Jump to content

campaille

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About campaille

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    2 ratounnes
  • Ratlover since
    1 an
  • Hobbies
    équitation , mes souris , les ratounnes et la vie :D

Contact me

  • Personal website
    http://
  1. moi oui carrément des fois il y a un truc emballé sous plastiques , elles essaient quand meme de le piquer :closedeyes:
  2. t'inquiète pas la proprétaire est ok et je ne prendrais pas le shampoing a sec mais le shampoing avec rinçage ... donc je prend pour chaton quand meme ?
  3. Alors voila en ce moment on garde 2 petite rattes , et ils se trouvent qu'elles sentent fortement l'urine et autres odeurs peu agréables ... J'ai donc pris la décision de les laver parce que la c'est plus possible Bon au niveau de la technique je me suis ressourcé sur le site de ratounette . Mais étant donné que la je vais aller acheter le shampoing : SUr le site il y a marqué deprendre du shampoing pour chaton . A animal*s , ils vendent un shampoig spécial rongeur ( les rats sont cités ) . Je me demandais si sa serait pas mieu d'acheter sa ? ( c'est des laboratoires Francodex ) voila j'éspère que c'est apeu près clair et j'attends vos réponses avec impatience
  4. C'était le 10 décembre au soir ... Je n'avais pas pus les sortir ni hier ni avant hier mais la vielle j'avais aperçu tchou dans la maison , elle avait l'air en forme ... Et donc dimanche , vers 6h du soir , je me décide a les sortir donc je trnasporte la cage dans le couloir , Sca sort , mais pas de tchou . Bon je me disait qu'elle devait dormir voila tout . Donc je comence a remuer mon doigt sur la paille disposé a l'entrée de la maison ... pas de réaction a l'iterieur . Alors je commence a m'inquièter ... Je me résout donc a souler la maison pour voir ce que fesait tchou ... et la je la voit a moitié sur le ventre en train de se tortiller dans tout les sens .Alors je la prend dans mes mains , elle avait l'air très faible , elle respirait très bizzarement . Alors mon père arrive , puis mon frère . Il était a coups sur trop tards pour l'enmener chez le véto . on a donc pris un foulourad , on la posé dessus et avec mon frère ,on la gardé sur nos genoux une bonne partie de la soiré . Plus le temps passé , plus on voyait qu'elle n'arrivait pas a respirer . Mon père nous a dit de la laisser seul le temps d'aller mangé , qu'elle avait dans soute besoin d'avaoir la paix . Nous l'avons donc laissé . Quand je suis revenue , elle réspirait toujours , si on paut appeler sa respirer ... Alors je l'ai reprise , je l'ai carresser delicatment , j'ai déposer ma main sur elle , je voulais lui faire comprendre que sa ne lui servait plus a rien de se débattre car c'était peine perdue ( je vous rassure je ne l'ai pas éttoufée ) ... Elle a arreter de respirer ... elle s'est encore débattue quelques seconde avec c'est pattes , puis elle a arreter de bouger ... c'était si dur , ses petit yeux vitreux . Je ne voulais pas oir les choses en face , je continuais a la carressser jusqu'a réussir de me persuadé que c'était finit Elle avait toujours eu des problèmes réspiratoires , sa devait etre une malformation de ses poumons ou quelque chose comme sa ... Je n'avais encore jammais perdu un etre cher , et la , sa ma fait tout bizar , elle était la , morte , sur le foulard ... Ma petite tchou , repose en paix , je t'aimerais toujours :bye2:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.