Jump to content

baboumax

Membre
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About baboumax

  • Rank
    Rattus Curius
  1. ok ! merci beaucoup ! mais il n'y a pas de vaccin ??? pourtant il y a déjà fait un vaccin préventif pour la gal ??? j'essayerais l'Econazole si sa ne va pas mieux avec le traitement pour exema !
  2. après visite chez le véto, il m'a donné un traitement pour de l'exema, si dans 2 semaines sa va pas mieux je vais lui faire un second vaccins pour la gall
  3. je viens de rentré, rendez-vous pris cette après-midi : jai 2 rats dans la même cage seul l'un d'entre eux présente des crouttes, j'ai l'impression qu'il perd ses poils sur les côté de son bidon ! il a un peu maigri et un peu tout mou (mais il a jamais était très vif : un petit pèpère) il a que 6 mois donc il est pas très viuex non plus ! voilà verdict cet après midi chez le véto
  4. des nouvelles ... merci beaucoup :secache:
  5. bon j'ai été voir mon véto (il a été super) il lui a filé 2 medocs sur 1 semaine et déjà en 2 jours mon pèpère va beaucoup mieux ! il grimpe au barreaux à nouveau sa fait plaizir de le voir vivant ! il m'a dit : _si dans 3 jours sa ne s'arrange pas, il finira pas mourir d'épuisement sans souffrir à force de respiré fort (sa les fatigue nos petites bêtes) _si sa s'aggrave il faut le ramené et l'endormir pour évité toute souffrance à venir (très vite) _et si dans 3jours il va déjà mieux (mais n'ayez pas trop d'espoir) vos rat est sauvé mais cette épreuve l'aura fatigué ne soyez pas surpris de le voir plus fatigué qu'avant !
  6. J'ai pas pris le temps de tout lire ! mais même si le propriétaire est au courant ta pote lui dite qu'elle la placé ailleur et les prends avec elle ! le proprio ne peut venir comme sa chez elle donc il sera pas au courant que y'a un rat (et sa gène pas tant qu'il fait pas de grosses conneries )
  7. bon après plusieurs inhalations et pas d'amélioration j'ai appelé le véto aujourd'hui il m'a dit d'acheter un medoc "b-trex" (prononciation) seulement je trouve pas l'orthographe et en pharmacie il trouve pas malgré un gros bouk1 sur les medocs vétérinaire ! est-ce que certains d'entre vous avez déjà eu besoins de ce médoc et savez-vous l'écrire merci beaucoup !
  8. ben je sait pas trop alors en même temps le poivre c'est pas nocif ! enfin pas que je sache
  9. ok mais pour le comprimé c'est à partir de 12 ans ! je lui met 1/2 comprimé pendant 10mins ? et demain pareil ! ?
  10. merci beaucoup, je fais sa tout de suite je part à la pharmacie cherché le comprimé et c'est parti ! bonne soirée je donne des nouvelles bientôt !
  11. touours pas de réponses si quelqu'un passe par là et pouvait m'expliqué comment faire une inhalation (enfin surtout avec quoi) sinon je vais prendre rendez-vous chez le véto mais avant je voudrais testé sa car si sa se trouve c'est juste un petit truc qui le gène ! :mellow: merci beaucoup !
  12. mais non :lol2: c'est juste que sur les humains sa marche super bien alors sur les rats aussi logiquement sa fait coagulé le sang (le sang est le même pour tout le monde) petite recette de grand mère mais peut être que c'est bon du rat au poivre o_O non je rigole :bave:
  13. alors une solution pour évité le sang de coulé sa marche super bien sur les humains (j'en ai eu l'utilité sur moi à multe reprise) c'est de mettre du poivre sur la plaie (du poivre moulu) n'ayez absolument pas peur sa ne pique absolument pas (vous essayerez sur vous la prochaine foi :bave: sa stoppe le sang de coulé et c'est pas mauvais ! donc voilà (mieux que la farine ou y'a plien de microbes dedans !)
  14. bonjour à tous ! voilà j'ai cherché dans pas mal de sujet et j'ai vu apparaître une solution qui revenait régulièrement : faire des inhalation au rat ! mais lorsque vous dites sa je vois pas trop ce que l'on doit faire ? avec quel produit, comment ? mon rat respire assez fort (comme un cochon d'inde :bave: ) j'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire avant d'aller chez le vétérinaire ? j'habite assez loin et avec la chaleur c'est pas vraiment bon de le transporté dehors ! (bon avec un torchon humide et tout sa pourrait le faire mais vu les températures j'ai un peu peur de le sortir 3 heures par ce temps :toobad: si vous avez une explication un peu plus clair sur l'inhalation j'en serais ravis. si avec l'inhalation mon pèpère ne va pas mieux j'irais très vite chez le véto car je sais que les problèmes de respiration c'est pas le top chez les rats ! merci beaucoup de m'éclairé
  15. c'est déjà une bonne chose pour sénèque ! courage à toi pour te trouvé une situation stable, c'est pas facile du tout ! avec de la percévérance tu devrais y'arrivé !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.