Aller au contenu
Cas de SDA dans les Hauts de France / Houten ×

[Seine et Marne (77)] [Replacement] petite patate de 14 mois se retrouvant seule cherche nouvelle famille

Messages recommandés

Posté

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

Causes du replacement : Dernier rat se retrouvant seul

Précisions sur les causes du replacement : Décès du dernier compagnon

Date butoir ?

Informations sur les rats à replacer

Nombre de rats à replacer 1

Nom : Shinonomé

Fiche LORD : /

Description : Petite petite patate grise et blanche, pelage lisse, yeux noirs 

Date de naissance : Août 2024 (jour inconnu)

Provenance : Jardinerie Truffaut Saint-Fargeau-Ponthierry

Compléments sur l'origine et la généalogie : /

Antécédents de santé : Aucun, petite patate en bonne santé

Caractère et sociabilité : Curieuse, active et sociable (avec les rats comme avec les humains même si elle n'est pas particulièrement câline)

Autres informations : Elle dispose d'un implant hormonal posé le 28/11/24

Informations pratiques 

Conditions d'adoption : Je souhaiterais avoir des nouvelles de temps et temps et, si possible, récupérer ses cendres à son départ (à mes frais).
Département : Seine et Marne (77)

Covoiturages acceptés ? Non

Matériel fourni ? Possibilité de fournir des lits, hamacs, tapis (dry bed), biberons...

Contact : Me contacter sur ce post, par MP ou par mail mathilde.darriau@gmail.com, et par téléphone si les échanges se concrétisent

Informations complémentaires

Suite au décès de son compagnon, Qilby, le 27 septembre, ma petite patate Shinonomé se retrouve seule.  Je ne souhaite pas reprendre de rats (trop de tristesse à chaque départ...) et ai donc pris la décision difficile de lui chercher une nouvelle famille aimante et, surtout de nouveaux copains car elle semble souffrir de la solitude depuis le départ de Qilby... Elle est âgée de 14mois et est en pleine forme. Elle est très curieuse, elle aime se promener et découvrir de nouvelles cachettes (elle est habituée à sortir de sa cage). Elle a vécu sa vie chez nous avec un compagnon qui était assez timide et sauvage et l'intégration s'était passée sans encombre. Elle a côtoyé, de plus loin, à travers les barreaux, mes trois autres rats qui étaient dans une cage séparée. Elle est sociable avec les humains (manipulée depuis toujours, se laisse porter et attraper sans soucis, monte sur les épaules, vient voir son humain quand on l'appelle..) même si elle n'est pas particulièrement "câlins". Elle mange des croquettes et de la nourriture fraiche. 

Je suis en Seine-et-Marne (77) mais je suis véhiculée et peux me déplacer pour une rencontre ou pour qu'elle rejoigne son nouveau foyer. Je souhaiterais garder contact en cas d'adoption et avoir de temps et temps quelques nouvelles. Dans l'idéal j'aimerais récupérer ses cendres lorsqu'elle quittera ce monde pour qu'elle rejoindre mes autres petits rats disparus et en particulier mon Qilby... 

spacer.pngspacer.png