Jump to content

Gwadever

Membre
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

About Gwadever

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 02/24/1990

Profile Fields

  • Location
    Ozoir-La-Ferrière (77330)
  • Rat count
    Plus qu'un... (Je t'aime ma grosse qui est partie)
  • Rat owner since
    Avril 2007
  • Passions
    Animaux, MMORPGs, Airsoft, tir sportif...

Contact Methods

  • Site perso
    http://

Recent Profile Visitors

191 profile views
  1. Bonjour, Informations : * Nom : Tychus et Danny * Description : Danny Husky gris et Tychus Hooded noir. * Provenance : Animalerie * Généalogie: Inconnue * Numéro LORD : * Date de naissance : * Autres informations: Adoptés début 2011. * Antécédents de santé : Aucun Raisons conduisant au replacement : Nous n'avons pu être en mesure de nous en occuper sérieusement depuis leur arrivée suite à des problèmes de santé. De ce fait nous leur cherchons une maison qui s'en occupera bien mieux que nous. Informations complémentaires : Nous les céderons contre bons soins et uniquement les deux ensembles. Ils s'entendent plutôt bien. Nous résidons sur le 77, mais pouvons nous déplacer dans en Région Parisienne pour le transfert. Merci de me contacter par MP ou au 06 18 81 66 46.
  2. Héhé, c'est exactement ce qui a été tenté. Le premier s'est enfuit avant qu'on ferme la cage de transport, et le deuxième fût impossible à sortir de la cage tout court. On va ré-analyser ce soir comment procéder et puis surtout on va essayer de les remettre en confiance. Pas gagné... En même temps, je me doutais, qu'il n'y avait pas de solution miracle...
  3. Effectivement, c'est lui qui va s'en occuper le plus. Malheureusement, dès le premier jour nous avions mis des vieux t-shirt bien odorants pour qu'ils s'habituent à l'odeur du propriétaire. On va retenter l'expérience et continuer à faire notre possible. Ce qui est embêtant, c'est qu'il est impensable de les sortir et d'espérer les récupérer sans... course poursuite, mais la cage commence vraiment à être infecte.
  4. Bonjour, Je viens à vous, pour vous exposer un problème avec deux petits Rats achetés en animalerie il y a de ça, maintenant un mois. Bon, c'est donc mon frère de 17 ans (Qui s'est déjà occupé pendant 2 ans de deux ratounes) le propriétaire des petiots. Mais voilà, il a malheureusement dû être hospitalisé pendant un mois et demi et ne les a donc encore jamais vraiment habitué à lui. C'est le plus petit frangin (11 ans), qui a fait son possible pour les habituer à l'être humain. Etant donné que je rentre une fois par semaine, j'ai pu voir l'amélioration, très lente, mais effective. Oui, ils nous reniflaient quand on approchait la main... Cependant voilà, les faits sont là, ils sont très peureux, et tant qu'on leur donne a manger, qu'on les grattouille légèrement, ça va, mais il est impossible de les sortir, de les attraper, de les caresser et ce, malgré nos tentatives répétées. Le fiasco fût à son apogée aujourd'hui, quand il a fallu laver la cage (Un mois sans les sortir vous imaginez l'odeur ?. L'un des deux s'est échappé, je ne vous raconte pas le jeu de cache-chaque entre le lit pendant 30 minutes, et l'autre fût tout simplement impossible a attraper. Opération blanche, me direz vous, la cage n'est pas lavé, et tous les efforts fournis pour les "apprivoiser" ont été vains, car je suppose qu'ils garderont un mauvais souvenir de tout ça. Je fais appel donc à vous pour tous conseils, qui permettraient à mon frère rentrant tout juste aujourd'hui, de repartir sur des bases "solides". Il faut dire, que nos deux anciennes ratounes, avaient été bien plus coopératives et joueuses, mais on ne perd pas espoir ! Merci d'avance ! Gwadever
  5. Voilà tu es parti un 17 Décembre dans le pays où tous les ratoux sont heureux... Ici tu nous manques déjà et on pleure toujours ton absence, surtout devant les photos de toi, petite (Quand tu n'étais pas encore ma grosse à moi ). Je suis encore désolé de n'avoir pu te sauver de la pneumonie et de l'AVC malgré le fait que j'ai fais tout ce que j'ai pu. Je te fais de grosses papouilles ma Spleen et déscend me voir quand tu veux !
