Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !! 
J’ai depuis peu un nouveau rat à la maison. Pour l’histoire, j’ai sauvé 2 petits rats d’un laboratoire en avril dernier. Malheureusement un des deux est décéder suite à un étouffement il y a 3 mois. Après avoir laisser le temps à mon ratou de s’en remettre j’ai chercher activement à lui trouver un copain car il s’ennuyait pas mal. 
Cela fait une semaine que j’ai trouver un rat à la spa de 5 mois. Je l’ai laisser s’habituer à l’environnement et à sa nouvelle maison et je les ais fait ce rencontrer ce matin. Je n’ai jamais fait d’intégration avant mais je me suis beaucoup renseigné sur internet alors je les ais fait ce rencontrer dans ma douche (environnement neutre et restreint sans cachette). 
1er problème mes rats sont direct venu vers moi pour sortir je les ais un peu repousser et là ils se sont calculé mais plutôt mal, ils se sont bagarré (j’avais vu qu’il ne fallait pas non plus intervenir pour rien donc au début j’ai attendu ça ne semblait pas violent) jusqu’à ce que mon rat plus vieux commence à saigner, je les ais aussitôt séparé. 
Résultats mon rat plus vieux a une morsure sur le côté du dos et sous le menton, il a bien saigner j’ai désinfecté et lui est fait des petits câlins. 
le plus jeune a juste une griffure au flan. 
je savais que les premières rencontres pouvait se dérouler comme ça mais c’est assez impressionnant et je n’aime pas voir les loulous blessés. 
j’écris ce message sur le blog en grande partis pour être sûr que n’ai rien fait de mal et pour avoir des conseilles pour les prochaines rencontres. 
Combien de temps dois-je attendre avant de les refaire ce rencontrer ? 
aurait-je dû les séparé plus vite pour éviter les blessures ? 
autre info mes rats ce voit et ce sente même hors sortie car le cage sont côte à côte faute de place pour les éloignés plus, ce n’est pas un problème ? 

Dernière info, le plus jeune est encore assez peureux et n’est pas habitué à moi, il n’est pas dutout agressif mais n’aime pas être porté. Il m’a mordu quand j’ai essayer mais j’ai réussi à le prendre quand même pour la rencontre. Après réflexion j’ai peur de l’avoir brusqué et/ou stressé… cela a-t-il pu avoir une influence sur le déroulé de la rencontre ? Si je ne peux pas le prendre comment faire ? 
merci beaucoup d’avance pour les conseils…

Posté

Petit update mon vieux loulou a une sacré griffure vers la bouche et ça enfle un petit peu, dois-je m’en inquiéter ? Ça a l’air superficiel et j’ai désinfecter mais le fait que ça enfle un petit peu m’inquiète 

Posté

Je suis désolé pour tout ça...

Il y a 3 heures, Sarouche a dit :

une sacré griffure vers la bouche et ça enfle un petit peu

Un petit gonflement après une morsure, c’est assez courant, surtout près de la bouche où la peau est fine.

Continue à bien nettoyer deux fois par jour avec du sérum phy, et garde un œil pour vérifier que ça ne tourne pas à l’abcès (petite boule dure, pus, ou s’il a du mal à manger, il vaudra mieux consulter un vétérinaire).

Si c’est juste un peu gonflé mais qu’il mange et reste vif, pas de panique — les rats cicatrisent souvent super vite 🍀

• J'aime 1
Posté

Ok merci, bah c’est ce que je fais pour l’instant, il mange bien et n’a pas l’air d’avoir spécialement mal mais j’avoue ça m’a fait une sacré frayeur !