Jump to content

Carolyn

Membre
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

About Carolyn

  • Rank
    Rattus Curius
  1. Pour le rat "lâché" dans la pièce, rassurez-vous, elle est souris-proof, il ne risque rien et ne peut pas sortir, et mes chats n'y ont pas accès.
  2. Un des 2 est peureux mais pas agressif, l'autre en revanche, cherche à me chiquer. Des conseils pour les socialiser ? Evidemment, comme une grosse nulle, j'ai réussi à lâcher le plus "hard" dans la pièce de quarantaine en changeant la cage hier... Il a sauté et j'ai eu peur, j'ai reculé... Pff... J'ai mis de l'eau, des graines et du petit pot bébé par terre, tout a été mangé, je vais poser une trappe pour tenter de le piéger, car je n'arrive pas à voir où il se cache. Vous pensez qu'ils pourront être intégrés avec des rats domestiques ? Les réponses au-dessus me font penser que oui, mais quelqu'un sur Rescue me met le doute.
  3. Les rats noirs ne sont pas censés être noirs ? D'après le net, les oreilles sont censées être plus grandes chez le rat noir, et la queue plus longue que le corps, or la queue n'est pas plus longue, et je trouve les oreilles petites, super délicat du coup...
  4. Pour ce qui est de les relâcher, je n'ai pas envie de repartir dans un débat qui a déjà été maintes fois tenu ici et sur d'autres forums, je répondrai simplement qu'on ne relâche pas non plus un chaton dans la nature une fois qu'on a fini de le soigner et de le sevrer... Un animal recueilli petit, qui n'a pas eu le temps d'apprendre à se débrouiller est condamné au même titre que nos animaux domestiques. Je comprends tout à fait cette remarque, et ce serait des adultes, ce serait différent. Mais ce n'est a priori pas le cas. Nouvelles photos : Leur taille est trop grande pour que ça en soit, mais leurs crottes et leur odeur me fait penser qu'en fait, ce sont des souris... Toujours pas de coucougnettes, si ça se trouve, se sont 2 femelles. Ils sont si peu manipulables que j'ai du mal à être sûre.
  5. Hello, les ratons sont chez moi. Notre souci, c'est que je ne suis pas sure à 100% que ce soient des rats... Visite véto exclue pour le moment, j'ai eu le spé NAC qui m'a donné le traitement à suivre pour l'empoisonnement, et la règle est du calme, exclure le risque de chocs car risque hémorragique. Pour moi, il y a un mâle et une femelle, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de testicules, donc ils sont jeunes. Ils sont très speed le mâle cherche à me mordre, mais je le manipule dans une serviette pour lui donner sa vit K, donc pas de coups de dents pour le moment. La fifille est juste terrifée. Voici d'autres tofs...
  6. 18 Rat(s) à replacer cherche(nt) nouvelle famille (FAMILLES D'ACCUEIL RECHERCHEES EGALEMENT, EN REGION PARISIENNE) Informations : * noms : Pas encore... * Description : 5 mâles adultes, 4 femelles adultes, et 9 petits bouchons. Du noir irish, de l'albi, du hooded, 2 husky, un champagne, une siamoise. Voir descriptions sous les photos : Les 5 mâles adultes : Mâle husky noir 7mois Mâle champagne 7 mois Mâle husky noir 4 mois (sous inhalations, car il tchoume un peu) Mâle hooded noir 4 mois Mâle albinos 4 mois Les 4 femelles adultes : Femelle siamoise 7 mois (sous traitement antibio et inhalations pour le moment) Femelle noire irish 7 mois Femelle hooded noire 4 mois (allaitante) Femelle noire irish 4 mois (allaitante) Les bébés : A noter que les petits de 4 semaines devront partir avec des femelles allaitantes. Femelle (à confirmer) hooded noire 4 semaines Mâle noir irish (patte avant gauche blanche) 4 semaines Femelle (à confirmer) husky 4 semaines Mâle noir irish (pattes avant blanches) 5 semaines Femelle hooded 5 semaines Femelle (à confirmer) noire irish 5 semaines Femelle albinos 7 semaines Mâle noir irish 7 semaines Femelle noire irish 7 semaines * Provenance : abandon de particulier (93) * Généalogie: (format libre : lien vers le LORD, PDF, Texte... ne seront plus acceptées les annonces comportant la mention "généalogie sur demande". Si votre rat n'a