Aller au contenu
Cas de SDA dans les Hauts de France / Houten ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ce matin on se lève vers 6h30 du matin. Tout les rats vont bien. Ils viennent tous dire bonjour et viennent tous faire des câlins. Pas de rats malade en vue hormis mon éternel malade Aligot ( c'est un chronique, il est soigné ). On prend le petit déjeuner, on fait le ménage et quand on reviens vers la cage vers 9h45-10h. On constate que Kartoffel nous a quitté. Il n'a aucune blessure, il n'y a pas de sang. Il était en parfaite santé. On ne comprend pas. Il n'était pas si vieux. à peine 1 an et demi.

Les véto veulent pas faire d'autopsie car " ça mène souvent à rien dans ce genre de cas ". 
Je suis perdue j'ai jamais eu de rat mort si jeune sans aucune raison apparente. Je sais pas quoi faire. Je suis juste 100% perdue

• Tristesse 1
Posté

Bonjour,
Première question déjà (vu le contexte) : est-ce que récemment (2 à 15 jours) tu as :

1) Intégré un nouveau rat ?

2) Vu une personne qui a des rats et qui a fait entrer un nouveau rat ?
3) Vu des rats ?

4) Eté en animalerie vivace ?

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, CitronTrotter a dit :

Bonjour,
Première question déjà (vu le contexte) : est-ce que récemment (2 à 15 jours) tu as :

1) Intégré un nouveau rat ?

2) Vu une personne qui a des rats et qui a fait entrer un nouveau rat ?
3) Vu des rats ?

4) Eté en animalerie vivace ?

Je peux répondre non à tout ces questions. La seule chose qui a changé c'est mon vieux chat de 16 ans qui nous a quitté.

• Tristesse 1
Posté
il y a une heure, ElenwëFelis a dit :

Je peux répondre non à tout ces questions. La seule chose qui a changé c'est mon vieux chat de 16 ans qui nous a quitté.

Ok donc déjà c'est rassurant pour les autres !

Du coup, oui malheureusement, les morts subites ça existe. La cage est dans votre lieu de vie ? 

Je pose la question parce que j'en ai deux qui sont morts de fausse route et/ou de détresse respiratoire fulgurante et si je n'avais pas été à côté pour entendre je les aurai retrouvés morts sans comprendre.

Donc ça peut être une fausse route massive, une détresse respi fulgurante, un truc cardiaque... Un truc cérébral... Comme les humains en somme.

En tous cas, beaucoup de courage c'est dur quand c'est soudain comme ça et sans explications...

Posté

Ok donc déjà c'est rassurant pour les autres !

Du coup, oui malheureusement, les morts subites ça existe. La cage est dans votre lieu de vie ? 

Je pose la question parce que j'en ai deux qui sont morts de fausse route et/ou de détresse respiratoire fulgurante et si je n'avais pas été à côté pour entendre je les aurai retrouvés morts sans comprendre.

Donc ça peut être une fausse route massive, une détresse respi fulgurante, un truc cardiaque... Un truc cérébral... Comme les humains en somme.

En tous cas, beaucoup de courage c'est dur quand c'est soudain comme ça et sans explications...

La cage est dans le salon. Mais on était en cuisine à faire du gros ménage ( le four ). Donc possible que ça soit une fausse route qu i est arrivée au mauvais moment :/

Posté (modifié)

Oh mon dieu… 😔

Au moins, ton dernier souvenir de lui est doux : il était en pleine forme, câlin, entouré de ses copains. C’est tellement dur de perdre un rat aussi jeune, surtout sans explication…

Plein de courage à toi 💐

Modifié par Albuquerque
Et les copains, ils vont bien ? J’espère qu’aucun n’a trop été perturbé par ce qui s’est passé.
Posté
il y a 46 minutes, ElenwëFelis a dit :

La cage est dans le salon. Mais on était en cuisine à faire du gros ménage ( le four ). Donc possible que ça soit une fausse route qu i est arrivée au mauvais moment :/

Peut-être... En tous les cas, vraiment courage <3

Posté

Condoléances vraiment, seule chose que je ne comprends pas c'est le refus de l'autopsie par le vétérinaire, avec une autopsie on voit énormément de choses et si besoin ça part en analyse donc la cause est généralement trouvée ou du moins très fortement 🤔

Posté
Il y a 1 heure, Albuquerque a dit :

Oh mon dieu… 😔

Au moins, ton dernier souvenir de lui est doux : il était en pleine forme, câlin, entouré de ses copains. C’est tellement dur de perdre un rat aussi jeune, surtout sans explication…

Plein de courage à toi 💐

Oui, j'ai un très bon souvenir de lui. J'ai fait un truc qui me parait important. J'ai laissé les autres le renifler et comprendre qu'il n'est plus là. ça fait deux pertes d'animaux en 2 jours. ça me pèse beaucoup.

Peut-être... En tous les cas, vraiment courage <3

Merci

il y a 33 minutes, Pinky-pie62 a dit :

Condoléances vraiment, seule chose que je ne comprends pas c'est le refus de l'autopsie par le vétérinaire, avec une autopsie on voit énormément de choses et si besoin ça part en analyse donc la cause est généralement trouvée ou du moins très fortement 🤔

ça me chafouine aussi. Peut-être qu'ils ont plus l'habitude des rats d'animalerie avec des morts très soudaine qui viennent de nulle part ? 

Je pense examiner un peu plus puis je le laisserai reposer en paix