Aller au contenu

Felicy

Membre
  • Compteur de contenus

    595
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Felicy

  • Rang
    Rattus Confirmus
  • Date de naissance 19/03/1987

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    17
  • Ratouphile depuis
    plus de 5 ans

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Felicy

    Moi, dans la vie, je teste des litières ><

    moi j'utilise la litière végétale Oko plus de cat's best, c'est pas dur comme la litière de maïs, c'est pas poussiéreux (un peu au fond du sac, mais c'est minime). Niveau odeur c'est fantastique, et ça absorbe très bien les pipis. Je la prend en paquets de 40 litres (moins de 30 euros, plus le prix exact en tête), sur internet. Je la mets dans des bacs à litière, mais je pense qu'étalée dans le bac de la royale ça peut le faire aussi. Sinon c'est vrai que ça a une super tête cette litière carton!
  2. Felicy

    question couleur!

    et bien je ne serais jamais fixee sur la couleur de ce petit bout... :-( petit pere est mort hier, dans mes bras, pendant que je l'emmenais chez le veto pour une gene respiratoire importante :'-( je suis extremement triste, je m'etais deja beaucoup attachee a ce bibou, qui adorait les calins, et grinçouillait de bonheur quand je lui faisait des bisous derriere les oreilles...
  3. Felicy

    question couleur!

    je reviens vous voir avec des photos toutes fraiches du petit loup! Comme vous pouvez le constater, il a bien changé niveau couleur! La mue n'est pas encore totalement terminée, mais le changement est impressionant: en une semaine à peine, il est passé de blanc bleuté à ... beige/bleu :-)
  4. Felicy

    question couleur!

    pour le BEDevil je pense pas, il a les yeux dark rubis, et puis surtout il decolore pas, au contraire il fonce. il y a sans doute du bleu la dessous, quand il est arrivé il etait quasi blanc, mais un blanc bleuté...
  5. Felicy

    question couleur!

    bleu agouti, sûr et certaine que ce ne peut pas être ça, il était vraiment quasi blanc lors de son arrivée (enfin blanc bleuté, ou gris très très pâle), avec juste la mue qui faisait un effet "cendré" sur les flancs. il a "jauni" depuis son arrivée, mais en vrai il est plus clair que sur les photos. Bleu beige correspond vraiment beaucoup, la description de la couleur est quasi identique à ce que j'observe depuis son arrivée: "Les bébés paraissent d'abord presque blancs, d'un gris nacré légèrement beige. Ils foncent ensuite, pour devenir presque beige, avant de prendre leur couleur adulte." Merci beaucoup artefact! :-) Je posterais d'autres photos dans quelques jours je pense pour confirmer ou infirmer ça
  6. Felicy

    question couleur!

    Bonsoir! Une connaissance, sachant que j'avais perdu pas mal de mes loulous ces derniers temps, à voulu me faire plaisir, et m'a ramené de chez un des amis terrario 3 petites boules de poil... Passons outre le fait que 2 d'entre elles soient bien en dessous des 6 semaines (la plus jeune à, je pense 3 semaines, et l'autre 4-5 grand max ), le petit troisième me pose actuellement une colle pour sa couleur: actuellement en pleine mue (pas très pratique certes), il a les yeux dark rubis. Pour sa couleur... arrivé il y a 3-4 jours à la maison, avec une couleur de fond gris-blanc, et une mue marron-noire, il est actuellement plus beige, mais avec une mue de couleur marron-grisâtre. Il ressort plus beige sur les photos qu'il ne l'est en réalité, mais il a tout de même fortement "jauni" depuis son arrivée. voilà, si vous avez des idées...
  7. personne pour m'aider à voir si j'ai loupé un truc sur les couleurs des autres ratons?
  8. Felicy

    Portée avec de droles de couleurs

    non c'est pas possible. Un rat noir ne peut pas porter de l'agouti. L'agouti c'est dominant (noté "A" en génétique). le noir, c'est du non-agouti (noté "a"). Un rat agouti, il peut être soit homozygote (donc A/A), soit hétérozygote (A/a, il "porte" en quelque sorte, le noir). Mais pour qu'un rat soit noir, il lui faut obligtoirement deux gènes non-agouti (donc a/a). Il ne peut donc pas porter de l'agouti. CQFD, si tu as de l'agouti dans ta portée, tu as forcément un des parent qui est agouti/base agouti.
  9. Felicy

    Portée avec de droles de couleurs

    un rat noir ne peut pas porter l'agouti. Par contre vu que au moins un des parent à l'air d'être bleu, oui il porte le bleu.
  10. Felicy

    Portée avec de droles de couleurs

    pour moi: 1 et 10 : agoutis 9 : noir 6 et 7: bleu us 2-4-5-11 : bleu us agouti un doute sur le 8, je le trouve bien marronnasse mais je vois pas bien la couleur, donc je dirais (bleu) agouti.
  11. Felicy

    Portée avec de droles de couleurs

    Pour les petits marrons, il n'y a quand même quasi aucun doute, c'est de l'agouti. Et je ne vois pas de bleu russe chez les bébés. Vous êtes surs de pas voir confondus un bleu us bien foncé avec du bleu russe? Tu aurais des photos des parents bébés? De toute façon, pour sortir de l'agouti, c'est qu'il y en a quelque part dans la géné... Et oui, mets des photos de tous les bébés, on verra plus facilement les différentes couleurs/nuances.
  12. Felicy

    Portée avec de droles de couleurs

    je plussoie artefact. sur la photo des femelles, je vois 2 huskys agoutis (les "marrons"), les deux huskys bleus plus clairs avec une teinte marronnasse c'est du bleu us agouti, 1 husky noir, et deux bleus US (dont une husky, la deuxième on voit pas le marquage pour dire)
  13. bon et bien merci... Du coup va falloir que je creuse bien la géné! (et puis alors le papa porteur des 2 bleus ça c'est vraiment un coup de bol énorme!! et euh du coup, juste pour être sûre, vous voyez d'autres bleu russe dans le tas là? (y'a de l'agouti, du noir, du bleu agouti -bleu russe agouti? et du bleu ?? )
  14. hop les photos demandées, de nouveau lumière naturelle, sans flash, et sur fond blanc
  15. Merci Kevech pour le petit Polochon Merci Rattou et Gallicia pour la réponse, maintenant je vais pouvoir me creuser la tête bien sérieusement... -_-' (au passage: je sais que bleu US et bleu anglais c'est la même chose génétiquement, c'est pour ça que j'ai noté "a/a d/d" avant de poser la question pour la nuance entre bleu US et anglais, puisque au final, le slate blue -appelé en france bleu US-, le british blue, powder blue et le sky blue c'est tout idem génétiquement, ce sont juste des noms donnés à différentes teintes de bleu -même si certaines de ces teintes sont très possiblement influencé par d'autres gènes portés ;-) ) Ce qui m'avait fait penser à la nuance british blue du bleu, c'est la définition donnée sur le standard NFRS "To be a deep steel blue without any brown coloration. Colour to be even with the belly colour matching the top. The colour of the fur when parted to be blue grey down to the skin." qui pour moi, correspondait pas mal à la couleur du raton, puisque c'est sensé être vachement plus foncé que le bleu US dont on a l'habitude ici. Mais du coup, si vous pensez vraiment à un bleu russe et pas à un bleu us/anglais, je vais essayer de gratter plus loin dans la géné, (mais sérieusement, je sais pas d'où il sort celui-là O_o)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.