Aller au contenu

Zulfyia

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zulfyia

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Localisation
    Paris
  • Ratouphile depuis
    7 ans
  • Passions
    Animaux: Rongeurs de compagnie, végétarisme, protection et militantisme.<br /><br />Arts: Photo, dessin, peinture, écriture.

Me contacter

  • Site perso
    http://www.myspace.com/cookie_protection_animale
  1. Zulfyia

    Ma nouvelle Choukette

    Bouuuuuuh comme je suis en retard pour voir le topic... :closedeyes: Les photos sont magnifiques... Ca fait tellement plaisir de voir une puce qui a grandi chez nous être toute heureuse et faire la joie d'une nouvelle maman...
  2. Zulfyia

    Lady Lyndon

    Ma belle Lady, Il y a des vies de rats dont on accepte la fin, car elles ont été longues et belles. La tienne a été longue, c’est sur, mais je suis hantée par la souffrance que tu as connue ces derniers mois…. C’était toujours une victoire de te voir reprendre du poids, bouger, sautiller partout… Mais ça ne durait pas… J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir essayer de te sauver jusqu’au bout. Tu avais déjà plusieurs fois refais surface après quelques heures de soins, de nourriture à la pipette. Je n’aurais pas du te croire immortelle. La dernière fois que je t’ai laissée après t’avoir chouchoutée, je pensais que tu serais toujours la à mon retour. Et pendant que je me suis déplacée pour rien, un rendez vous raté, tu es partie. Je m’en veux tellement. En adorable ratoune aimante, et aussi, tristement effrayée par la fin… Tu as quand même attendu le retour de l’un de nous. Tu es partie juste après la caresse de papa, de retour du travail…. J’étais pas la, mais t’étais pas seule, je me raccroche à ça… Il faut que je me rappelle les bons moments, car ils ont été si nombreux avant la maladie qui t’a touchée quand tu as monté en âge… Tu as quand même fait fort, à arriver chez moi totalement sauvage… Pour finalement apprendre à me connaître et devenir une super pote. T’as du en voir de belles avant, mais t’as fini par faire confiance. Un jour tu as joué à miss fugue méga sauvageonne, c’était il y a presque deux ans. J’ai pas compris pourquoi d’un coup, j’avais réussi si facilement à te récupérer en t’appâtant avec de la bouffe… Avant de voir tes mamelles toutes gonflées. Il fesait nuit, l’ampoule de ta pièce était cassée, je t’ai laissée partir. Je ne pouvais pas partir à la recherche de tes petits surprises, mais pas non plus les priver de toi pour la nuit en t’enfermant. Le lendemain matin je suis revenue, j’ai trouvé tes bébés bien au chaud dans un carton, dans un nid de papiers déchirés… Pi c’est la, juste la, que t’es devenue ma copine. T’es revenue tout gentiment vers moi, tu voulais tes petits. Je t’ai mise avec eux dans une belle cage, tu n’as plus jamais été peureuse avec moi après ça. J’habitais alors une énorme maison, ce genre de choses ne pourrait plus arriver aujourd’hui, mais je regrette pas que tu m’ai fais ce ptit coup dans le dos. Tu as été une super maman, tes gosses peu nombreux sont restés à la maison, ils vont bien… Tu verrais ton seul et unique fiston, Boromir… J’ai jamais vu un pèpère aussi gentil de toute ma vie. Il passe sa vie à faire des câlins aux humains et aux autres ratoux et à chercher le moelleux dans mon lit, son coin préféré c’est sous l’oreiller. Miss agouti queue cassée, t’inquiètes c’était toi la plus belle. J’t’aime.
  3. Zulfyia

    Au voleur !