pas de généalogie laisser la case vide. Une généalogie = des noms, des dates, des causes de décès, pas juste des types.) * Numéro LORD : nc * Date de naissance : De 4 semaines à 7 mois. Voir précisions sous les photos. * Autres informations : En rouge, les bébés qu'on ne séparera pas encore des mamans, et les mamans allaitantes. Cherchent des FA par groupes, ou des réservations. Adoptables dès 6 semaines. * Antécédents de santé : Tout le monde va bien, sauf la siamoise et un adulte husky, qui éternuent un peu et sont sous traitement. Raisons conduisant au replacement : abandon. Ils sont actuellement en attente de FA et adoptants au sein des associations Challange et Felis'city. Informations complémentaires * date limite : / * Conditions d'adoptions : Contrat d'adoption et don libre. * Départements d'adoption possibles : région parisienne. Plus loin selon conditions. * Covoiturage possible ? A voir selon conditions. * Matériel fourni ? / *Vos coordonnées : unpasverstoi@live.fr et
  7. Non, c'est pas bête ! J'ai parlé à la véto d'une possibilité d'intervention, pour agrandir les narines, vider les sinus ou que sais-je, mais tous les cas, aucune intervention n'est possible à ce niveau sur les rats, donc si c'est une déviation, c'est pareil qu'un vidage des sinus, en gros. Mais je pense pas que ce soit ça, car le flubron agit sur le coup, et elle a plus eu d'oxygène depuis lundi soir. Bon, à terme, c'est pas encore ça, mais j'ai de l'espoir. Ca fait plus de 15 jours qu'on galère, ça va bien finir par agir.
  8. Bon, je sais pas si quelqu'un me lit, mais si ça intéresse quelqu'un, Fantine a passé sa nuit sous oxygène, la dernière fois, et le flubron en injection lui a fait énormément de bien. Ca et le dexa, son nez a été débouché et l'oxygène a fini le travail : le matin elle allait mieux. On a changé les antibios aussi, et depuis hier, elle semble aller bien mieux et parvient enfin à se nourrir seule. si ça intéresse, je conseille le flubron soit en injection soit en poudre, en complément des aérosols, car parfois, le nez est si bouché que les aérosols ne passent même pas. Voilà, je pense qu'on peut fermer le post, de toute façon je parle toute seule.
  9. ça va mal... très mal... Fantine a fait une complication : otite de l'oreille moyenne il y a 8 jours, elle a fait des tonneaux une bonne partie de la semaine, avec un pic de mieux samedi, mais elle est toujours restée "présente" avec un bon appétit (je la gave), mais ce soir, vers 23h, je l'ai retrouvée toute molle, respirant avec la bouche... Son nez est totalement bouché, je ne sais plus quoi faire, rien n'y fait... J'ai rappelée la véto qui m'a dit de la mettre sous oxygène, elle est donc hospitalisée pour la nuit... Elle a eu des injections de cortisone et fluidifiant et est en caisson à oxygène... Je le sens mal, son dernier repas était à 18h30, elle vient donc de sauter son repas du soir... J'ai laissé mes pipettes de petit pot et de blédine au cas où elle aiile mieux dans la nuit, qu'elle mange un peu, mais là, elle est juste pas en état... J'y retourne demain avant 8h, mais que faire si pas de mieux ? Tout le problème vient des sinus qui sont totalement bouchés ! Que faire de plus à part les aérosols (20 mn 3 x par jour depuis mercredi soir), l'humidificateur d'air auquel j'ai ajouté des huiles respiratoires, la cortisone et les double antibios (marbo et metronidazole depuis 8 jours) ? J'ai demandé, il n'y a pas moyen de déboucher chirurgicalement ni avec un tube, les narines/sinus sont trop petits... Elle allait encore bien à 18h30, elle avait si bien mangé... J'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qui peut la soulager, mais si quelqu'un a une idée, svp, n'hésitez pas m'en faire part. Merci !
  10. C'est la Jill pour hamsters ? Elle est pas adaptée pour des rats (maison, tuyaux). Mais si c'est pour un bébé en quarantaine, le temps qu'il rejoigne les adultes, ça peut le faire, il passera dans les tuyaux et la maison si c'est un tout petit, mais il ne pourra pas y rester longtemps.
