Jump to content

boubou2k

Membre
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

About boubou2k

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 04/24/1982

Profile Fields

  • Location
    Schiltigheim
  • Rat count
    7
  • Rat owner since
    03/04/2007
  • Passions
    Mes cinq ptits ratous Copain, Capuche, Nonos, Chaussettes et Bonux<br />Photographie<br />Promenades en forêt<br />Cinéma<br />Informatique<br />...

Contact Methods

  • Site perso
    http://www.ribouxj.org
  1. Oui les rats sont un peu plus craintifs et il y a des fois quelques soucis de santé/sevrage qui vont avec, mais avec un peu de temps et de patience ça s'arrange. J'en ai deux d'animalerie, mes deux premiers. Maintenant je ne vois plus la différence avec ceux des particuliers. J'ai juste eu un petit souci de santé avec l'un d'eux qui a du être castré suite à un problème hormonal. Maintenant c'est une crème . Le prendre avec toi un maximum de temps, je pense que c'est bien, dans la mesure ou il apprendra à te connaître et te faire confiance plus facilement. En plus comme il est seul, il lui faut beaucoup d'attention pour ne pas qu'il s'ennuie ou déprime seul dans sa cage. Dans ce cas tu peux lui dire que niveau entretient ça ne change rien (il faut juste s'assurer d'avoir une cage assez grande), niveau temps ça en demande moins car tu peux le laisser plus souvent dans sa cage avec son pote sans qu'il ne s'ennuie et niveau budget quotidien c'est quasiment identique, il faut simplement le double de nourriture (deux rats, même adultes ne mangent pas pour des sommes astronomiques). Attention cependant à mettre un peu plus d'argent de côté en cas de maladie pour payer le véto au cas où les deux tomberaient malade en même temps.
  2. Attention je précise que ça a marché dans mon cas, mais c'est peut-être pas à généraliser et il faut voir au cas par cas . Et il était peureux avec nous mais pas avec les autres rats.
  3. Tien maintenant que je lis ça, mon Yuki me le faisait aussi. C'était une vraie pile électrique et lorsqu'il commençait à venir me mordiller puis repartir c'était une invitation à jouer. Il coursait ma main et quand il l'attrapait il posait simplement les dents. Moi en retour je le coursait avec ma main et je l'attrapait. (euh j'écrit au passé mais il est toujours vivant hein, c'est juste qu'il est plus calme maintenant ) Mais si c'est du jeu il doit sûrement le faire aussi en dehors de la cage non?
  4. En effet j'avais pas compris ça comme ça J'ai bien lu "mordillé" et quelques un des miens le font aussi, ils me léchouillent, me mordillent, un peu comme ils le font avec leurs potes pour la toilette. Maintenant s'il mord vraiment, je plussoi tout à fait ce que tu as dit. Par contre j'avais un rat un peu peureux qui s'est épanouis avec l'arrivée de trois rats d'un particulier. Donc s'il n'est pas agressif ou mal sevré mais simplement un peu peureux avec les humains, ce pourrait être un plus.
  5. Alors déjà premier conseil, prends lui un pote (je te conseille fortement d'en prendre un chez un particulier, de faire l'intégration dans les règles et tout ça). Un rat seul demande vraiment beaucoup de temps et il sera bien plus heureux avec un pote. De plus si son pote vient d'un particulier il aura l'habitude d'être manipulé par les humains et pourra même influencer positivement ton malou actuel. Sa cage c'est son territoire, en mettant les mains dans sa cage, tu empiètes sur son territoire, peut-être est-ce dû à ça. Essaie plutôt de le laisser sortir de lui même, en lui montrant des friandises devant la porte. Tu parles d'erreur dans ton message, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
  6. Perso j'ai eu un rat qui n'était pas agressif mais craintif, il se débattait à mort dès que je le prenais (et griffait au passage tout ce qu'il pouvait et qui ressemblait à de l'humain). Il est castré et c'est devenu une vraie crème en quelques jours/semaines (juste pas à l'aise quand on le prend, mais il fait des léchouilles et tout et tout et crognotte quand on le prend sur nous). Par contre j'ai eu un cas d'agressivité chez un de mes rats, poils hérissés, il soufflait, a mordu quelques fois (pas à sang). Je lui ai tout de suite fait comprendre qui était le dominant. Mis sur le dos jusqu'à ce qu'il ne se débatte plus (ça durait des fois plus de quelques minutes), je soufflais (en faisant le meme bruit qu'eux) vers lui quand il me regardait de travers. Quand il m'énervait vraiment (poil hérissé, se met debout quand j'approche ma main, essaie de méviter, me mordiller, était agressif) je le prenais et lui caressait les poils de l'arrière du dos à rebrousse poils, ce qu'il avait en horreur absolue (mode égorgeage de truie et satan inside), et bizarrement, après il se calmait, voir même revenait quelques minutes plus tard faire des léchouilles. Dès que je le voyais de nouveau s'énerver, rebelotte, et même quand il était calme j'allais l'embêter pour lui montrer qui était le chef. Résultat des courses, il me respecte, il ne me souffle plus dessus, reste calme, bon il pars des fois quand il veux être seul mais sans plus. Par contre avec les autres rats, on voit clairement qu'il est dominant ou tente de l'être. Mais c'est un comportement "normal", dans le sens où il n'est pas plus agressif que mes 6 autres rats. Ca a duré quelques semaines et ça s'est calmé. Si tu n'arrives pas à le maitriser lors de ses "crises", tu pourrais peut-être essayer de le mettre sur le dos et agir en dominant pendant qu'il est calme. Je pense que le résultat sera le même et qu'il comprendra que tu es le dominant, à tester.
