Jump to content

Bertal

Membre
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

About Bertal

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 11/22/1986

Profile Fields

  • Pronoun
    il
  • Location
    Grenoble
  • Rat owner since
    2004

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Il a pas décoloré ? C'est vrai qu'en fait Link à pas trop décoloré par rapport à son futur copain de cage qui a à peine deux mois et qui est déjà tout gris ! Link : Cliquez sur l'image pour l'agrandir Mr RLS Belette : Cliquez sur l'image pour l'agrandir Et tant qu'on y est dans les photos de familles, Zelda et Chipie : Cliquez sur l'image pour l'agrandir RLS Mystie, la sœur de RLS Belette : Cliquez sur l'image pour l'agrandir Vous me croyez si je vous dis que ce ne sont là que des huskys ? Je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas deux huskys qui décolorent pareil.
  2. Bertal

    la nouvelle famille

    Merci pour la vidéo, on le voit un peu quand même
  3. J'ai vu que la fiche de Minish avait été ajoutée à la portée de la chipie ! Par contre, pour sa couleur pourquoi "Bleu russe agouti" Mwahaha, Minish a fait une visite bonus chez le véto ? Link lui va pouvoir bientôt rencontrer son nouveau copain de cage, ça va être comique je sens ! Le père était pareil au début il était surtout joueur, et pas trop câlins, mais après il est devenu patapouf avide de gratouilles et parfois joueur
  4. Super pour l'enregistrement, j'ai regardé la fiche, il faudrait rajouter le num du père INC9844M et de la mère INC16362F, pour qu'il soit enregistré dans la portée. Les autres, dites moi si vous avez enregistrés vos rats déjà ou pas, sinon je le fais et je vous les cèderaient quand vous aurez un compte sur le LORD J'ai fait une pesée aujourd'hui, Link pèse 480g et Zelda 300g ! Des monstres à côté des petits bouts qui sont arrivés aujourd'hui chez nous. Bientôt, Link ne sera plus tout seul
  5. J'ai une bien mauvaise nouvelle...Albert le papa est mort... Si ça peut vous rassurer c'était pas une maladie, vu la vitesse à laquelle ça s'est produit (moins de deux minutes) et l'encombrement de son œsophage nous sommes d'accord avec la véto pour la thèse de l'étouffement alimentaire... J'ai bien fait de l'appeler le blaireau moi... mais il me manque... et à Link aussi, il faut vite qu'on aille lui trouver un compagnon, parce que j'ai l'impression qu'il mange plus trop Et vous de votre côté ? Au fait, si vous voulez les photos et les courbes de poids de vos biboux, suffit de demander !
  6. Et voilà que ce matin, mon chéri qui se lève plus tôt que moi me réveille en catastrophe. Albert, 2 ans, 2 mois et 10 jours, ronfle très fort. Je me lève d'un bond, prête à me jeter sur le téléphone... mais c'était déjà trop tard ! En quelques secondes, une minute à peine, il était parti. Il m'a même pas attendu... Je t'aime ma patate d'amour, tu es le meilleur rat que j'aie jamais eu, une véritable crème qui a jamais eu un pet de travers, mais qui passait des heures à se laisser papouiller en léchouillant les doigts... Puisse-tu avoir trouvé une montagne de graines de tournesol sur ton nuage de gruyère mon blaireau d'amour, mon 5ème mousquetaire... Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Deux semaines plus tôt, c'était l'une des doyennes de la troupe qui partait, après une semaine de labeur (paralysée de l'arrière train, elle avait aussi une énorme tumeur mammaire, on a préféré pas faire durer le supplice pour elle et pour nous). Puisse-tu avoir retrouvé ta maman et tous tes petits frères qui sont partis avant toi dans l'histoire de cette tumultueuse portée kinder qui fut la tienne.
  7. Bertal

