Jump to content

gerryrat

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About gerryrat

  • Rank
    Rattus Debutus
  1. Salut tout le monde! Je me permet d'incruster ce poste pour éviter d'en ouvrir un tout neuf... J'ai une toute nouvelle ratte de 6 semaines que j'ai pris pour tenir compagnie a ma ratte adulte - qui deprime depuis que ses deux copines sont parties... J'ai fais l'erreur de passer a la cage trop rapidement. Elles s'etaient rencontrés 3 fois avant et la petite criait beaucoup et la grosse etait tres agressive, mais pas de morsure, juste des gestes brusques. J'ai donc tenté la rencontre en cage (la cage soigneusement lavé). Catastrophe! La petite figée de peur et la grosse l'a mordue a plusieurs endroit - pas des morsures méchantes (pas profond, la petite s'en est rapidement remise), mais maintenant comment-faire? Tout recommencer a zero, non? J'ai la trouille pour la petite, et la grosse deviendra peut-etre encore plus agressive a la prochaine rencontre..? Merci pour tous vos conseils !
  2. Je t'ais emmenée chez le véto - seulement 3 semaines après avoir fais endormir Mouss, ma première belle qui était devenue trop vieille... Je ne pensais pas que je repartirais les mains vides. Apparemment cette chose qui était sortie de ton ptit corps (parce que ton nom, Boutchou, c'est parce que tu étais la plus petite du lot, et la plus mignone avec tes grands yeux globuleux et ta petite tête, avec ton air toujours surprit!) - c'était ton utérus qui étais ressortie de ton corps!! Je ne savais pas que c'était possible une chose pareil... Apparemment cela arrive aussi chez les vaches, m'a dit le véto. J'ai du prendre la décision de te faire partir sur le champ et c'est une douleur qui m'est tombé dessus comme une tonne de brique, dire oui au vétérinaire alors que 20min avant on se faisait des papouilles sur mon lit. Tu as fait POuic, mais ensuite tu t'es endormie tranquillement dans mes bras, c'est bien la première fois que je te voyais si calme! Il t'a emmené dans l'autre pièce où je sais qu'il t'a fait quitter ce monde pour de bon. C'était la bonne décision, avec ton utérus déja mort, rien n'était possible. Mais je ne m'y attendais pas!! Pour tes 1 ans 1/2, c'est injuste... Surtout toi, celle qui me léchait les doigts même lorsqu'il n'y avait rien à manger dessus! Toi qui revenais toujours en courant lorsque je te faisais voler sur le lit! La belle Poisson est seule maintenant, tu nous manques beaucoup à toutes les deux. Voici ce que j'ai peint lorsque j'ai fais partir Mouss, et je me le redis pour toi Boutchou : "Lorsque tu auras touché le ciel, fais-moi signe"
  3. Oh non.... Je suis si triste pour toi Dox, rien que d'y penser j'ai les larmes... Aujourd'hui moi et Mouss nous avons eu de la chance, elle s'est fait opérée et elle va bien... Mais jusqu'à la prochaine fois...? Et pour les autres ca sera pour quand...? Foutues bestioles qu'on aime tant.. Je pense à toi et ta belle :bisoux:
