Jump to content

meli

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About meli

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 08/01/1985

Mes informations

  • Localisation
    RP
  • Nombre de rats
    4 males - 3 femelles
  • Ratlover since
    2001

Contact me

  • Personal website
    http://
  1. Pffiou désolée à pas relire j'oublie des mots. Je voulais dire "bonjour chanvre ou mais - Ton petit Ratus sera alors dans un environnement sain". Et rajouter : Surveille et si ca ne passe pas, vas consulter. Le rat est un animal aux voies respi super fragile. A t il le nez ou les yeux rouges ? Ou alors il ne fait que éternuer ?
  2. Coucou et bienvenue Bon bah poubelle copeaux et bonjour chanvre ou mais - Ton petit Ratus sera alors dans un environnement. Tu sais, les copeaux ca date, c'est le truc banal qui est utilisé depuis des lustres chez quasi tous les rongeurs... Enfin qui était utilisé car ça commence à changer. Mais bon, les vendeurs animaliers ne sont parfois pas les meilleurs amis des rats et donc pour ce qui est de connaitre leur environnement. Combien de fois il m'est arrivée de repasser derrière un vendeur pour refaire les explications à un futur acquéreur de boules de poils... Pis y a que ça dépend où tu vas mais toutes les animaleries ne font pas du chanvre/mais.
  3. meli

    Echappée des serpents

    Désolée si une suppression peux etre faite, j'ai par erreur posté deux fois
  4. Fin juillet, ma chérie et moi avions décidé d'aller faire un tour ***dans une animalerie*** (animalerie et vente de matos spécial lézard, serpents, tortues...). Me connaissant, elle me dit "On prend pas de rats, du moins pas aujourd'hui, d'accord?" (ratous vendus comme miam pour serpents), je lui dis d'accord. Une fois arrivée sur place, je ne peux m'empêcher de demander à voir les rats. La jeune fille me rapporte une cage d'élevage avec une quinzaine de ratoux (mélangés), je tends ma main ... Les ptits bouts viennent me voir (y avait des albi, des hooded et une husky). Ma chérie prend alors la petite husky dans ses mains, elle sifflait pas mal et cherchait à s'échapper mais pas aggressive du tout. Moi, je craque pour les petites albi ... Hé oui, on en a pas encore à la maison Et là, une petite hooded pointe le bout de son nez (les autres s'étaient cachés dans le fond de la cage) et met ses pattes sur le bord de la cage : Je demande à la prendre, la petite puce grimpe directement dans mon cou pour se cacher sous mes cheveux... C'était décidé, c'était Elle ! Au début, elle sifflait dès qu'on l'approchait (je pense que les souches et l'environnement sont pas terriblement, ajoutés au stress), elle mangeait que les bouchons, n'osait rien prendre d'autres et ne bougeait pas trop. On s'est pas mal inquieté les deux trois premiers jours, priant qu'elle ne ponde pas une dizaine de knackis (vu sa taille, je pense qu'elle y serait restée) A présent, la mémère a pris quelques mm et ose s'aventurer sur le lit, elle a enfin découverte la joie des mélanges de graines et ne tchoume qu'occasionellemeny... La phrase qui la poursuivra toute sa vie (et qui maintenant nous fait sourir) c'est "Attention, si t'es pas sage on te ramène d'où tu viens" -- Photos à venir --
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.