Aller au contenu
SRFA a besoin de vous ! ×

[33] [Replacement] Guimauve, mâle castré de 18 mois, porteur de mycoplasmes

Messages recommandés

Posté

Je recherche une famille adoptante
famille d'accueil pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

Causes du replacement : Dernier rat se retrouvant seul

Précisions sur les causes du replacement : Guimauve a des mycoplasmes depuis ses 2 mois. Son frère est très malade et arrive à la fin de sa vie. Je cherche donc un ou des compagnons qui seraient aussi malades afin de ne pas en contaminer de nouveaux.

Date butoir ?

Informations sur les rats à replacer

Nombre de rats à replacer 1

Nom : Guimauve

Fiche LORD : ARK58882M

Description : Mâle castré siamois yeux rouges

Date de naissance : 16/12/23

Provenance : ARK – Le Domaine des Arkenstones

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : Mycoplasmes

Caractère et sociabilité : Rat assez peureux et n'aime pas vraiment être manipulé. Il est très joueur et adore les bisous.

Autres informations : 

Informations pratiques 

Conditions d'adoption :
Département : 33

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Reste à définir

Informations complémentaires

Posté
Il y a 6 heures, momochevre a dit :

Je cherche donc un ou des compagnons qui seraient aussi malades afin de ne pas en contaminer de nouveaux.

Je crois que seuls les rats de laboratoire ne sont pas porteurs de la mycoplasmose.

La plupart des rats domestiques peut bien vivre avec ça, et ne présentent des symptômes que lorsque leur système immunitaire est faible. C'est pourquoi je pense qu'il peut partager la vie avec un groupe de rats en bonne santé, pas forcément besoin des rats malades. 

Bonne chance pour la suite et j'espère que vous réussi lui trouverez des amis.

Posté
Le 20/06/2025 à 21:40, Albuquerque a dit :

Je crois que seuls les rats de laboratoire ne sont pas porteurs de la mycoplasmose.

La plupart des rats domestiques peut bien vivre avec ça, et ne présentent des symptômes que lorsque leur système immunitaire est faible. C'est pourquoi je pense qu'il peut partager la vie avec un groupe de rats en bonne santé, pas forcément besoin des rats malades. 

Bonne chance pour la suite et j'espère que vous réussi lui trouverez des amis.

J'ai demandé l'avis de ma vétérinaire et elle serait plutôt d'accord avec le fait qu'il vaut mieux ne pas placer Guimauve avec un rat qui n'est pas malade.

• J'aime 1
Posté

Suite au décès de son frère, Guimauve a perdu la joie de vivre et passe sa journée caché. Il est à placer dès maintenant. 

Merci à vous

• Tristesse 2