    la nouvelle famille

    Alors je te somme de leur transmettre une tonne et demi de papouilles, avec bien sûr un supplément pour Minish, puisqu'il est tellement beau qu'il ne voudrait pas vexer les autres en se montrant devant une caméra. Éblouissant comme il est (bien qu'il ne soit pas le plus admirable de sa porté ), ses copains seraient jaloux, et comme il a un grand cœur, il veut pas les blesser. C'est pas le meilleur ?
  8. C'est fantastique d'avoir des nouvelles ! J'ai pas répondu parce que j'ai pas trop eu le temps, mais on a bien rigolé en lisant les nouvelles. (Même si ça manque un peu de photos je trouve Non j'rigôle elles sont très jolies les photos !) On se fend la poire parce qu'on a les mêmes à la maison. Mercutio et Minish d'après ce que je lis et vois, sont des copies conformes de notre Link, qui est lui-même le clône du cinquième mousquetaire. Ca fait bizarre de les voir tout grisouille, moi j'les ai vraiment vus que colorés. On voit d'ailleurs pas trop de différence entre Pepette deuxième du nom, et les autres qui sont agouti... Ils sont tous décolorés quoi Par contre, sa soeur Zelda ne semble pas non plus vouloir trop grossir. Mais quand on voit que maman est un petit gabarit, on que c'est pas dramatique. Par contre, c'est de véritables chipies ! Elles en ratent pas une... La dernière fois qu'on les a sorties, on a évité de justesse un Link dehors avec les filles, et un Choupinette en compagnie d'Albert. C'était le combo, heureusement qu'on était deux !
  9. Ha bha je compatis... moi j'ai aussi fait choux blanc. Étonnant comme une fois sorti de la cage tout le monde disparaît ! Si si même les deux pépères Mais bon je désespère pas, c'est surtout que la dernière fois il y'avait plus trop de piles dans l'appareil Sinon globalement tout le monde va bien, les deux mâles s'entendent comme cul et chemise c't'affreux Link est un véritable acrobate hyper joueur, même s'il est pas trop câlin. Mais je me fais pas de soucis, c'est la copie conforme de son paternel à son âge et les papouilles il s'est mis à adorer ça après Notre Link commence à décolorer vers les yeux, mais Zelda pas du tout (ceci dit sa mère n'est pas trop décolorée pour l'instant alors bon), où en sont les autres ? J'espère que Minish et Mercutio auront passé assez de temps avec leur père, les gènes aidant, pour être aussi adorable que Mr Patate et Mini-Patate !
  10. Bonjour ! Bien contente d'avoir des nouvelles et des photos ! De notre côté tout se passe bien, mais en même temps y'a pas eu d'aussi grand changements que de votre côté. On re-apprivoise la mère qui nous a un peu oubliés, tout doucement, et Link est toujours aussi ravi de la vie avec son père. Mine de rien, quand on connais pas le terrain de sortie, avoir une référence qui fait encore 5 fois sa taille et qui se déplace tout doucement, ça aide à avoir moins peur Sinon Zelda est une trouillarde ! Si vous voulez comparer, Zeda fait 130,5g et Link 166 (Ho ! La grosse vache ! ) Des photos cet aprem !
  11. Heureusement que ça durera pas la vie des rats Courage ! Et pis t'façon, c'est pour ça qu'on les aime non ?
  12. Excellent ! En effet, j'me suis reconnue à 78% ! (j'ai calculé hein ) Je rajouterais, que tu sais quand t'as des rats quand tu gagatise complètement pendant des heures devant des photos de petits bébés qui ressemblent à rien à part vaguement à des bouts de saucisses !
  13. Vivement que tu ajoute la présentation de mon... heuu, de ton nouveau loulou
  14. Merci pour les nouvelles et les photos ! De mon côté, les mâloux on la patate, et s'entendent super bien, ils sont comme cul et chemise bien plus que comme père et fils ! Le gros bébert retrouve une seconde jeunesse, il court, sautille, bondit, et joue avec Link Du côté des filles, Zelda passe son temps dans les tuyaux, on va songer à les enlever, elle passe sa vie dedans Quand à sa mère, elle joue les terrorisée, à mon avis parce qu'elle est perturbée par la soudaine disparition de ses loupiots. Faut dire aussi qu'avec toute la marmaille on a pas trop eu le temps de s'occuper d'elle la pauvre choupinette, du coup on a l'impression qu'elle nous connaît même plus. Mais bon, on a réussi à l'apprivoiser une fois, on y arrivera bien une seconde fois. Sinon quand elle est en sortie avec Zelda elles filent se planquer dans un coin, et une fois mutuellement rassurées, elles jouent ensemble. M'enfin maintenant on va pouvoir en prendre soin comme avant ! Pour ce qui est de Midona, ses idées de prendre la poudre d'escampette par tous les moyens viennent très probablement de sa mère qui est la reine de l'évasion. Méfiez-vous, elle nous a déjà rongé un barreau pile sur la soudure, et donc il a lâché. De la suite dans les idées je vous dis ! Ha oui ! On a acheté un spoutnik aux garçons et... ils sont fans ! Ca donne lieux à des scène hilarantes d'un gros patapouf poilu avec dessus un petit patapouf pour lui faire la toilette ! Et du côté de Mercutio ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.