  4. PS : Bon courage Dox :bisoux: Je suis sur que tu prendras la bonne décision... Pensées pour ta belle...
  5. A vrai dire, mon veterinaire je ne le connais pas tant que ca, je n'y suis allée qu'une fois avant (phew! touche bois...), et il m'avait bien aidé car Mouss s'était brulé les pattes (Bbrrr...) et il m'a parut bien.. donc... oui j'ai confiance en lui! Il n'a pas l'air de ne pas connaitre les rats, on est en centre ville donc des rongeurs il doit quand meme en voir (je veux dire que c'est pas un veto de campagne qui ne connait que les vaches ! - arf, j'ai rien contre les veto de campagne!!! Je stéréotypie) Je suis allée le voir il y a une semaine et demie et entre temps la boule n'a pas grossit, le comportement de Mouss non plus (c'est a dire: elle va tres bien). Mais tu as raison je pense qu'il vaut peut-etre tenter maintenant avant que ca ne se développe en quelque chose de mauvais, et avec un peu de chance elle s'en tirera nickel car elle est forte ma belle! :amoureuse: Et puis zut, demain je l'appelle pour lui en parler! Si ca se trouve il s'attendait a ce que ca pousse énormément alors que là il n'y a aucun changement. Merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses, ca m'aide à y voir plus clair... xx G
  6. Je ne veux pas polluer ce post, mais je ne veux pas ouvrir un deuxieme sujet alors que celui-ci se rapproche de mon cas... Enfin ca se rapproche du cas de MoussMouss qui a une tumeur mamaire, (elle a plus de deux ans, la tumeur se situe sur l'intérieur de sa cuisse droite). Le véto a proposé de l'opérer, j'ai accepté car il m'a dit que c'était la meilleure solution (la tumeur pourrait grossir, se propager, éclater, etc etc...). Quand il me l'a proposé j'ai dis " Ah mais elle va mourir!!" Car elle est vieille et je sais que les rattes supportent mal les Anestesies Générales.... Il m'a répondu "Eh bien non, pourquoi mourrait-elle?!" (d'un air surpris). Il n'a pas du tout l'air inquiet face a son opération (vendredi 14 au matin, du coup). Mais moi je flippe car je ne veux surtout pas perdre ma belle à cause de l'opération. Et voici pourquoi: elle pete la forme!! Elle bouge très bien (galope à travers la chambre pendant les sorties, elle escalade encore mes meubles meme!), mange tres bien, a un beau poil, boit bien, pipi caca ok, etc, etc. Elle dort plus que les 2 autres et saute moins facilement que ses copines mais a part ca elle est tip top! Sa boule n'a pas du tout évolué depuis que je l'ai remarqué (cela fait 5jours que je suis allée chez le Veto). La boule reste petite, elle est toute ronde (on dirait un gros petit pois), et ne lui fait pa mal quand je la tripote... En fait je suis terrorisée de condammer ma MoussMouss par cette opération alors qu'elle va (à l'air d'aller?) super bien... Si elle meurt suite a l'operation je l'aurais achevé plus tot que prévue... C'est peut-etre extrème que de penser cela, mais c'est comme cela que je le ressens... Et je suis peut-etre égoiste de penser que c'est mieux de la laisser s'empirer pour ensuite prendre une decision... Mais vu que son état est nickel, je me dis que je devrais peut-etre attendre avant de la passer sous le couteau... Désolée pour le pavé! J'aimerais connaitre vos points de vus? Que feriez-vous à ma place? des expériences perso? Si elle est en bonne santé il faut peut-etre que j'en profite justement pour l'opérer, elle aura plus de chance pour survivre? Merci Merci pour toutes vos suggestions/idées/points de vus! Gerry xx
  7. En fait, normalemnt elles ne font pas de grottes, mais l'autre jour j'en ai retrouvé plusieurs sous le lit... Peut-être que l'une d'elle était pressée ! Ou c'est une feignasse!
  8. En général, et surtout en ce moment car j'ai presque plus de cours, elles (2rattes) sortent tous les aprèm et tout le soir jusqu'à ce que je me couche (vers minuit)... (et j'ai des boules kiesses à coté du lit pour le réveil vers 5hre du mat' car elles sont dans la même pièce que moi) Elles utilisent toute la pièce pour courir et grimper, mais le seul soucis c'est que mon grand lit et au ras du sol, elles se l'ont appropié et maintenant j'y retrouve toute sorte de choses en-dessous: papiers, pinces à linge, boule kiesse bouffé, mouchoirs déchirés, Post-It mangé, en plus des petites crottes et des petites flaques de pipi! Donc bonjour le ménage que je dois faire régulièrement... Les votres font-elles/ils leur besoin dans leur espace de sortie aussi?
  9. Quoi de neuf ?!? J'espere que ta louloute va bien?
  10. J'ai trouvé une cage nommée "Rat", Immac, fabriquée en Italie, elle était à 109 Euros en aimalerie... Elle fait: Hauteur 83cm -Largeur 50cm longueur 75cm ... Je l'a trouve extra, plein de place et les filles courent partout! Je sais pas si quelqu'un d'autre l'a connait? Je ne l'ais pas vu mentionné ici jusqu'á présent?
  11. Ah vi, la pommade cicatrisante jpeux lui mettre une version pour humain?
  12. D'accord !!! : ) ca roule dans le bon sens alors, Mousse et moi nous continuerons avec tout ca !! La pauvre a tellement hate de rencontrer sa jeune copine - qui etait en quarantaine, puis a chopé un rhume, puis Mousse a eu la chiasse, puis j'ai bousillé ses pattes, RAt lala!!! La rencontre est pour bientot les filles, zen faite pas! (jvais leur dire)...
