Jump to content

rebecca

Membre
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

About rebecca

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 01/30/1986

Profile Fields

  • Location
    Essonne
  • Rat count
    deux rattes (les plus belles...)
  • Rat owner since
    decembre 2006

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. A mon avis effectivement, le seul "vrai" soucis et la légalité de la chose. Si quelqu'un les découvre, tu n'as que deux solutions : partir ou faire partir les rats. Après le bruit, l'odeur ... c'est une question plus personnelle. J'avais deux rates dans ma chambre, ca ne me genait pas. Au contraire, en cas de soucis je savais que j'étais là. Essaye de demander des renseignements/une dérogation, au moins tu seras fixé.
  2. Et malgré ca, il urine normalement? Ca ne bouche pas le passage? Ca a l'air énorme quand même 2/3 mm !!!!
  3. Effectivement, on à tous nos limites mais je pense que ce qui a choqué c'est ca Les mots sont ,je pense, mal choisi. En même temps je ne pense pas que louper quelques sorties puisse être considéré comme rater une partie de sa vie. Moi j'en ai loupé pour mes rates mais au final j'ai plus l'impression d'avoir appris d'elles que ce que j'aurais pu apprendre de ses sorties. C'est quand même une limite basse. J'avoue que je fais passer mes animaux avant moi la plupart du temps. Pour moi la limite se situe au niveau du boulot. Je ne peux pas me permettre de ne pas aller bosser pour un pépin avec une bestiole. Mais j'essaye de m'arranger dans ce cas. Voir avec quelqu'un qui peut s'en occuper ou m'arranger avec une collègue pour arriver plus tard .... Mais c'est quand même une limite pour moi.
  4. Je suis bien d'accord, juste que dans le sujet, si les gens ont bien la même définition que la mienne, bah effectivement, je pense qu'il vaut mieux qu'il n'aient pas d'animaux. Je ne vise personne en disant ca. Juste qu'en effet si en faire trop c'est mettre ses animaux avant ses loisirs, bah j'espère que tout le monde en fait trop . Effectivement, pour un loisir, tu ne vas pas chez le véto, tu ne dépenses pas un budget énorme si il le faut et tu n'annules pas tes vacances en cas de pépin. Il y a des tumeurs que je n'ai pas faites opérer mais parce que j'estimais avec le véto, que c'était prendre des risques inutiles. Et là je n'ai pas repris de rats parce que je ne sais pas encore ou je vais vivre en septembre et si j'aurais encore du temps à leur accorder. Mieux vaut prévenir que guérir.
  5. Je reviens juste (et désolé pour ceux et celles qui n'aiment pas ce mot ) sur le mot loisir. Pour moi effectivement avoir des animaux est un plaisir, c'est certains. Comme l'a dit je ne sais plus qui, on adopte pas sous la contrainte ok. Voilà une définition du mot loisir trouvé sur le net : Et alors là, je ne suis plus d'accord du tout sur le fait que les animaux qu'on adopte soient un loisir. Je vais faire un comparaison tirée par les cheveux, mais je m'y risque quand même... On ne force pas les parents à faire des enfants, et pourtant, personne ne va chercher à dire qu'un enfant, c'est un loisir. A partir du moment ou on choisit de s'occuper d'une vie dont on sait qu'elle ne dépendra que de nous et des soins qu'on va lui apporter, ce n'est plus un loisir. Ca devient une obligation à mon sens. Certes une obligation qui nous apporte 90% de bonheur, mais il faut assumer les 10% restant également. Après, certaines situations extrêmes font qu'on doit replacer ses animaux, et tout le monde veut bien le comprendre ici. D'ailleurs, pour reprendre le parallèle avec les enfants, il arrive aussi que dans certaines situations extrêmes, certains parents doivent placer momentanément ou définitivement leurs enfants. Théoriquement, j'ai du mal à placer les êtres vivants sur une échelle de valeur. Je le fais dans la vie courante sans m'en rendre compte, par habitude et par culture, mais lorsque je dois y réfléchir, une vache n'a pas moins de valeur que mon chat avec qui je vis, ou plus que le hérisson qui traine dans le jardin. Tout ca pour dire qu'un animal qu'on adopte et bien on en est responsable jusqu'au bout pour le meilleur et pour le pire. NON, UN ANIMAL N'EST PAS UN LOISIR ! en tout cas, pas d'après la définition que j'en ai trouvé. Après, c'est peut être jouer sur les mots et peut être que les personnes qui l'ont employé n'en avait pas la même définition non plus.
  6. Question : On ne conseille pas d'habitude de ne pas mettre de litière avant un accouchement, juste du sopalin? Pour éviter que la litière ne se colle tout ca tout ca? Sinon bonne chance à toi
