivent fragiliser tout son organisme. J'ai eu un rat qui avait eu (à peu près ) la même chose, il avait été tres mal, donc on avait fait une semaine de nébulisation + cortico chez le véto. Le véto m'avait également donné un produit à base de bétaméthasone + gentamicine qui avait bien fonctionné. Du moins mon rat avait été bien soulagé, sans crise pendant deux mois. Cela étant, ce produit était à utiliser en dernier recours car il est très toxiques pour les reins. Mon rat était condamné à court terme de toutes façon, mais avec la gniaque, donc on avait fait le choix de lui offrir une fin de vie confortable. Par contre, comme souvent, le traitement à cessé de faire effet d'un coup sans que ce soit récupérable. Il est mort en détresse respi 10min avant l'ouverture de la clinique...
  10. Je compte investir dans celle-ci aussi, car mon ami est très allergique aux autres litières. Le prix freine un peu mais si elle est à remplacer moins souvent ( je ne parle pas de nettoyer, je le fais tous les jours ), mais de remplacer toute la litiere. Est-ce qu'elle est dense ? j'ai une furet XL, à ton avis combien faut-il de sac ? ( ils font 6l je crois ).
  11. Des nouvelles ..... Pas bonnes. Petit ratou à bien réagit au traitement antibio,il allait nettement mieux. Mais Lundi , un abcés "interne" à du éclater , par la gorge, les oreilles , le nez etc etc...Bref. Le malheureux est partie rejoindre le nuage de gruyère Mardi soir..... Bonne route
  12. merci à toutes celles qui m'ont répondu en tous cas !
  13. Verdict : Abcés pulmonaire, le véto lui a fait passer une radio, apparemment les poumons sont complétement infectés. Il a un traitement antibio de 30 jours, ( 1g/jour ). Il n'y a plus qu'a croiser les doigts....
  14. Bon, elle vient de rappeler le véto en expliquant l'urgence de la situation, il l'a prend maintenant, c'est à 50m de chez elle. Je vous tiens au courant.
  15. Non d'aprés ce qu'elle me décrit et de ce que j'en ai vu à la cam , je ne pense pas que ce soit un étouffement malheureusement. Pour moi, ca ne fait pas de doute, c'est une détresse respi, qui n'a peut être rien à voir avec la boule d'ailleurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.