  11. Je voulais avoir vos avis et expériences : Ma ratte Fantyn a environ 3 ans. Pour le contexte, elle a été victime de plusieurs AVC (pris pour une méningite au début donc traité avec des sulfamides et cortisone), elle s'est bien remise mais a fait des petites rechutes (pertes d'équilibre, et dernièrement, bouche désaxée qui fait que ses dents poussent de travers...), mais la cortisone lui a fait beaucoup de bien, et elle va très bien de ce côté là. En dehors des sulfamides, je l'ai mise sous antibios depuis ses problèmes respi - elle siffle et ronfle depuis plusieurs semaines (enroflaxine au début, interrompu pour les sulfamides à cause de son problème neuro, et marboflaxine pendant 10-15 jours dernièrement). J'ai aussi fait des inhalations, peu j'avoue, une seule fois par jour avec du pérubore depuis 8 jours, mais elle pigne d'être isolée et tire sur les tissus qui couvrent sa cage d'inhalation. Résultat, tissus dans le bol une fois sur 2. J'ai arrêté le traitement de marbo voyant qu'il n'y avait AUCUN mieux (au contraire)... et l'ai remontrée au véto ce matin, car elle était en dyspnée et que j'avais peur d'une pneumonie ou maladie cardiaque (j'ai un rat cardiaque avec de l'eau dans les poumons...)... Résultat : radio limpide, des poumons rêvés, surtout pour une ratte de 3 ans. Du coup, la véto m'a dit d'arrêter les inhalations et de faire des aérosols (avec mucomyst, goménol, antibio et cortisone) 2 fois par jour jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Franchement, j'ai des doutes, les inhalations n'ont pas aidé, j'ai l'impression de tourner en rond et ne comprend pas que ça ne passe pas, surtout que ses poumons sont nickel et que les 5 autres ne sont pas du tout malades ! Avez-vous des "trucs" qui peuvent soulager des rinites obstructives (ce qui expliquerait la dyspnée) ?
  12. Le terrible jour est arrivé le 26... Ca faisait 2 jours que Freaky ne mangeait plus... Il n'était pas bien, et il commençait à avoir du pu dans les sinus... Le 26, il peinait à respirer, il était fatigué... J'ai décidé de l'ider à partir... Adieu mon Freaky...
  13. Côté abcès c'est pas la joie... Il a été réopér mardi matin, car l'abcès du haut était revenu. En gros, j'ai réussi à lui enlever la croute, et dessous, le pu était épais, assez dur, bref, pas possible de l'enlever moi-même... Ca n'en finit plus... Je continue pareil, je floutche tous les jours, mais je crois que je le fais pas bien... Je vais pas très profond, et y a jamais de pu qui sort... Et quand ça croûte ben, j'asperge la croûte pour la ramollir, mais je suis incapable de gratter, ça lui fait mal... Sinon, ben il a bien maigri, mais cette semaine, il avait plus de peps que la précédente. Il sort seul de sa cage, il est même venu voler du fromage hier soir avant que j'aie pu servir tout le monde. Et il prend toujours bien son médicament.
  14. Muigoan, tu me reproches le 15/12 de ne pas demander de nouvelles alors qu'on s'est eues le 7/12 et que je t'ai envoyé un mail détaillé sur les soins à leur apporter. J'ai une quarantaine d'animaux à gérer pour l'asso, certains malades, et beaucoup sont passés par chez moi avant de changer de FA. Tu n'es pas seule dans ce cas. La présidente est absente depuis 10 jours, je ne peux pas être partout à la fois, et je ne peux pas CONCRETEMENT appeler tout le monde tous les jours. Les FA qui appellent, les bestioles des FA à trimballer à droite à gauche, mes propres animaux à gérer et mes 2 boulot à côté de ça, je ne suis pas Wonder Woman. Attention, je me plains pas, je t'explique. Maintenant les nouvelles, tu peux les donner également il me semble. Ca y ressemble pourtant, justement, on en a déjà parlé. Si on a fait l'adoption chez toi et pas dans un café, la raison me semble claire. Et pourtant, après cette histoire de "risque", OK, je ne mets plus les pieds chez toi, on signera les papiers dans un café. Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour ne faire prendre de risque à qui que ce soit, la bétadine savon et le peignoir en arrivant chez toi, ça me semblait en faire partie. Comme je te l'ai dit, ta rate de 2 ans et demi a des problèmes respi, et une grande que tu m'as prise en FA éternuait à son arrivée chez toi. Leur père est mort de mycoplasmose, tu le sais, et Marie a été en traitement pour éternuements avant d'aller chez toi. Mes rats qui sont dans la pièce d'à côté de la puce n'éternuent pas, et pourtant, ils ont tous un terrain également, car tous récupérés malades (sauf les 3 derniers). Donc ça suffit de chercher un coupable pour leurs éternuements et de pourir le post de Dahlia. D'autant que c'est un de tes mâles qui a commencé à éternuer et l'a refilé aux autres, et que tu sais pertinament que je ne me suis même pas approché de leur cage et ne les ai même pas vus. Quant à l'adoptante potentielle qui m'a appelée, je l'appellerai ce week-end, je ne peux pas avant.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.