Jump to content

DiDi

Membre
  • Content Count

    270
  • Joined

  • Last visited

About DiDi

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday 08/08/1988

Profile Fields

  • Rat count
    6
  • Rat owner since
    décembre 2004
  • Passions
    mes ratoux et mes ratounes, la musique

Contact Methods

  • Site perso
    http://www.laboon.skyblog.com
  1. Désolé d'apprendre ça :toobad: C'est le probleme avec les rats, tu crois qu'ils vont mieux et peu de temps apres tu les retrouves mourant sans trop savoir pourquoi il y'a une rechute. Ici on est nombreux a te comprendre, j'ai perdu mon luffy y'a deux semaines alors qu'il semblait guérit. C'est moche, surtout qu'on ne s'y attend pas. Je te souhaite tout plein de courage, la premiere ratoune qui pars c'est la plus dur, on est pas "habitué". Bon voyage aussi à la petite puce. Dis toi qu'au moins la haut elle ne souffrira plus. :trefle:
  2. Oui je crois que c'est la seule consolation qu'on peut avoir dans ses moments la, au moins il n'est pas mort seul dans les bois, mangé par je ne sais qu'elle bête. Dommage vraiment, il était adorable et deja une star chez les véto. Tous les véto et auxiliaires du cabinet avaient entendu parlé de lui et venait le voir pendant les consultations (car c'est vrai qu'il était impressionant) aurevoir petit loulou, moi je t'aimais deja, c'est pas juste.
  3. Je fais remonter ce poste avec de bien tristes nouvelles... :toobad: Vendredi soir, ma copine m'appelle et me dit que chamallow saigne et que se serait au niveau de la tumeur. Et moi j'me dis "oh non, ça nécrose".... En plus d'apres ma copine il mangeait moins que lorsqu'il est arrivé chez nous samedi dernier. Je lui conseil donc d'aller chez le véto le lendemain matin ce qu'elle a fait. Moi je bossais, je n'ai pas pu l'accompagner, c'est ma soeur qui est allé avec elle. Petit chamallow a été euthanasier... La véto a été tres gentille et n'a pas fait payer l'euthanasie, elle connaissait l'histoire de chamallow (c'est elle qui s'en était occupé la derniere fois qu'on y avait été). Donc voila petit chamallow est allé rejoindre le paradis des rats et il y sera certainement beaucoup mieux sans son cancer pour l'empecher de se deplacer. Il a été enterrer comme tous nos autres rats, il le méritait bien. Merci de m'avoir écouté et soutenu
  4. C'est cool si elle remonte la pente! :P Mais surveille la encore quelques temps pour etre sur, et à la moindre rechute n'hésites pas à retourner chez le véto et à recommencer à la nourrir avec les pipettes. En ce qui concerne la quarantaine il me semble qu'il faut la laisser encore 2 semaines hors porté de ses copines apres disparition des symptomes mais c'est à confirmer car je ne suis pas sur de ce que j'avance. bon courage en tout cas! croisons les doigts pour qu'elle soit vraiment soignée!
  5. c'est cool! veille bien à lui donner de l'eau environs toute les 2 heures si elle semble deshydratée (il me semble quec'est ça, si tu le peux bien sur). Mais en tout cas il vaut mieux la harceler avec ta pipette d'eau car il faut mieux qu'elle boive trop que pas assez (c'est mon point de vue!) Bon courage en tout cas! :trefle:
  6. je suis d'accord avec emma, il faut absolument qu'elle boive quelque chose. Meme si c'est dur, tu devrais vraiment la forcé avec la pipette, meme si elle se débat. La technique que je t'ai décrite plus haut ne marche pas?
  7. Nous n'avons pas encore pris de décision définitive mais je pens qu'on va essayer de lui donner encore un peu de temps. C'est un gentil loulou comme tout et nous voulons qu'il finisse ça vie sur une note de tendresse plutot qu'avec le souvenir d'un abandon. Ce qui est triste c'est que le seul fait de l'avoir vu, abandoné toussa nous a sensibilisé sur le loulou et depuis le début on s'est attaché à lui. Vis à vis de son cancer, la véto ne nous a rien conseillé. Ca ne m'a pas plus choqué que ça dans le sens ou au vu de l'état de son cancer il n'y a malheureusement plus rien à faire... De toute façon je pense que dans un mois il ne sera plus la. Au moindre signe de souffrance on l'endormira...
