Jump to content

poupil

Membre
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About poupil

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 03/27/1986

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Argenteuil 95100
  • Rat count
    0
  • Rat owner since
    Décembre 2006

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Ouai, bon, au lycée avec une teigne sur la face c'est vrai que ça peut être handicapant ! Non après c'est vrai que ça peut arriver à tout le monde, moi c'est pas l'idée de la teigne qui me gène mais plus les cloques dégueulasse qui te pète à la tête. Quand je suis allé faire ma culture la madame labo, en essayant de gratter la peau pour faire un prélèvement, en a une qui lui a pété en pleine tronche... C'est la que tu te sens un peu mal, en voyant sa tête dégoutée, tu sais que t'es pas coupable mais bizarrement t'as envie de lui demander pardon.
  2. Non, non je la mets que sur les plaques de réactions allergiques, jamais sur les champignons et deux heures après l'application de l'antifongique.
  3. J'ai arrêté de les crever avec un aiguille car elles sont casi toutes percées, c'est vrai que j'en ai chopé sur le visage aussi. J'arrète définitivement de les toucher car mycostère comme crème de jour c'est pas que ça me plait pas mais bon... C'est vrai que c'est pas terrible de dire au gens "ah ça, c'est rien, juste la teigne.", ceci dit ça fait parti des aléas de la vie... Merci pour tous ces conseils et réponses. :merci:
  4. "Mais le plus courant reste les chats", voilà c'est ce que mon vétérinaire m'a dit : "Ah la limite cherchez plus du cité chat ou chien que sur vos rat. "Je t'informe quand même que le trychophyton mentagrophyte est un champignon spécifique aux rongeurs", ça aussi il m'en a parlé, il m'a dit que c'était possible mais bon qu'il y croyait pas de trop. "Ce qui me fait bondir c'est : Comment peut on laisser un herpes circine se developper autant sans ne rien faire (tu as pas shooter dans tes medecins Poupil ?)... la c'est ultra contagieux en plus... Et ne gratte surtout pas les cloques (ou pustules) sont pleines de spores et de champignon..... Ben en fait j'avais un tout petit point sur la main genre bouton de moustique, je me grattais tranquillement (comme une barbare). Les trois, quatre premiers jours ça s'est gentiment étendue, je me suis dit bof ça doit être un plaque d'eczéma à cause du stress des examens, ça va partir. Et puis jour 5, 6, 7 ça s'est emballé. J'ai pris RDV chez ma généraliste 2 jours plus tard (elle pouvait pas avant) et c'était déjà bien crade. Le soir même dermato qui me file une crème antifongique et une comprimé antifongique (antibio par dessus puisque j'ai une infection urinaire. Oui je suis comme ça j'aime pas faire les choses à moitié). Puis je fais une allergie au produit qu'il me file pour soigner ma merde, donc j'y retourne et il me donne une crème antiinflammatoire et un antihistaminique. Voilà. Je dois avouer que ce matin ça va mieux. Sinon pour ce qui est de gratter les cloques, euh je les ai pas tout à fait grattées juste fait péter avec une aiguille ou en appuyant dessus, je sais c'est pas bien mais c'est plus fort que moi. :marteau:. Pour ce qui est de shooter dans les médecins, j'ai longuement hésité, surtout dans le dermato qui m'avais l'air un peu mou du gla** mais bon j'ai pris sur moi en me disant " mais si c'est un spécialiste il est pas du tout en train de te dire que "oui ben vous êtes allergique à ce produit mais on va pas changer de produit tout les 4 matins, allé hop antihistaminique"". je me dis tant que le bras tombe pas c'est qu'il reste une chance pour que je guérisse. "Au passage pour eviter de contaminer tu dois noyer tes lesions sous la creme, ou appliquer le traitement et mettre une couche de vaseline dessus pour enfermer les lesions.... maintenant c un truc qu'on fait sur les chevaux et certains autres animaux...." Je noie les lésions sous la crème, je penserais à l'idée de la vaseline, merci. Ça se fait sur les animaux, ça tombe bien d'ici une bonne semaine avec l'allergie je pense que j'aurais une belle peau de croco.
  5. Sympa !! Oui je suis allé voir mon vétérinaire cette aprem. Il était assez sceptique quand au faite que ça puisse venir des rats. Il m'a dit que ce n'était pas fréquent que les rats est des champignons. Il m'a quand même fait une prescription d'imaveral justement et m'a demandé de le rappeler vendredi pour lui donner les résultats de la culture. Le seul rat que je trouvais susceptible d'avoir des traces d'infection n'a absolument rien. Porteur sain peut-être, on verra.
  6. Merci. Je le rappelle cette aprem (mon vétérinaire) je verrais bien ce qu'il me donnera, probablement ce produit si il est efficace.
  7. merci, c'est l'occasion rêvée pour faire un ménage de printemps...
  8. Oui, juste une autre question : étant donné que mon Jingle boule vit en liberté dans ma chambre, pisse allègrement sur la couette qui me sert de dessus de chauffeuse, dort dans une caisse enroulé dans un sweat XXl de mon copain, re-pisse sur une couverture qui recouvre une cage qui lui sert de repère pour manger ses croquettes et re-re-pisse sur mon jonc de mer. J'ai aussi deux poules qui vivent en liberté dans ma cuisine, qui pissent sur tout ce qui s'apparente a du textile et ce qui s'y apparente pas finalement :mm:. Faut que je nettoie tout l'apparat au Karcher (hum c'est bizarre en l'écrivant je me dis que j'aime pas trop cette phrase...) ou ai-je l'espoir de m'entendre dire que "non c'est bon ça vie pas longtemps quand c'est pas en contact avec du vivant".
  9. Oui, parce que les rats ça pue et c'est plein de maladie... Je suis retourné ce matin chez le dermatologue, je fais une allergie au produit contre les mycoses ! :sarrachelescheveux:. Super :yes: ! Là, je vais appeler le vétérinaire, mais j'hésite à attendre d'avoir le résultat de la culture pour prendre RDV. De toute façon ça coute rien que je lui en parle on verra ce qu'il en pense. Merci pour les messages de soutien !
  10. Ok, ben c'est vrai que ceux avec qui je suis le plus en contact sont des nus donc j'ai rien vu. J'ai un rex qui a des zones dépilées mais ça depuis le début, c'est vrai que selon les périodes il a plus ou moins de poils. De toute façon j'ai une petit visite de contrôle a faire pour un de mes rats, je prendrais mon rex sous le bras et je lui montrerais.
  11. Bon ben on va voir, résultat de la culture vendredi. Là je viens de regarder, en dessous de la tache rouge sur la main ça descend sur le poignet, le bras... Sympa ! Ben merci pour ces commentaires ! Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurais les résultats. Si mes petits ratouflons ne sont pas susceptibles de la choper c'est déjà ça ! Maintenant c'est entre moi et la "teigne".
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.