Jump to content

Babsy67300

Membre
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

About Babsy67300

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 07/08/1986

Profile Fields

  • Location
    Wasselonne
  • Rat count
    0 :'( j'en ai plus
  • Rat owner since
    3 avril 2007
  • Passions
    Cinéma, séries, Musique, Guitare, sorties, randonnées...

Contact Methods

  • Site perso
    http://babsy67300.blogspot.com
  1. Chaussettes (un malou) est mort alors qu'il avais à peine un an et demi d'un grave problème respiratoire 4 jours après, un autre malou mort lui aussi d'un problème respiratoire à l'âge d'un an et 3 mois J'en ai pleuré de leur mort... Sinon pour le moment le plus vieux (encore en vie) à bientot 2 ans et demi et encore en pleine forme
  2. J'ai deja eu la teigne cet hiver et c'est vrai que ca ne se vois immédiatement sur les rats. Mon rat l'avait et au tout début je croyais que c'été un point noir... Normalement si l'un d'eux est contaminé, tu devrais voir une ptite zone dépoilée avec des poils qui repousse (ca donne un aspect un peu comme si on l'avez tondu) ca peut se trouver partout, sur les pattes, sur le ventre, a la base de la queue... tu a peut etre pas vu ! Des fois meme on ne vois rien. Le vétérinaire m'as également dit que la teigne se trouve un peu partout car c'est un champignon. Ca peut etre un chien, un chat et pas forcement tes rats. Sinon le médecin m'as donné une crème à mettre tous les jours pendant 2 semaines et c'est super bien parti. Ca devenais de moins en moins rouge. Evites de gratter, ca peut peut etre te laisser des marques. (moi j'en ai pas eu) T'inquiètes pas pour ça, ca va partir mais faut un peu de temps ! Bises
  3. je rafraichis un peu le post Encore un film avec un ptit rat. Il n'est pas le héros principal mais on le vois de temps en temps. Un ptit hooded noir, trop mimi. Ratteur. On lui donne une image positive. On peut le voir dans A la croisée de mondes : la boussole d'or qui est au ciné en se moment. En plus le film est sympa :lol2:
  4. Euh l'Advocate pour les parasites et Imaveral pour la teigne
  5. Désolé de poster ici, mais je préfère pas polluer le forum de nouveaux post pour le même sujet . J'ai découvert ça sur mon rat ce soir (il n'avais rien hier) Cliquez sur l'image pour l'agrandir Je voulais savoir si c'est un début de gale ou non ? Je pense que oui mais je ne sais pas trop vu qu'on a jamais eu le cas. On traite déjà ses 2 camarades et lui même avec de l'Advocate pour la teigne. Je comprend pas d'où ça viens, on ne les sors jamais dehors, on nettoie la cage réglièrement. On habite à la campagne. Le véto à dit que les champignons sont présents partout, un peu comme les acariens, mais de là à tout ce choper... (Ca commence à m'enerver cette m****) P.S : pour répondre à Stallion, vaut mieux tous les traiter, au moins tu est sur, c'est ce que je fais avec mes ratoux pour la teigne, ca évite de se contaminer entre eux.
  6. Mes rats aussi font ça et à tous les coups !!!! Faudras s'y faire ! Ils ont peur et ils se lachent, on peut pas leur en vouloir les pauvres
  7. N4 arghhhhhhhhhhhh quel beauté !!!! tro meugnonnnnnnnnnn
  8. Trop mdr tes photo, il est chou ton rat
  9. Alors pour nos ratoux, on n'as pas cherché pas loin Constatez par vous même Les 2 premiers : Capuche : Car c'est un hooded et qu'en français, ça signifie capuche Copain : Parce que c'est le copain de Capuche Un mois plus tard on a pris à une particulier Nonos : Car son marquage sur le dos ressemblais à celui d'un os lorsqu'il été bébé Chaussettes : Car il a des chaussettes blanches sur le bout des pattes, normal pour un irish noir Puis Bonux : Alors lui, il n'étais pas prévue au programme !! On c'étais dit qu'on prendrais que Nonos et Chaussettes et qu'on s'arreterais à 4. Mais non, on n'a pas pu dire non à l'éleveuse. Du coup ca nous à fait penser au cadeau surprise de la fameuse lessive ! Ensuite, on a craqué sur Yuki : C'été la première fois qu'on séchait sur les prénoms ! Un bleu agouti. J'ai chercher Bleu en Japonais mais j'aimais pas la sonorité... après avoir sechée, on a demandé sur le forum et on nous a proposez Yuki et j'ai tout de suite accrochée !!!!!! C'est un personnage de Fruits Baskets (manga) qui se transforme en rat, ca tombe bien ! Et le dernier c'est Chimay : L'éleveuse avait donnée des noms de bières à tous les bébés, du coup on a gardé ce prénom car on l'aime bien et puis c'est original !!!
