Jump to content

Acide-Lyrique

Membre
  • Content Count

    117
  • Joined

  • Last visited

About Acide-Lyrique

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 01/23/1984

Profile Fields

  • Location
    Dans une cave .
  • Rat count
    20
  • Passions
    Cinéma/Littérature/Surréalisme/musique/animaux..

Contact Methods

  • Site perso
    http://ego-brain.parpaing.net/
  1. Heu, c'est légèrement violent la tête sous l'eau. Tu as peut être toucher un truc avant dont l'odeur l'a perturbé.DEpuis quand l'as-tu ? son age ? et heu, pourquoi l'as-tu mis avec une femelle .. ?
  2. Je sais ça, je ne juge pas . lulubelle., bonne idée la FA.
  3. Ouais, mais bon, t'es malade, tu ne prend pas autant d'animaux, enfin, c'est un débat sans fin. Même si les avis sont discordant, c'est dommage que ça perde de sa sérénité.
  4. Ralala, il n'a pas été dit qu'il fallait s'occuper exclusivement de la famille, tu la sens la nuance entre trouver une solution pour cette famille, puis des animaux et s'occuper de la famille et basta ? Enfin, là, j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon, donc je vais m'arreter là :)/
  5. On est pas là pour faire le procés de cette femme et encore moins de sa fille. Je pense que tu n'as pas vraiment compris ce qui à été dit. On aime les animaux, d'ailleurs si on est là, c'est pas pour des clopinettes, il me semble. Seulement avant de penser sauvetage des rats&co, faudrait peut être songer au "sauvetage" de cette famille. J'aime les animaux, peut être plus que certains Humains, mais là, hormis une femme malade d'alcoolisme, il y a aussi une gamine, qui semble souffrir de tout ça et qui ne devrait pas vivre dans de telles conditions. lulubelle., oui, pourquoi pas en parler avec la fille et si elle est d'accord pour en parler avec sa maman, ma foi, pourquoi pas aussi, elle sera peut être plus "receptive" si ça viens de sa fille plutôt que d'une inconnue. M'enfin, c'est pas non plus à elle de porter le poid de tout ça.
  6. Je suis du même avis que Senara. Faut aider les animaux, oui, mais et la famille dans tout ça ? Avant de vouloir à tout prix trouver des solutions pour les animaux, faudrait peut être trouver des solutions pour aider cette famille..Il y a une gamine dans tout ça, et si elle "fuit" le context familiale, à mon humble avis, c'est pas par addiction au shopping. :wacko:
  7. ça c'est sûr. Mais vu qu'elle l'a déjà eu au téléphone et qu'elle ne lui pas non plus raccrocher au nez, alors pourquoi pas un face à face.C'est vrai, que s'imiscer dans la vie d'autrui, ça ne se fait pas, mais sans pour autant jouer les assistantes sociale, peut être qu'une petite discution ne serait pas de trop. Apres, on ne peut pas forcer cette femme, je suis d'accord. Je cherchais une solution moins "dure" que de contacter la SPA, qui pas certain se déplacera ou pourrais lui causer encore plus de souçis.
  8. A defaut de pouvoir discuter avec la maman, c'est une bonne initiative ça . Quel age a la fille, si ce n'est pas indiscret ?
  9. lulubelle, je ne remet pas en doute le fait que tu veuille aider ces animaux et cette famille, mais il y a peut être une manière plus douce de le faire ? As-tu essayé d'en parler à la maman lorsque elle est sobre ?Je pense que non, etant donner que tu dis qu'elle ne veut pas te parler, alors quitte à employer la méthode rude, essayer de "débarquer" chez elle, de lui expliquer calmement, que tu n'es pas là pour les enfoncer et te meler de ce qui ne te regarde pas, mais que ce n'est pas un environnement sain pour une enfant et des animaux si elle a du mal à assumer. Apres, il y a la maladie et ça c'est un autre chat à fouetter, mais essayer au mieux de lui proposer ton aide, de lui faire comprendre les choses sans la juger, ni l'agresser... Quand tu touche le "fond", beaucoup de personnes sont rongés par l'orgueuil et la fierté et ne veulent recevoir l'aide de personne, sauf que là, elle n'est pas toute seule la madame, il y a une fille et des animaux ..
  10. Ne pas les forcer s'ils n'aiment pas ça . Mon Woody au début n'etait pas du tout "chaud" pour les sorties, un rien le stressais..j'y ai été progressivement.Je l'ai d'abord limité à mon pull et au canapé, avec caresses et friandises pour le "mettre en confiance", il y a pris gout, il est même devenu "curieux".Patience, avec le temps ça viendra peut être, mais ne le force pas s'il n'aime pas ça . Il doit trouver ses repères, ses habitudes hors cage avant d'aimer ça et faire le grand saut.
  11. Heu oui véto là, elle est mal en point . Faut pas "déconner" avec les detresses respiratoires . Courage :trefle: .
  12. Heu, tres sincèrement j'eviterai .. surtout si ça vient de petite moyenne ou grande surface . Bonne année également.
  13. C'est pas "normal" qu'il grossisse autant. Je suppose que tu as due lui réduire ces portions, multiplier ses sorties ? Il a pas un problême de thyroide ou autre ? il en dit quoi le véto ?
  14. Mes rats c'est des gros dégueu et sentent vraiment fort donc c'est grand nettoyage de cage deux fois par semaine maintenant/ lavage d'objets tous les jours( gamelles, etages, jouets) et nettoyage barreaux et surface de la cage au vinaigre blanc tous les jours, petit nettoyage avec un gant quand le rat pue trop+murs aussi . S'instaurer une routine et s'y tenir, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas que ça pue le fenek
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.