Jump to content

AnyanKat

Membre
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About AnyanKat

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 11/23/1994

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Toulouse
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    octobre 2006
  • Passions
    L'informatique, le Jeu de rôle, et les poilus :p

Recent Profile Visitors

256 profile views
  1. Bonjour bonjour Récemment, je lisais un article sur le jeûne chez l'homme, et ses vertus. Dedans, une étude était citée, qui parlait de l'effet du jeûne sur des rats, et sa capacité à allonger la durée de vie, réduire l'anxiété, augmenter les capacités d'apprentissage, etc. L'étude en question est ici : https://www.hindawi.com/journals/np/2014/563160/ Je n'ai pas encore eu le courage de tout lire en détails, je suis en train de me pencher dessus. Mais je me suis dit que ça intéresserait sûrement pas mal de monde ici ! Pourrait-on allonger l'espérance de vie de nos ratous en les faisant jeûner régulièrement ? En tout cas, ça mérite d'être approfondi je pense
  2. Oulà alors... Je suis pas sûre d'avoir tout compris (essaye d'aérer un peu ton texte la prochaine fois) Pour le moment, j'ai l'impression que tu fais pas mal d'anthropomorphisme. Par exemple, un rat qui "grince des dents" peut le faire pour plusieurs raisons. Soit à cause du stress / douleur pour se rassurer, soit parce qu'il est détendu. Pareil, le fait de grignoter les bords de sa cage, tu interprètes ça comme une volonté d'être proche de toi ? Aussi affectueux et proche de leur humain soient les rats, là, c'est clairement tomber dans des conclusions hatives. Il y a des chances que ce soit parce qu'elle a besoin de ronger quelque chose, que sa cage ne lui va pas, etc. Ensuite, je comprends qu'apparemment jusque là tu avais une cage en plexi ? Ca n'est pas du tout adapté aux rats. Effectivement il leur faut une cage métallique avec des barreaux ou ils puissent grimper. Pas besoin de la couvrir, assure toi juste qu'elle ne soit pas mise dans un endroit avec des courants d'air. De même pour la chaleur, un rat n'a pas besoin qu'il fasse 26 degrés là ou il se trouve (et s'il fait chaud chez toi + plexi, peu étonnant qu'elles tombent malade, car l'air circule mal). Les rats ont besoin d'une pièce à 18 degrés environ, dans une cage à l'abri des courants d'air mais avec des barreaux pour que l'air circule.
  3. Un rat isolé se sentira plus en danger encore. Si elles sont déjà agressives, ça n'arrangera rien au contraire. Ensuite, tu parles de les donner à la SPA si tu n'arrives pas à les domestiquer. Penses tu vraiment que ce soit une solution ? Cela ne ferait qu'un traumatisme de plus pour elles encore. Elles en deviendraient quasiment impossible à adopter, et finiraient leur vie d'une manière misérable. Un animal, comme ça a été dit, n'est pas une peluche. Elles ont le droit de ne pas avoir envie que tu les approches, et ça peut prendre du temps pour s'arranger. Cela dit, plusieurs choses peuvent être vérifiées pour améliorer la situation : D'abord, as tu d'autres animaux ? Est ce que par exemple, elles ne te mordraient pas plus volontiers si tu approches la main après avoir caressé un chat, un chien ? L'odeur inconnue et effrayante pourrait aider. Ou bien ça peut même être lié à une crème pour le visage ou quelque chose comme ça. Essaye de bien te laver les mains avant chaque approche, avec un savon qui n'est pas odorant. Ensuite, comment approches tu ta main ? Les rats sont des animaux de proies. Voir une main arriver comme ça peut être effrayant, surtout si elle arrive au dessus d'eux (effet oiseau de proie). Essayes de bien mettre ta main à plat devant elles, sans aller les toucher. Laisse les faire les derniers centimètres jusqu'à toi. Voir si elles viennent te renifler. Si elles ne se sentent pas menacées, elles ne devraient pas mordre. De même, tu dis que tu approches pour leur donner des friandises. Les rats ont mauvaise vue, ne l'oublie pas. Si quelque chose sent bon dans ta main, il est possible qu'elles confondent un doigt avec une friandise. Ne leur donne jamais à manger à travers les barreaux, et quand tu veux donner une friandise, pose la bien sur tes doigts ou ta paume, sans la tenir. Essaye déjà de faire ça, ait de la patience. Les choses s'arrangeront peut-être, ou peut-être pas. Mais tu les as adoptées, tu en es responsable, et ce, même si elles décident de ne jamais venir vers toi
  4. Les miennes font un peu la même, au même âge. Elles viennent volontier me voir, mais elles ont un peu peur de sortir (et j'ai aussi un chat, qui a laissé son odeur un peu partout). Je les sors quand même, une fois dehors, elles s'aperçoivent que ce n'est pas si mal que ça ! Suffit d'attendre qu'ils le comprennent, avec patience. L'important, c'est qu'ils n'aient pas peur de toi, déjà
