Aller au contenu
Recherche urgemment bénévole pour un stand à Pessac ! ×

Messages recommandés

Posté

coucou

je n'ai pas répondu mais j'apprécie ton message

c'est vrai que les rats donnent sans compter, et il faut les aimer à la hauteur de ce qu'eux nous aiment <3

• J'aime 2
  • 2 mois après...
Posté

Je ne connaissais rien aux rats . Je savais juste qu’ils étaient très intelligents. Recueillir 2 bébés rats aura complètement chamboulé ma vie je crois  et celle de mon compagnon aussi. Ils font preuve d’empathies , de solidarités en étant si jeunes … 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • 1 mois après...
Posté

Bonjour, j'ai beaucoup aimé lire ton message. Je suis d'accord qu'on peut vite se sentir seul et dépassé même dans mon cas, surtout quand il y a des problèmes de santé. Mais franchement on s'attache tellement à eux (à elles pour ma part), et c'est dur de les laisser. C'est même contagieux parfois, l'entourage apprend petit à petit à les connaitre, même s'ils ne comprennent pas forcément... 

• J'aime 4
Posté

Merci @Cami_prof d’avoir remonté ce sujet 

@Fafane45 ce message est si touchant… merci de l’avoir partagé 🥹💕

Tu as mis des mots très justes sur ce que beaucoup d’entre nous ressentent.

C’est vrai qu’on pense souvent à écrire quand ça ne va pas, mais qu’est-ce que ça fait du bien de lire aussi du positif, de l’amour et de la reconnaissance pour ces petits êtres extraordinaires.

Comme tu le dis si bien : il faut le vivre pour comprendre. 🐭💖

Pour ceux qui n’ont jamais vécu cette belle expérience, voici une vidéo qui explique que les rats ne sont pas des ennemis 😇

• J'aime 3
Posté
Il y a 8 heures, Cami_prof a dit :

Bonjour, j'ai beaucoup aimé lire ton message. Je suis d'accord qu'on peut vite se sentir seul et dépassé même dans mon cas, surtout quand il y a des problèmes de santé. Mais franchement on s'attache tellement à eux (à elles pour ma part), et c'est dur de les laisser. C'est même contagieux parfois, l'entourage apprend petit à petit à les connaitre, même s'ils ne comprennent pas forcément... 

merci . Je comprends à présent comment on peut s’y attacher. Et j’ai vu la réaction négative des 3/4 des personnes de l’entourage de mon compagnon 😔. Mes amis pour le coup trouvaient  qu’Hercule était mignon et comprenaient mon attachement. Mais apparemment ça n’est pas vraiment communs . Je me suis même accrochée avec des amis de mon mec … bref 🙄
Hercule a été relâché dans le garage ( on a contacté l’association qui nous a dit que c’était la meilleure des solutions) . Alors on a mis des caméras dans le garage . On le voit quelque fois . ( de moins en moins 😔) . 
il a toujours sa nourriture, sa cage . On lui donne à manger . Quand j’y vais je l’appelle mais il ne se montre jamais. Après c’était le but … mais le voir me manque beaucoup. Je suis rassurée qu’il soit ici . Après est il sorti ? Je ne sais pas . Si oui , c’est la nuit . 
j’ai toujours peur qu ´il se fasse bouffer par un chat … 

Il a grandi sinon . Je le vois sauter comme un kangourou et j’ai l’impression qu’il est encore plus rapide qu’avant . En moins d’une demi seconde il disparaît … 

voilà les nouvelles d’Hercule . 

• J'aime 3
Posté
Il y a 4 heures, Albuquerque a dit :

Merci @Cami_prof d’avoir remonté ce sujet 

@Fafane45 ce message est si touchant… merci de l’avoir partagé 🥹💕

Tu as mis des mots très justes sur ce que beaucoup d’entre nous ressentent.

C’est vrai qu’on pense souvent à écrire quand ça ne va pas, mais qu’est-ce que ça fait du bien de lire aussi du positif, de l’amour et de la reconnaissance pour ces petits êtres extraordinaires.

Comme tu le dis si bien : il faut le vivre pour comprendre. 🐭💖

Pour ceux qui n’ont jamais vécu cette belle expérience, voici une vidéo qui explique que les rats ne sont pas des ennemis 😇

Super vidéo