Aller au contenu
  • .: EN CE MOMENT SUR SRFA :.

    M. Mascotte SRFA

    Love loading
     

    Votre forum SRFA devient l'association SRFA !

    Retrouvez votre forum en cliquant à gauche sur Mr. Mascotte ou dans l'onglet « Forums & Co ».
    Pas de panique : le forum reste accessible et gratuit pour tout le monde !
    Découvrez l'association et tous les nouveaux services en cliquant sur le Trèfle à droite ou dans l'onglet  « Association »

    Mr Mascotte a pris sa carte... et vous ?

    Nouveau Logo SRFA
  • .: Société du Rat Francophone et de ses Amateurs :.

    SRFA, ce n'est pas...

    Vous avez forcément vu passer ces affiches sur les réseaux sociaux ? En effet, SRFA est désormais la Société du Rat Francophone et de ses Amateurs.

    Pourquoi ? Comment ?

    Après 15 années de bons et loyaux services sous l'identité des « Sites Ratounesques Francophones Associés », votre forum SRFA a officiellement adopté le statut d'association loi 1901, et à cette occasion change de nom (mais garde son acronyme, on y tient !) pour devenir la Société du Rat Francophone et de ses Amateurs. 

    Créée en ce début d’année 2017, et après plusieurs mois de travail acharné, l’association a pour but « la fédération et l’animation de la communauté des amateurs de rats domestiques, dans l’intérêt de cette espèce, par la fourniture de biens et services notamment en ligne, la formation et l'information du public, l’organisation d'événements occasionnels, et la coordination d’initiatives concourant à mieux connaître et faire connaître le rat domestique et ses besoins ».

     

    Une association, pour quoi faire ?

    Concrètement, que signifie ce jargon tout préfectoral ? Et bien nous souhaitons avant tout continuer à accomplir ce qui a toujours été le souhait d'SRFA dès sa création :  la mutualisation des outils et ressources ratounesques francophones, dans l'intérêt des rats et pour faciliter la vie de leurs humains domestiques au quotidien. Un seul site à consulter pour tout avoir à portée de main : des articles sur la santé, la génétique, le comportement, la reproduction, etc., le forum qui restera toujours ouvert à toutes vos questions, le chat pour un moment de convivialité ou une question urgente, nos légendaires pique-nique d'été et café-pâtisserie d'hiver... et plein de nouveaux services, déjà prêts à naître ou encore en gestation :

    • Une publication trimestrielle, l'Écho des Sputniks, au format électronique ou chez vous dans votre boîte aux lettres, pour découvrir et mettre à jour vos connaissances dans tous les domaines,
    • L’établissement d'un standard français du rat domestique, d'un règlement de concours (« show »), la définition des classes « standard », « pet » et « agility » correspondantes, et la formation des juges en vue de l'organisation d’événements en France ;
    • L'intégration au sein de l'association des Adoptants et Éleveurs Ratouphiles Associés, qui deviendront progressivement un « label » partenaire de l'association pour promouvoir une éthique et des pratiques exigeantes en matière de reproduction et de maintenance,
    • Des outils pratiques : calculateurs de mélange, de cage, de taux de consanguinité, un outil de gestion d'élevage...
    • Des services : achats groupés et accès à des produits professionnels non vendus aux particuliers (par exemple des produits alimentaires)
    • Et qui sait peut-être un jour, une connexion unique pour accéder à d'autres services que nous soutenons, comme le LORD !

    ... et enfin, donner une existence à la ratouphilie française sur le plan international, pour pouvoir dialoguer avec nos homologues de l'étranger. Oui oui rien que ça ! Comme vous le voyez, nos ambitions sont à la hauteur de nos espérances. Et nous souhaitons vivement que vous soyez acteurs de la vie ratouphile française avec nous !

     

    Comment nous montrer votre soutien ?

    Tout simplement en adhérant à l’association !

    En effet, vos adhésions nous permettront de prendre en charge les frais de maintenance de la plateforme (hébergement, licence, domaine), notre gestion courante, l’organisation d’événements, la parution de notre magazine... Plus vous serez nombreux à adhérer, plus nous pourrons voir les choses en grand ! 

    Il vous suffit de consulter cette page pour connaître la marche à suivre, remplir votre bulletin et nous rejoindre.

    Mais nous ne vous proposons pas d'adhérer seulement pour nous soutenir : si le forum reste ouvert et accessible gratuitement à tous, en revanche certains des nouveaux services vous seront réservés en tant qu'adhérents. Si vous souhaitez en bénéficier, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 

    Alors qu’attendez-vous ? Nous comptons sur vous pour qu’ensemble, nous puissions construire l’avenir de la ratouphilie française !

  • .: ADHÉSION :.

    Comment adhérer ?

    C'est très simple : téléchargez le formulaire pdf ci-dessous et suivez-en les instructions !

    Pas clair ? Retrouvez toutes les précisions sur la page Adhésion.

     

     

    Combien ça coûte ?

    La cotisation s'élève à 15 euros annuels, payable par chèque, virement bancaire ou Paypal.

    Toute adhésion conclue avant le 31/12/2017 sera valable pour toute l'année 2018 !

  • .: TOUS LES SERVICES SRFA :.

    Retrouvez tous les services SRFA en un clin d’œil !

    En résumé, SRFA, c'est désormais une maison commune : la Société du Rat Francophone et de ses Amateurs, toujours à l'adresse https://www.srfa.info, dans laquelle cohabitent une multitude de projets (déjà lancés ou en préparation), dont le forum et son indispensable Monsieur Mascotte !

    Nouveau Logo SRFA   Nouveau Logo SRFA   EchoDesSputniks
    Activités associatives      

    Magazine trimestriel

      M. Mascotte SRFA   Nouveau Logo SRFA  
      Forums et Communauté   Ratouphiles Associés  
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.