  8. merci beaucoup de votre soutient...
  9. Ben la véto ne sait pas trop... C'est d'ailleurs un miracle qu'il vive toujours mais je sais pas il n'a pas l'air de souffrir. Y'a juste quand il marche on voit que ça le gene beaucoup mais sinon il papote, fait les gros yeux, mange, boit, fait ses besoins etc. Mais bon, il passe ses journées à dormir. De toute façon je verais bien avec mon amie quand elle reviendra du travail, c'est a elle qu'on la apporté moi je n'ai fait que la transition véto donc la décision ne me reviens pas. Mais ça me fais mal au coeur quand meme, on s'y attache tres vite à ces petites betes... Dans tous les cas, il ne lui reste pas longtemps à vivre... :toobad:
  10. je raport des nouvelles du loulou.... Malheureusement elles ne sont pas bonnes du tout... :toobad: Le loulou est condamné... En faite, il est pas vraiment gros, c'est tout simplement qu'il a un cancer: une tumeur interne (genre foie, rate...). Elle était meme étonnée qu'avec un cancer si avancé le loulou soit encore en vie. Je comprend donc beaucoup mieux pourquoi il a été abandonné. La question se pose donc... faut il qu'on l'euthanasie...? :toobad: j'en ai marre, il est adorable, il ne mérite pas ça...
  11. je continue écarter sa bouche avec le pouce et avec ton autre main munie de ta pipette hop tu la nourri. Fais bien attention à ce qu'elle ne s'étouffe pas! Si tu constates qu'elle respire plus mal que d'habitude attend qu'elle se calme car si ça passe dans le mauvais tuyau tu risques de l'étouffer!
  12. Dans quelle region habites tu? Peut etre trouvera tu quelqu'un pour te dépanner et t'enmener chez ton véto! Sinon, avec ta pipette essaies au maximum de lui donner a boire et a manger car faut éviter qu'elle ne perde ses forces (elle ne pourrais plus lutter contre sa maladie si elle n'a plus de forces) entre les dents et la fin de la bouche, tu a un petit "trou" suffisament grand pour y glisser la pipette et hop tu lui donnes de cette facon! (tu maintiens ta puce avec un main, tu utilises cette meme main pour écarter s
  13. On lui a deja fait prendre un petit bain mais pour les poux on va plutot y remedier cet aprem avec un bon antiparasitaire! Sinon malheureusement oui,les gens qui abandonnent les animaux pour X raisons ça court les rues.. J'ai eu mon 1er chien comme ça, elle avait été abandonnée et nous l'avons adopté.
  14. lool oui c vrai que tu lui mets des piques et ont dirait un hérisson! Moi qui me moquait de ma boubou elle me parait bien svelte maintenant! :P en tout cas le regime s'impose! Sinon il est adorable, papote sans arret et n'a meme pas eu un seul mouvement aggressif. Seul hic, ma copine ne peut pas le garder. En attendant de lui trouver un foyer on est prete a s'en occuper aussi longtemps qu'il faudra mais ..... a vu de son état, vous penser que quelqu'un voudra de lui? :toobad:
  15. Merci pour vos conseils! Malheureusement, pour le véto, je n'ai pas trop le choix mais je vais vieiller à ce que le véto manipule nos rats avant de s'occuper du nouveau loulou. Mais de toute façon, sauf son poids, ses poux et sa tumeur le loulou (appellé chamallow => il est gros et mou) va tres bien. Il respire nickel,mange et boit, n'a pas de porphyrine et semble etre en parfaite santé! Mais je vais quand meme prendre un minimum de risque. sinon place aux photos de la bête. Je commence à m'habitué donc ça me choque de moins en moins mais tout de meme, il est enooooorme! http://images4.hiboox.com/images/2708/3e74...151a09f4d64.jpg http://images4.hiboox.com/images/2708/dad3...9711f336cea.jpg
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.