Jump to content

kryo

Membre
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

About kryo

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 03/26/1979

Profile Fields

  • Location
    chambéry
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    depuis janvier 2003
  • Passions
    mes rats, musique, ciné, dessin

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Chez moi il y a eu 3 cas de tumeurs : Kallie : tumeur mammaire (animalerie). Elle est morte à 2 ans et demi, sa tumeur était grosse comme une balle de ping-pong. Au départ aucun véto ne voulait l'opérer donc elle a gardé sa tumeur, mais elle n'avait pas l'air de souffrir. Après j'ai préféré adopter des mâles, ben c'est pas franchement mieux. Albert (portée kinder) mort à 5 mois d'une tumeur abdominale, elle ne se voyait pas mais on la sentait en palpant. Naboo (avec généalogie), a été euthanasié il y a 15 jours d'un lymphome. En 4 jours il s'est couvert de tumeurs malignes. Le jour de sa mort, il avait une dizaine de tumeurs externes et le véto m'a dit qu'à la palpation il en sentait autant en interne.
  2. J'ai une question un peu bête mais bon... As tu vérifié que son abreuvoir fonctionnait bien? J'ai eu un abreuvoir avec un défaut, l'eau sortait au début et au bout de quelques instants plus rien n'arrivait à l'extrémité. J'ai une idée contre la constipation mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et je ne sais pas si c'est possible chez le rat. A l'hôpital, nous massons le ventre des gens constipés, parfois cela aide pour relancer le transit.
  3. Mon véto m'avait dit à température ambiante, mais pas plus de 25°C et pendant 28 jours après ouverture.
  4. Tu peux aussi lui donner de la compote pomme-coing-pruneau, chez moi c'est très efficace.
  5. Déjà, je pense que tu devrais lui prendre un copain parce qu'il doit s'ennuyer ferme. A deux ils s'entrainent, du moins chez moi c'est comme ça. Tu verras son comportement changer.
  6. Tu as été plus rapide que moi pour répondre
  7. Le rat qui vient de se faire opérer, tu devrais le mettre dans une autre cage même plus petite sur du sopalin car la litière sur les plaies ce n'est pas du tout le top niveau propreté. Sinon pour le rat agressif je n'ai jamais eu le cas, je ne sais pas quoi te conseiller d'autres SRFAiens sauront mieux que moi.
  8. Pour l'antiparasitaire, mon véto a noté sur la boîte 15mg pour 1 kg de rat donc pour un rat de 500gr, ça fait seulement la moitié de la dose chaton. En prime j'ai eu une seringue de 1ml pour bien doser.
  9. j'ai voté pour les mâles. J'ai eu 2 femelles et franchement plus jamais, on avait une incompatibilité d'humeur : trop speed, trop à faire des conneries, les tumeurs à la fin c'est moche. Pourtant en ce moment j'ai un mâle complètement hystérique et pas du tout calin mais je le préfère quand même aux 2 femelles que j'ai eu (je précise que je les aimais quand même!). Et puis avantage non négligeable, je peux tripoter ses bourelets pour l'embêter . Tout dépend du caractère du rat, j'en ai eu des calmes mais pas calins d'autres speed mais calins quand même. C'est la surprise et c'est pour ça que je les aime, ils sont tous différents
  10. Moi j'avais Milo et Albert, les 2 inséparables partis trop tot: Milo à son arrivée Albert Milo adulte avec Albert qui n'avait presque pas décoloré
  11. Bon rétablissement :bisoux: :trefle: :trefle:
  12. C'est un peu comme le papier "tue-mouche" mais pour rat. Le rat se colle dessus et se débat jusqu'à en faire une crise cardiaque, je trouve ça génial comme invention
  13. Courage, je suis de tout coeur avec toi :bisoux: Bon voyage Mouli :bave:
  14. Désolée Bon voyage Digit :bisoux:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.