  7. Nan mais regardes le, il est moche, super agressif, en plus il a l'air en super mauvaise santé. Non franchement, tu ne peux pas le garder hein, moi par contre, je peux t'en débarasser . DONNE A MOI Il est trop trop chou .
  8. Euh faire l'autruche c'est souvent la meilleure façon de voir un problème s'aggraver. Je remets le couvert en disant que si c'est une otite et que du sang a coulé d'une oreille d'un de tes rats, ce sang ne restera pas longtemps. Le mien en avait une, je l'ai vu saigner et 2 min plus tard, plus la moindre trace de sang sur ou dans l'oreille, ni même sur ses poils (pourtant il est bleu donc ça devrait se voir). Bref ça peut bien être une otite. Et puis les taches de sang que je vois sur les photos ressemblent vraiment à celles que j'avais dans ma cage. Bref regardes bien au fond des oreilles de tes rats et vérifie qu'il n'y a pas des petites croûtes (généralement ils n'arrivent pas à se nettoyer à cet endroit). Et puis des fois les rats qui ont une otite penchent la tête, fais un peu attention à ça et observe les. Ou si un de tes rats se gratte plus l'oreille que les autres. Et puis si d'ici quelques jours ça ne se reproduit pas ou que l'état d'un de tes rats ne se détériore pas, je pense que tu pourras écarter la théorie de l'otite .
  9. La dernière fois que j'ai eu des projections de ce genre dans ma cage c'était une otite et comme ça dérangeait mon rat, il secouait la tête et en mettait partout. Regardes si un de tes rats n'a pas des petites croûtes rouges ou brun foncé au niveau des oreilles. Le problème pour voir ce genre de choses c'est qu'un rat se nettoie vite et les traces de sang ne restent pas longtemps sur eux. Il est possible aussi que ce soit une infection urinaire, mais là ça ferait plutôt des flaques de sang, voir sang et urine. Sinon je pense aussi à des éternuements, mais dans ce cas j'espère pour toi que ce n'est pas du sang.
  10. Moi par contre ce qui me choque ce n'est pas ce genre de vidéos, mais le fait que certains propriétaires de reptiles viennent poster un message sur une vidéo Youtube ou je caline mon rat du genre "Oh comme c'est mignon... Vient visiter mon site...". Et bien entendu sur son site on voit des souris (et rats? j'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier) se faire broyer par un de ses serpents. Je trouve ce comportement des plus irrespectueux. J'ai bien entendu ignoré et simplement supprimé son message pour ne pas tomber aussi bas que lui. Bref c'est la nature Ok, mais certains propriétaires de reptiles sont de vrais idiots.
  11. Yuki a vu le véto aujourd'hui. Il n'a plus rien, son otite est tout à fait guérie. Comme quoi les gouttes ça marche . Et demain je lui présente un nouvel arrivant, comme ça il ne sera plus seul, et quand ils seront assez costeau pour rejoindre la cage des grands, je les mettrais tous ensembles . J'ai déjà fait quelques présentations. Le ptit Yuki n'est pas à l'aise avec mes gros, mais ça vient doucement. Par contre les gros l'ont déjà retourné, senti, papouillé... Et aucun bobo, même sur leur lieu de sortie habituel . Ca sent l'intégration qui se déroule bien ça .
  12. J'ai créé un post à part pour mon rat : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=54457 J'y ai mis une vidéo pour illustrer le problème.
  13. Bah mon loulou a 7 mois. Bon il essaie de dominer mais se fait souvent rétamer en fait. C'est un poid plume. Il a 370gr, tous les autres rats de la cage font au moins 30gr de plus (voir 200gr pour le plus gros). Quand je le gratouille il me regarde d'un air pas rassuré et si je commence à lui gratouiller le bas du flanc, soit il fuis, soit si il ne peut pas, il se pose sur le flanc voir sur le dos et se laisser dominer en pouiquant. Mais généralement c'est un as de la fuite. J'ai plus l'impression que c'est un grand peureux. Des fois je le touche, alors qu'il m'a vu (comme si je voulais l'attraper), il fait un bond ou part en courant en faisant un gros pouik et me fait une flaque d'urine . Bref je crois bien que ça entre dans la catégorie "petite frappe". En tout cas ça dépend des jours, des fois il se laisse prendre sans pouiquer et il se contente de nous regarder de son air choqué et des fois il fait sa crise.
  14. Hé vous me faites peur avec vos rats qui ont des problèmes d'hormones . J'en ai un qui se contracte et crie tout pareil. Bon il ne mord pas, mais il se débat comme un cochon qu'on égorge (au point qu'il a une fois sauté de mes mains... par terre). Et idem, il frétille de la queue quand je le caresse. Et on voit clairement que ça l'embête. Et c'est bizarrement calme dans la cage depuis que je l'ai isolé des autres car ce monsieur a une cystite .
  15. Bah non le mien m'a dit que c'est assez difficile, qu'il faut être deux, un qui tient, l'autre qui met la pipette dans l'oreille. Bah de ce côté là il m'a conseille de masser l'oreille pour que le liquide aille bien au fond. Bref durée de l'opération : 30sec/1min (mais à deux). Bon faut dire que Yuki ne se débat presque pas. D'ailleur, ce ptit bout a l'air d'aller beaucoup mieux, il est tout speed, et son oreille ne pue plus et ne saigne plus. Là son traitement est terminé depuis dimanche, et on a RDV chez le véto pour vérifié que tout est bien parti.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.