  7. Tant mieux que ca aille mieux ! Courage pour la sociabilisation, ca ne fait pas longtemps qu'il est là, il va (vont) s'habituer !
  8. Non mais ce n'était pas une critique envers ninja hein, pas du tout, je comprends bien son problème. Simplement je trouve bizarre qu'un véto prescrive une pommade (et non un collyre ) et pas d'antibio (à moins que cette pommade en contienne) juste d'après une photo. Une de mes rates avait eu la cornée griffée, c'était pas moche mais ma véto avait prescrit des antibios, au cas où. C'est pour cela que je m'interroge.
  9. Ca me parait quand même limite une consultation sur photo. Je comprends bien ton problème par rapport à ton rat mordeur. Mais bon il est difficile d'ausculter un rat sur une photo. Je comprends que tu n'ai pas envie de le traumatiser mais c'est pas non plus une vie pour ton rat si tu ne peux pas le soigner ... Essaye de régler au plus vite (et encore une fois je sais que ce n'est pas facile) leur problème de territoire. Je laisse le soin aux personnes plus expérimenté de répondre mais l'oeil, si c'est mal traité (comme tout d'ailleurs surtout chez les petits animaux), ca peut vite dégénérer. Peut être que des antibios pour prévenir une infection ca pourrait être pas mal non? On peut voir la photo pour se rendre compte. En tout cas bonnes chance pour les gouttes à travers les barreaux J'arrive pas à imaginer lol
  10. Il y a déjà eu des cas de rats sauvages bébés qui ont été apprivoisé. Essaye de faire une recherche tu devrais trouver des témoignages. Si tu les relâches après leur sevrage (où même maintenant), il y a très peu de chance qu'ils survivent. Ils se feront vite attraper par un prédateur, ils n'auront pas appris les bon code et réflexes des rats sauvages. Ils auront sans doute une meilleur vie en tant que rats domestiques je pense.
  11. Sont trooop beaux. Un peu gars certes, mais j'adoooooooooore. Y a de quoi faire des papouilles la dedans. Et le coup du saucissonnage
  12. Juste un petit avis d'utilisatrice qui ne fait pas de repro et qui n'a même plus de rats. (mais qui va surement en reprendre et que là, ca pourra lui servir) Pour moi l'affixe en premier lieu me sert à "savoir de quoi on parle" car même si je ne participe que peu, en lisant beaucoup le forum, j'ai pu me faire une idée sur ce que je pensais être de bons éleveur. De voir l'affixe dans un sujet d'annonce va entre autre me pousser à ouvrir certaines et moins d'autres en fonction de ce que je recherche. (d'où peut être le terme d'"élitisme" que certains expriment, je ne sais pas) Avoir les deux affixes est pour moi un +. Surtout vu certaines polémiques autour des mâles comme on a pu en voir encore assez récemment. Cela permet de "tracabiliser" un géniteur. Je sais bien que ca n'empêchera pas la fraude voulue, mais ca limitera les erreurs. Sur de longues lignées, c'est parfois compliqué pour les gens qui n'en n'ont pas l'habitude. Le fait de "valoriser" le travail de la raterie du mâle, ca me plaît aussi. Après, le coté : " c'est compliqué bla bla bla" je pense que c'est comme tout, une question d'habitude. Quand je me suis inscrite sur le forum, je ne savais pas ce qu'étais une affixe et franchement, je vous trouvais bien bizarre avec toutes vos lettres lol. N'osant pas poser la question, j'avoue avoir un peu galérer à comprendre. Alors 2, ca ne me choque pas. Après, je trouve le tout plutôt clair et je pense que pour les cas particuliers évoqués plus haut, il suffit de se mettre d'accord entre rateries pour savoir quels affixes sont les plus appropriés et préciser plus dans l'annonce/message qui suit. En ce qui concerne les kinders, je trouve l'idée AAA[K]la plus simple et claire. Je ne me souviens plus de ce que je voulais dire en plus, je reviendrais peut être plus tard.
  13. ok ok j'avais mal compris désolé. Bon courage
  14. Tu devrais pas t'obstiner à retourner 3 fois dans la même clinique où visiblement, ils n'ont pas l'air compétent pour ce type d'animal. Va voir un autre véto. Sinon, il a toujours l'air déshydrater? Ca devient urgent là non?
  15. Tu as pas un chat par hasard? Les miennes avaient peur du chat, rien que l'odeur et elles bougeaient plus pendant plusieurs minutes/heures. Sinon peut être un bruit qui l'a effrayée. Attends un peu ca peut être passer. Quand tu l'as choppée, elle a couiner ou eu une réaction violente? Peut être s'est elle blessée. Est ce que tu as vu du sang dans le tuyau ou dans la cage? Pour moi ca ressemble à un coup de flip.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.