    Mes rats sont completement, totalement, à 100 % voleurs. Je regrette vraiment de ne pas avoir de caméra, pour les filmer... Chaque soir quand je me plante devant mon pc et que j'en laisse quelque uns en liberté, je les vois passer près de moi, sans aucune gène, en train de trainer tout et n'importe quoi. Un emballage de pizza, une bouteille de limonade vide, un prospectus... Mon air blasé devant la scène doit être vraiment très comique. Après, ils vont entasser le tout sous mon lit. C'est pratique, quand je fais le ménage, je sais par quoi commencer. Je me suis souvent demandé comment leur apprendre à faire la même chose, mais vers la poubelle. Pour ce qui est des objets plus petits, leur planque c'est sous mon oreiller. Et, alors que je ne fume jamais dans la pièce ou se trouve leurs cages, je sais que quand je paume un truc en rapport avec la clope c'est la que je dois chercher. Mes feuilles à rouler, mes filtres, mon briquet.... Je fais tout pour leur épargner la fumée mais rien à faire, ils me piquent tout. Le meilleur de tous, c'est quand même mon Boromir. C'est une pie... Il vole tout ce qui brille. Un soir en allant me coucher, j'ai découvert son trésor dans mes draps. (oui, mon lit est leur QG en fait). Il y avait mes écouteurs argentés (juste les écouteurs, les fils étaient sectionnés, merci mon pote tu me dois 10 euros), une étiquette de vetement argentée et paillettée, quelques morceaux brillants des fils des écouteurs, une boucle d'oreille.... C'était tellement marrant que j'étais pas fâchée
  4. Zulfyia

    Adieu ma Vénus

    Pas juste... Poutoux-ciel à la miss... Courage à la maman
  5. Zulfyia

    photos de morsures de rats !

    En 7 ans de ratoux, j'en ai vu peu, mais de belles. Le mâlou un tit peu dérangé qui mord très fort pile à l'endroit ou l'os du poignet est très très saillant: J'ai pas compris ce que je voyais au début, pourquoi c'était blanc et pas rouge... La copine super maline qui colle sa bouche contre les barreaux de la cage... On a du marcher une heure en pleine nuit pour trouver un hosto. (l'ex) Petit ami persuadé qu'il peut manipuler mes petits n'importe comment et qui se retrouve confronté à un énorme double rex qui confond le lobe de son oreille avec un drops. A part ces 3 blessures mémorables, rien que des broutilles... Je pense qu'il n'y a pas plus de risques qu'avec une autre bêbête, tout animal peut représenter un danger. Même avec mes histoires, aucun cas de sequelles. En revanche j'en ai gardé après qu'un chat m'ai transpercé le doigt... Le ratou il est po plus dangeureux qu'un autre
  6. Zulfyia

    Cadeaux?! Pour noël ...! Ou Pas?!

    Bah chez moi tu sais, ce n'est pas vraiment pris au sérieux non plus, ma mère a toujours trouvé que j'en avais bien trop, que j'avais choisi LE truc marginal à problèmes... Et les chats, chiens, passent bien avant aussi dans les esprits. Si mes rats ont des cadeaux quand même, en plus de notre tradition, c'est parce que la famille a simplement accepté le fait que moi je les aime, m'ont laissé leur faire découvrir cette bêbête, et veulent me faire plaisir parce que c'est rentré dans leur tête: moi sans rats, ça existe po. Faut s'affirmer!
  7. Zulfyia

    Cadeaux?! Pour noël ...! Ou Pas?!

    Dans ma famille, non seulement c'est une tradition d'offrir des cadeaux à nos animaux, mais en plus, on en offre aux animaux des autres.... Donc sous le sapin, entre ma mère, moi et mes deux soeurs, y a au moins 4 cadeaux par bestiole. Le pire c'est qu'on vit pas ensemble, et que la plupart des animaux ne seront même pas présents, mais c'est sous le sapin quand même, on les rapporte chez soi après Du coup comme d'hab mes rats vont être pourris gâtés (Et aussi mon hamster, mes souris, la chienne de ma mère, le chien de mon demi frère, le chat de ma soeur, le lapin de mon autre soeur...) Quand j'étais petite je fesais même des cadeaux pour mes peluches préférées alors... :wobble[1]: :wobble[1]:
  8. Zulfyia

    Mon petit Obiwan courageux...