  10. Perso, ça me fait bien rire, les réactions des gens lorsqu'ils voient des rats. La première fois que j'ai ramenée Copain au véto, j'ai du prendre le bus. J'attends sagement à l'arrêt lorsque je vois une mère de famille et sa petite fille de 5 ans qui s'approche de moi. La mère me dit : oh c'est quoi ? Je lui montre la cage de transport pour qu'elle puisse regarder - Oh un cochon d'inde - Heu non ce n'est un cochon d'inde... - C'est quoi ? - C'est un rat et puis baf elle a tiré une de ses gueules,elle a viré limite au blanc et c'est mise à au moins 5 mètres de moi, alors que la petite, elle, été à coté de moi me demandant si elle pouvais le caresser Puis la mère dit de loin : - Viens chérie ( le genre pas rassuré que sa ptite soit en compagnie d'un animal ayant la peste et bourrée de maladie) ---------------------------------- Sinon dans la salle d'attente, J'ai eu droit encore à deux enfants mais trop chouuuuu :bave: Ils devait avoir entre 5 et 7 ans. La fille et le garçon limite ils se disputé pour caresser le rat. Je leur ai dit : chacun son tour les enfants, vous pourrez le caresser tous les 2, vous inquiétez pas. Le garçon : Je veux le porter La fille : Moi aussi !!!!! avec sa ptite voix trognonne Alors je prend le garçon et je la pose sur la chaise, je lui met Chausettes mon gros de 500 grammes sur les genoux et mon ratoux tout calme entrain de faire des bisous sur les mains, de crognotter des dents, entrain de se laisser câliner, un vrai ptit ange, alors que c'est le plus bourrin de tous mes ratoux. C'est un AMOUR mais bourrin quand même lol Heureusement que mon ratou n'est pas monté sur son épaule sinon le ptit serais tombé de la chaise Sinon y a pas si longtemps, toujours dans la salle d'attente J'ai eu droit à un questionnaire sur les rats... Combien de temps ca vie ? S'ils devait avoir des vaccins comme les chiens ? Qu'est ce qu'ils avait comme problèmes ?.... Une jeune dame (accompagné d'un vieux épagneul presque aveugle) été drôlement intéressée et curieuse, ça m'as fait vraiment plaisir !!! Ca changé des regards insistants que j'avais pas plus tard dans la rue avant d'arriver à la clinique Elle disait qu'il été troooooooop mimi (mon ptit bleu de 2 mois ), elle le caressait et tout et tout, il grognotté des dents... c'été chouuuu. Quel dragueur ce Yuki
  11. Nombre de rats 15 Propriétaire de rats depuis depuis 5 ans Apparemment ça fait longtemps que tu a des rats et ça m'étonnes beaucoup que ça ne se fait pas, depuis le temps... Tu devrais te renseigner beaucoup plus que ça sur tes animaux de compagnie !! Avant de faire quelque chose, renseigne toi sur les sites, utilise la fonction recherche du forum, discute un peu sur le chan... J'ai lu d'autres posts de ta part et j'étais très surprise de la part d'une personne de 23 ans et qui a des rats depuis 5 ans. Je croyais que c'était encore une de ses adolescentes là... Renseigne toi, tu a dans le forum une partie avec les sites partenaires : Les sites membres de SRFA tu auras les réponses à tes questions. Il y a aussi les moteurs de recherches... Tu devais y aller plus souvent que ça (P.S : Un effort orthographique serais apprécié de tous)
  12. Ce qu'il y a c'est que sa cage est son territoire. Quand tu met la main dans sa cage, tu entres dans son territoire. Je pense que te mordre doit être une façon de le protéger. Essaies de le faire sortir de sa cage de lui même, en lui présentant une friandise par exemple. Et en suite tu le prend avec toi. Comme ça tu ne te fait plus mordre. Tu pourras retenter de mettre doucement la main dans sa cage quand il aura confiance en toi.
  13. Arghhhhhhh Trooop meugnon !!! Je l'adore celle là ! Ils sont trooooooooooooooop mimi
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.