Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Gossip est parti hier soir. Globule se retrouve seul et j ai peur que il s ennuie.  Si je lui remet un compagnon comment faire une intégration? C est globule qui était le meneur de notre duo

Posté

Bonjour. Tout d'abord, tout mon soutien pour cette épreuve.

Ensuite, pour les intégrations ça dépend vraiment des caractères des rats. Quand la mienne s'est retrouvée seule, je lui ai trouvé des nouvelles copines seulement 5 jours après, mais elle était déjà totalement désespérée par la solitude (et le deuil probablement). Alors l'intégration s'est passée plus que bien, elle est tombée amoureuse immédiatement des deux ratounes que je lui ai présenté, et elles, elles ont dû sentir son désespoir parce qu'elles se sont tout de suite couchées autour d'elle et l'ont réconfortée, dans les 10 premières minutes le groupe était serein et totalement compatible. 

Mais je sais que parfois c'est moins facile. Le tout est de bien connaître ton rat, et avoir le plus d'infos possible sur celui (ou ceux) que tu vas intégrer. Mais il y a des chances que ça se passe bien au niveau de ton rat qui sera content de retrouver des congénères, et si tu choisis un rat bien dans ses pattes comme copain, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Déjà, commence par les faire se rencontrer dans un endroit neutre, sans odeur de l'un ou l'autre. Selon leur réaction, tu verras s'il faut continuer progressivement les rencontres extérieures surveillées ou si tu peux les intégrer ensemble dans une cage (parfaitement propre, sans odeur et avec une disposition différente de ce que le tien avait l'habitude d'avoir). S'ils font leur toilette ou dorment ensemble, c'est gagné !

Bon courage !

• J'aime 1
Posté

Bonjour

Je suis désolée pour la perte de Gossip 💔

C’est toujours difficile, et ton inquiétude pour Globule montre à quel point tu tiens à lui.

Comme il risque effectivement de s’ennuyer seul, il est fortement recommandé d’adopter au moins deux compagnons. Les rats sont des animaux très sociaux et il est important qu’ils ne restent pas seuls inutilement. Globule est malheureusement déjà seul, mais le prochain arrivé dans la famille ne nécessite pas connaître cette situation. Ce sera bien plus bénéfique pour lui, et aussi pour l’équilibre futur du groupe, s’il vient accompagné.

Il existe plusieurs articles et vidéos sur les intégrations. Je partage ici le lien de l’article du forum (même si sa dernière mise à jour date de 2014, il reste une excellente base de lecture), ainsi qu’un lien plus récent du Rat Wiki (en anglais, mais très complet et intéressant à consulter).

Prends le temps de lire et d’observer Globule de prêt. J’espère qu’il ne souffre pas trop de la situation. Et son rôle de meneur peut influencer la dynamique avec un nouveau rat, mais avec une bonne intégration, tout se passe généralement très bien 🍀

Posté
il y a 17 minutes, Luluciraptor a dit :

Quand la mienne s'est retrouvée seule, je lui ai trouvé des nouvelles copines seulement 5 jours après, mais elle était déjà totalement désespérée par la solitude (et le deuil probablement).

Tu as très bien fait de réagir vite 💕

Mais c’est vrai que, même si la solitude peut être très dure et parfois fatale pour un rat, ne pas faire de quarantaine peut malheureusement être encore plus risqué.

Une courte période d’isolement reste essentielle pour éviter la transmission de maladies et protéger tout le monde, même si elle semble longue quand on voit son rat souffrir de solitude 😔

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

Tu as très bien fait de réagir vite 💕

Mais c’est vrai que, même si la solitude peut être très dure et parfois fatale pour un rat, ne pas faire de quarantaine peut malheureusement être encore plus risqué.

Une courte période d’isolement reste essentielle pour éviter la transmission de maladies et protéger tout le monde, même si elle semble longue quand on voit son rat souffrir de solitude 😔

Oui je sais, et je comptais faire une quarantaine mais après une longue discussion avec la personne chez qui j'adoptais les nouvelles rates, on a décidé de prendre le risque pour le bien être de ma puce qui était dans un état déplorable. J'ai eu de la chance, je le sais, et si l'une d'elles avait eu le moindre symptôme de maladie je n'aurais pas tenté une intégration, mais heureusement tout s'est bien passé. Je ne recommencerais pas cela dit, à l'époque les circonstances faisaient que je n'avais pas vraiment le choix mais aujourd'hui la situation serait bien différente.