  5. Depuis combien de temps est ce que tu as tes rats ? Est ce que ça a toujours été le cas, ou bien ça a changé ? Quel âge ont-ils ?
  6. T'inquiètes pas Taigha, moi j'ai que des fifilles à la maison Mais il est superbe !
  7. Illidan est un vrai tombeur. Je l'imagine avec un chapeau haut de forme, à séduire des demoiselles
  8. J'ai eu neuf rats en tout. Pas si énorme que ça... Et ce qui me frappe vraiment est que je me souvienne de plein de détails concernant les autres, mais rien sur celui-là C'est peut-être lié à sa couleur, qui ressemblait beaucoup à celle de ma première petite patate, dont la perte a été difficile à vivre... Je ne sais pas. L'esprit est complexe, parfois, mais même en y réflechissant, j'ai énormément de mal à me souvenir de quoi que ce soit. Un blocage... Merci pour vos messages en tout cas
  9. Hey là Bon, ça fait quelques jours que ça me trotte dans la tête. Et je me dis que ça serait peut-être bien de le partager ici, ça m'aidera peut-être... Allez savoir. Voila, comme je l'ai dit dans mon post de pres, j'ai eu des rats il y a plus de dix ans. Pendant quelques années, des mâles et des femelles, même une portée née à la maison. Je pensais jusque là me souvenir sur le bout des doigts de chacun. De leur caractère, de leur bouille, de comment je les ai eu et quand, et de comment ils sont partis. Sauf qu'en regardant les photos... Je m'aperçois qu'il y en a un en plus. Que j'ai pris en photo, que j'ai appelé Yoshi, qui était apparemment très calin et sociable d'après les commentaires mis. Sauf que... Je l'avais complètement oublié. Pourtant, maintenant que je les revois, les photos, je me souviens que j'y étais très attachée à ce ratou, et que je l'aimais beaucoup. Mais voilà, malgré ça, impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Ni de son caractère, ni de quand est ce que je l'ai eu, avant ou après quel autre ? Ni de sa vie, ni de comment il est parti. Aucun souvenir. Black out parfait sur ce rat, alors que je me souviens des autres dans leurs moindres détails, et ça me ronge pas mal. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? J'avoue que je me sens perdue, et comme une mauvaise maman à rat pour l'avoir oublié... Petite photo retrouvée de lui :
  10. Je ne pourrais pas donner d'exemple actuel (personne encore dans la cage), mais je me souviens d'avoir eu une relation très forte avec ma toute première petite patate. Comment décrire ça... C'était un petit sac à bêtise, mais impossible de lui en vouloir plus de cinq minutes même quand elle a grignotté mon écharpe en soie Elle était toujours à se jeter sur les barreaux de la cage dès que j'arrivais, à venir me grimper dessus (et le petit pouic de marquage de territoire systématique au passage sur la main, aussi). Elle adorait se mettre sous mon pull / tee shirt, se poser sur mon ventre ou en faisant "hamac" avec le vêtement, et se laver tranquilou ici. Dès que quelque chose l'effrayait en sortie aussi, c'est là qu'elle courrait se réfugier. J'ai encore quelque part des vidéos ou je la vois courir derrière ma chienne (un beauceron quand même), pour lui ronger les griffes, et la pauvre toutoune qui essayait de se sauver A part ça, j'ai eu une autre petiote qui m'a fait une sacré anecdote. En plus d'avoir été un amour toute sa vie. Elle n'était venue dans ma chambre qu'une seule fois, à ses touts débuts à la maison, pour la présenter au reste de la troupe (territoire neutre). Après ça, plus jamais. Un an et demi plus tard, presque deux ans, la vilaine apprend comment ouvrir la porte de sa cage. Je me réveille, dans ma chambre (à l'étage donc, la cage étant au rez de chaussée), en sentant une sensation duveteuse sous ma main. J'attrape, j'allume la lumière... Et elle était là. Collée sous ma main. Et une oreille en sang. Début de panique, je regarde autour... Et je vois un de mes chats en position de chasse, l'air visiblement mécontent que sa proie se soit réfugiée là. Forcément, à trainer dehors la nuit, elle s'était fait prendre en chasse.. Et s'est souvenue de cet endroit pas vu depuis des lustres, a grimpé l'escalier, et est venue chercher refuge vraiment sous ma main !
  11. Toutes les photos que je vois sont magnifiques Cette portée a donné des loulous tellement beaux ! J'en bave
  12. Aaaah, des amours ♥ Ils sont tous et toutes si adorables, et j'adore tes descriptions ! Une portant la prochaine génération ? Allez, je dis... Vali, ou bien Mimi !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.