    Merci à vous...
  9. Zulfyia

    Alors la, la cata de la cata... :(

    Je n'avais pas vu ton post hier... C'est trop triste... J'ai déja perdu une jeune puce brutalement, j'espère que tu saura t'en remettre mieux que moi... Plein de courage, et plein de bisous au petit ange courageux.
  10. Un hommage pour mon tout petit Obiwan. Tu es né le jour de mon anniversaire, l'année dernière. Cette année aussi, certains de tes potes sont nés ce jour précis. Sans parler de ceux qui sont nés pile le jour de Noël. Vous avez le chic pour débarquer à des dates très marquantes, à l'image de l'importance que vous avez dans ma vie. Tu as eu une première année paisible, ptit père, avant de faire ton attaque. Et je t'ai vu, de jour en jour, reprendre du poil de la bête avec ton mini gabarit et ta tête de traviole. Je t'ai mis dans une maison plus plate que les autres pour pas que tu te casses la figure, avec quelques potes pour te dorloter... Ceux qui te prenaient sous leurs pattes, qui ont veillé sur toi. Tu étais aussi vif qu'eux, t'en voulais. Je te revois marchant difficilement, mais avec le même regard que les autres, le même plaisir d'aller vers la gamelle, ta vivacité, ta tendresse. La veille de ta disparition, au soir, j'ai eu un petit éclair. Je devais te garder près de moi, te gâter plus que les autres. Or tu n'étais pas dans un état plus inquiétant, je savais pas vraiment pourquoi ca m'empechait de dormir. Le lendemain matin j'ai compris, parce que tu étais parti. La connection est toujours la, pardon de ne pas avoir été présente au moment clé... Veille bien sur tes fréres et soeurs de la haut. Embrasse ta maman pour moi. Je montre une belle photo de toi sur mon piano quand t'étais tout jeune. Avec ton pote Methos qui dois grignoter un drops de nuage en ta compagnie en ce moment. Si vous croisez le Dieu des ratoux, pouvez pas lui demandez de vous faire vivre plus vieux sur Terre?
  11. Zulfyia

    Pucca

    Roooh mèmère... On a envie de blottir sa tête sur elle sur la deuxième photo... Gros poutoux sur ton nuage
  12. Zulfyia

    Microbe...

    Oh, un ptit flocon de neige :wub2:
  13. Zulfyia

    Que disent vos proches quand...

    Pour les parents, comme beaucoup de monde, ils étaient au début horrifiés puis ont fini par être séduits. Lorsque je vivais avec eux, je me rappelle de ma mère jouant sur le net avec mon gros Lynch sur les épaules, de mon père jouant sur la table avec une petite miss... C'est très agréable quand on réussit à vaincre leurs préjugés et qu'on se retrouve avec des spectacles aussi mignons. Mes soeurs pareilles, la plus grande à poussé un cri quand elle a vu mon premier rat, et par la suite s'est proposée pour les nourrir en mon absence... Pour mes amis, la plupart partagent ma passion, donc zéro problème. Pour le reste de l'entourage: Connaissances, collègues... C'est souvent le cauchemar. Ils ont peur, ils me regardent de traviole, ils posent les questions préjugés bateaux ou font des reflexions qu'on a ras le bol d'avoir déja entendu 50 000 fois... Mais que la chose soit relativement bien prise, ou mal, ce qui est inévitable c'est que je suis cataloguée. Je suis la "femme aux rats", et quand on me salue c'est pas "tu vas bien?" mais "les rats vont bien?". J'ai déja vu des collègues tout contents de me parler de ça devant la clientèle, exprès pour regarder les réactions, faire un peu rebelle. Et moi
  14. Zulfyia

    cortex et myster en piteux etats

    On s'en fout pas... Et tu as encore de sacrés bon moments à vivre avec eux. Nos ratoux peuvent partir aujourd'hui, demain, dans deux ans... Profite... Et puis le véto n'a peut être pas présenté les choses très délicatement hein... et
  15. Zulfyia

    Bon voyage mon Krishna...

    Bon voyage à Krishna qui a eu le réconfort de partir dans les bras de sa maman...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.