  13. Bonsoir a tous, je voulais reparler de ma tite Mousse et donner un bilan santé et poser des questions... Ca va faire une semaine lundi depuis l'incident. Mousse va beaucoup mieux, je lui ais changé ses torchons qui servent de litiere deux fois par jour et ses pattes n'ont pas l'air de s'etre infectées. (hourrahHOurrah!). Elle mange bien et boit bien, parfois elle ne repose pas ses pattes par terre mais quand je lui touche elle ne pouic pas et ne s'achappe pas de moi donc j'en conclue qu'il n'y a pas de grosse douleur... En fait je voulais prendre une photo de ses pattates pour vous montrer mais elle bougeote trop alors c'est impossible... Je vais tenter une description. Elles sont toujours rouges mais très très séches, il y a des variations de rouges foncés et du presque noir, mais aussi des tout petits endroits un peu jaune, au debut j'ai flipé en croyant que c'etait une infection, mais en fait je pense que c'est de la peau toute désechée - il n'y a pas de pu et c'est bien de la peau... = En gros le tout et très sec, il n'y a aucun saignement, avec des couleurs roses/rouges/noirs/jaunes(un tout petit peu). Encore une question, vu que ses pattes sont très seches, est-ce que les risques d'nfection sont réduites maintenant? Ce n'est plus une plaie ouverte donc ca devrait etre bon (enfin c'est mon raisonement), non? Mais je me dis que vu tout ca c'est tres sec, ca ne doit pas etre très agréable pour elle - ((enfin ses pattes brulées à vif ca devait pas etre "agreable" non plus ...)) mais je veux dire que ca doit l'embeter comme nous quand nos mains sont déséchées par le temps froid... donc est-ce que je pourrais envisager de lui mettre quelque chose pour soulager sa peau, j'ai peur que ca s'ouvre et saigne... = Finalement, vous "personnes aux ratons deja brulés", la brulure a evolué comment pour vos rats? Est-ce que ce que je decris vous parait "normal"? Et mercimerci pour tout vos conseils. ;)
  14. Merci Pompotte (et Kam), j'avais deja lu vos post, vous vous etes super bien occupé(e)s de vos ratons, je vais en faire autant. Mousse a la forme en tout cas, quand je la prend elle ne veut pas dormir, elle meurt d'envie d'aller courir a son aise mais la c'est pas possible pour l'instant! Ses pattes sont bien rouges, mais ne saignent pas, elle n'a pas perdu ses ongles et marche comme si rien n'etait. Elle arrive meme a se suspendre aux barreaux, mais elle ny reste pas tres longtemps. D'apres ton experience Pompotte et celle de Kam, j'ai l'impression que les degats sont moins importants. Attention je ne dis pas qu'elle n'a pas mal et que c'est horrible toussa toussa, mais elle n'a pas l'air de souffrir... elle n'est pas maladroite, elle mange et boit normalement. Ouf... Je vais quand meme la gater avec carotte et banane et du fortol /rhenutryl ou quelque chose dans le genre, parce qu'elle en a besoin la petiote. Par contre je m'interoge sur la creme/huile (c'est super gras ce produit) que le véto m'a donné: deja c'est ecrit que c'est pour chien et chats. Qu'il ne faut pas faire avaler. Et " Dans quel cas utiliser ce medicament:" : En cas d'ottite externe, de traitment de l'otorrhée chronique (jsais po ce que sais !), des dermatoses infectieuses. Est-ce que ceux qui ont eu une solution a mettre on eu quelque chose de semblable (Pompotte? Kam?) ? Je vais tenter une photo mais si elle bouge trop je ne vais pas insister!
  15. En fait c'est pas une pommade comme une creme, c'est tres huileux, donc jai pas besoin de frotter comme une dingue pour que ca se mette sur la peau(voir meme pas besoin de frotter du tout je crois). Et une de ses patte avant est touchée mais le plus gros reste les pattes arrieres (aie aie aie dans tout les cas, tite boutchou toute belle...)... Pour les friandises elle adoooore la clementine (me souviens la premiere fois que jai decouvert ceci, j'en epluchait une et elle ma scotché jusqu'a ce que je lui en donne un bout! :wub2: ). MAIS petit soucis pour celle-ci car elle vient juste de finir un cas de diahrée alors les fruits legumes etc je vas eviter... Mais je trouverais quelque chose. Elle me parait un peu amaigrit alors je surveille de près et je lui donne des trucs bons a manger...(tout en respectant ses cacas-maintenant-pas- mous) Pour la methode d'application, je vais continuer comme je fais en la gardant sur moi le plus longtemps possible. Ah oui, ya ecrit "ne pas faire manger" sur la bouteille, alors je fais super gaffe... Merci encore pour tous les conseils, tout cela me sauve d'un grand pétrin horrible!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.