  6. Mais je serai tout seul pour l'enterrer demain, encore un moment vraiment dur...
  7. Voilà c'est fini... Les bouillotes et le lit douillet que je lui aurai fait n'aurons pas suffit. Au moins elle n'a pas souffert longtemps. C'est vraiment dur surtout quand on a tout fait pour l'aider à s'en sortir et que ça n'a pas été suffisant... Encore plus de se dire qu'encore hier elle était bien avec moi devant notre match de foot américain. En tout cas son petit cercueil est très joli.
  8. Je reviens du véto et finalement c'est un avc + pneumonie... Le véto pense que ces chances sont minimes... On va faire ce qu'on peut pour essayer de faire qu'au moins ça se finira un peu mieux
  9. Bonjour à tous, Voilou ma rattoune à fait un AVC y'a un mois. Avec des médicaments et le fait que l'on c'est bien occupé d'elle, elle avait bien récupéré ! Hier encore elle était en bonne forme, elle escladait, a mangé toute sa barre céréales ! Seulement voilà, depuis ce matin, c'est revenu et c'est encore pire... Elle se retourne sur le côté n'arrive pas à se remettre même si elle se débat et maintenant elle fait du bruit en respirant comme si elle s'étouffait... Je ne sais pas quoi faire, elle est tout d'un coup complètement avachie... Si quelqu'un peu me dire quoi faire ! Je lui ai redonné les médicaments que nous a donné le véto.
  10. Pour les nouvelles, ma petiote est sous traitement depuis 5 jours. Tout semblait commencer à s'arranger (Meilleur équilibre et plus d'appétit), mais aujourd'hui elle c'est dépoilé au niveau de ce qu'on appelerai pour nous les aisselles, les cuisses et la poitrine. Son équilibre aussi qui semblait s'améliorer est redevenu comme avant et elle n'arrive toujours pas à utiliser ses deux pattes avant... Bref, je ne comprend pas pourquoi après une amélioration tout redevient comme avant... Le véto' a dit qu'il fallait peut être arrêter le traitement qui pouvait donner des allergies. (Elle à déjà fait un réaction similaire après une colerette) Je ne sais que faire, on va sûrement re-faire un petit tour demain chez le véto mais je suis inquiet...
  11. Merci pour les conseils en tout cas. La toune semble quand même avoir encore de l'énergie (Elle n'est pas végétative) mais j'ai l'impression qu'elle a encore plus perdu le sens de l'équilibre.
  12. Effectivement j'ai essayer mais ça n'a pas semblé très efficace... j'ai du m'en remettre à la méthode du véto du gavage, c'est à dire avec une seringue la forcer a avaler de la compote jusqu'à ce qu'en complément du traitement, elle retrouve l'usage de ses pattes avant. La pauvre, on lui en a fait des misères... (Lorsque son oeil était crevé, les gouttes dans les yeux 3x par jour et la colerette...)
  13. Exactement les mêmes symptômes à l'exception qu'elle n'a pas la tête penchée, ne tourne pas en rond et est quand même encore un peu active. Là elle essaye de manger mais elle à un peu de mal car n'utilise pas ses deux pattes avant. Elle les utilises pour marcher avec difficultés mais c'est tout. J'espère que le traitement qu'il a donné l'aidera quand même beaucoup pour qu'elle s'en sorte.
  14. Voilou je viens de rentrer du véto. C'est donc un avc, piquouze pour nourrir le cerveau. Il semblait plutôt confiant et me disait qu'ils se remettent souvent d'avc même si le risque existe quand même. J'ai un traitement à commencer dès demain et il faut que je veille à ce qu'elle se nourrisse bien même si c'est pas évident car elle n'utilise plus ses deux pattes avant. Donc bon on croise les doigts. A noté qu'il m'a dit que les rats vivaient généralement 3 ans ce qui laisse encore un an et plus à ma touille si elle s'en sort !
  15. Il m'a l'air pas trop mal oui. En tout cas à chaque fois que j'ai eu un problème c'était impec'. Bon ben ça me rassure un peu, car la voir dans cet état m'affole vraiment. (Elle vient de tomber son étage par exemple là à perdre l'équilibre en roulant sur le dos...)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.