Jump to content

diego-ratou

Membre
  • Content Count

    161
  • Joined

  • Last visited

About diego-ratou

  • Rank
    Rattus Interessus

Profile Fields

  • Rat count
    2

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. le prix de l'incinération c'est pas le véto qui le décide mais la société qui se charge de l'incinération. et si tu demandes une incinération individuelle qui te permet de récupérer les cendres c'est bien sur plus cher qu'une incinération collective. A voir donc qu'est ce qui se trouve derrière les 40 euros demandés pour l'incinération : colelctive ou individuelle.
  2. hum et pourquoi prendre un quatrieme dans ce cas ? ca aurait pas été plus simple de te contenter de tes trois femelles ? plutot que d'imposer une vie de solitude à un quatrieme ? :toobad:
  3. en meme temps dans le tableau de bord ce qu'il risque de grignoter ce sont des fils electriques, aps des elements mécaniques au pire la voiture ne démarrera plus ou un clignotant ou un témoin mais il va pas ruiner les freins ou l'embrayage... donc faut pas psychoter... mais oui c'est très embetant quand meme :toobad:
  4. mais si lui ne trouve pas ca sympa ? :mm: et tu as d'autres endroits possibles pour les sortir : sdb, couloir, lit...
  5. ben en meme temps la tout ce que tu es en train de lui apprendre c'est que c'est désagréable d'etre a coté de toi... pas étonnant qu'il parte de suite à ce compte Pi bon il a le droit de vivre sa vie aussi... si les calins c'est pas trop son truc. Ca n'a rien a voir avec la domination ça.
  6. C'est TA vision de l'adoption... tout à fait respectable. Mais que d'autres gens n'aient pas TA vision de l'adoption ne veut pas dire qu'ils seront de mauvais adoptants. D'ailleurs même si je ne suis pas pour le fait d'adopter en animalerie (je l'ai fait, et je l'ai senti passé... :mm: ) des gens quia doptent en animalerie parce que bon z'ont craqué, parce qu'ils ne savaient pas, etc... ne seront pas systématiquement de mauvais adoptants ( dans le lot il y en aura bien sur ! mais pas tous... ) Encore une fois attrait pour une couleur n'est pas incompatible avec sauvetage ou eleveur sérieux (le cas de mes deux derniers ratons et pourtant j'ai craqué sur leur couleur... c'est ballot, j'aurais aussi bien craqué sur un simple petit noiraud - pour dire que ce n'est pas une histoire de couleur rare,e tc - mais y'en avait pas dans aucune des deux portées ! )
  7. pipintuh les études que tu cites sont intéressantes mais ca ne change rien au choix d'un raton de six semaine smaximum dans une meme portée... tu sais que la portée issue de tels parents a plus de chance de produire des rats gentils ok mais tu ne sais pas si le hooded agouti sera plus calin que le capé mink ou le contraire... Donc ca ne change rien sur le choix d'un raton de six semaines sur sa couleur puisqu'ils ont tous les deux le même potentiel génétique La tu parles du choix d'un eleveur sérieux et ca personne n'a dit le contraire je crois... mais ce n'est pas incompatible avec le choix du raton ensuite sur un critère esthétique. :yeah: mushux, une réservation faite sur d'autres critères que la couleur, oui ce n'est aps correct d el'annuler a cause de ca maintenant si je dis a un eleveur je souhaite un p'tit male noir et qu'il y a que des agoutis ben y'a pas tromperie sur la marchandise je pense. C'est quand les choses ne sont pas claires que ca pose probleme.
  8. completement d'accord avec Ancalimë
  9. Celeste j'ai choisi mes rats sur uncritère esthétique ( mais pour les deux derniers en faisant gaffe d'où ils venaient meme si l'un est issu d'un sauvetage) ca ne m'empeche aps d eles aiemr pour ce qu'ils sont... le probleme se pose quand on craque sur un rat de telle couleur, tel marquage mais qu'en plus ons 'attende a ce qu'il ait le caractère dont on reve. La ca coince si on est incapable d'accepter l'animal tel qu'il est. Maintenant je reste persuadé qu'en choissisant des ratons de 3/4 semaines on a aucun moyen de connaitre leur futur caractère ( hormis de limiter les cas d'agressivité hormonale en faisant attention à la provenance du raton ) d'ailleurs c'est pareil pour les autres animaux : mes chats, choisis chatons à l'age d'un mois... franchement j'aurais bien été en peine de prédire que l'un serait un fiéffé coquin et l'autre une véritable crème... pour des animaux plus agés la oui je pense qu'il ne faut pas s'arreter qu'à l'aspect physique.
  10. en meme pipintuh, on fait pas tous de l'élevage j'ai 4 rats, choisi essentiellement pour leur couleur je m'en cache pas; c'est juste mon plaisir perso pas pour faire de la repro donc où es tle mal ? pi niveau caractère ben je m'adapte à chacun, j'ai deux très curieux et calins, une anguille et un gros trouillard timide. je les aime tous pour ce qu'ils sont... je défie quiconque de pouvoir choisir un raton sur son caractère ( sont tous plus ou moins speedy gonzales... ) plus agé oui mais quand ton choix se fait vers 3/4 semaines en général ben c'est sur sa bouille...
  11. chacun son idée moi avec 4 males c'est le maxi... j'en mettrais pas un 5eme... mais bon ils ne sortent pas aussi souvent que les votres surement
  12. ben perso 6 dans une furet + meme des femelles je trouve ca un peu trop mais tu dis qu'elles sortent beaucoup...
  13. oui, des femelles, qui sortent énormement mais tu les verrais dans une furet +, tu changerais surement d'avis, je disais comme toi il y a 4 mois...: blush:
  14. hum, la mary je l'ai eu pour 2 rats et franchement si ca le faisait, ils sont bien mieux dans la furet + à 4 aujourd'hui pi 2 dans la mary ca passait ( sans plus ceci dit )mais trois je dirais non...
  15. h: 70 L :48 l : 78 pour la furet plus h: 80 L 48 l: 75 pour la jenny ( a la louche )
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.