Aller au contenu

Au secours!agressivité soudaine!


+uraeus+

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros probleme entre mes deux rats dont un probleme je le crains d'agressivité avec l'un.

Alors tout d'abord avant de rediger ce post j'en ai lu bcp d'autres ainsi que des articles mais je n'ai rien trouvé qui corresponde precisement à mon cas et qui reponde à mes questions.

Je m'adresse donc directement à des "pros". Je sais que mon post est long mais je pense que pour pouvoir donner des conseils il faut bien connaitre la situation, donc j'essais de l'expliquer le mieux possible ici. D'avance merci aux courageux lecteurs!

 

J'ai deja eu pas mal de rats, les deux derniers (Merlin et Archimede) sont mort cet ete (ils avaient respectivement 3ans et demi et 3 ans).

 

Depuis tout debut septembre j'ai Velvet (adopté à l'age de 7 semaines) et depuis fin Octobre j'ai Jack (adopté à 5-6 semaines). Tous les 2 viennent de proprios differents.

Alors comme d'hab j'ai fait l'integration dans la baignoire je les ai laissé un bout de temps faire connaissance et je les ai mis dans le cage tte propre. Ce qui m'a vraiment surpris c'est que Jack n'a eu aucun probleme une fois ds la cage il s'est mit de suite à manger, à gambader etc..

Au debut tout allait bien. C'etait pas non plus le grand amour mais ils dormaient ensemble de temps en temps et ne se bagarraient que modérément.

 

Et depuis maintenant une semaine tout à changé.

Velvet fait son tyran et interdit à Jack l'acces de la nourriture qui se trouve au "rez de chaussé" de la cage. Jack est donc obligé de rester au tout dernier etage.

Ils se battent tout le temps des qu'ils se croisent: Velvet plaque Jack contre les barreaux en le poussant avec ses fesses, il se herisse et une fois qu'il l'a écrasé il lui sent les parties genitales "de force" et pendant ce temps Jack hurle.

Si je laisse la cage ouverte il va se passer deux choses:

>>Jack passera sa journée sur la cage et ne veut pas rentrer (il veut tout le temps sortir et meme s'enfuir : il s'agrippe au premier humain qui passe par là c'est a dire moi ou ma soeur)

>>deuxiemement si Velvet se trouve en haut et que Jack essaie d'en profiter pour aller manger des que Velvet l'entend il cooooure l'attaquer et Jack se retrouve de nouveau relégué au dernier etage .

 

Cette situation m'inquiete enormement je n'ai jamais eu à faire à un cas de la sorte. Je me demande tout le temps ou j'ai fauté... Pourtant ce sont deux males, de meme age quasiment, elevés normalement, venant de proprio serieux... alors quoi? l'integration? je ne comprends pas ca a pourtant ete la mm pour mes autres rats... je suis vraiment tres inquiete d'autant que ca n'est pas tout:

 

Il y a une semaine a eclaté une bagarre tres violente entre les deux Jack hurlait tellement que mon chien a accouru depuis le salon pour voir ce qui se passait glare.gif . Et là (je sais que j'aurai pas du... ca m'apprendra^^) à un moment où ils etaient separés j'ai voulu les separer vraiment. Du coup j'ai poussé Velvet avec ma main au debut il m'a mordillé et puis soudainement il m'a mordu jusqu'au sang.

Je sais que je n'aurai vraiment pas du intervenir et que c'etait ma faute mais j'ai quand meme ete tres choquée.

 

Au moment ou j'ecris ce poste je les ai separés depuis 3 jours dans deux cages. Jack est resté dans la grande cage , il va bcp mieux, il ne couine quasi plus quand on le prend et dors sur mes genoux quand je bosse (ha oui je precise que j'ai toujours pu "faire ce que je voulais" de mes rats dans le sens où: je peux les prendre à nimporte quel moment, n'importe comment il se laisse totalement faire peut importe la maniere dont je les prends, je peux les mettre sur le dos sans soucis etc.. en "echange" j'ai le droit à plein de bisous bcp d'affection et il reponde à leur noms).

 

Par contre là il est 5h du mat et je n'arrive pas à dormir pour la simple et bonne raison que j'ai voulu les remettre en contact sur un terrain neutre: mon lit. Au debut ils ne se regardaient pas trop occupé a "visiter" le dessus du lit. Et puis à un moment ca a ete bagarres sur bagarres bcp moins agressives que ds la cage car sur le lit ils ont bcp de place et ne se cognent pas aux barreaux (ce qui souvent les exite encore plus) mais bcp de bagarres quand mm. Entre les bagarres Jack se mettait sur mes genoux et se montrait agressif si Velvet s'approchait mais si celui ci forcait le passage alors Jack courait se refugier dans mon cou (bonjour les griffures :unsure: ). Enfin bref à un moment où ils ne se bagaraient plus j'ai voulu pousser Velvet du plat de ma main parcequil etait entrain d'essayer de bouffer mon lit et là poils herissés et gros dos! j'ai halluciné! J'ai rééssayé à plusieurs reprises et à chaque fois pareil il "m'agresse" de suite! Ensuite il coure sur mes genoux (poils herissés toujours) et leche mes mains avec frenesie... A un moment il a essayé de me mordre je lui ai donné une "tape" et là ca a ete la cata il s'est mis à cracher poils tres herissés et à faire les gros dos et en se mettant en posture pour "impressionner ma main". J'avoue que là j'ai eu peur je ne le reconnaissait pas du tout. Il cherchait mes mains partout revenait sans cesse sur mes genoux. J'ai remis tt ce petit monde dans sa cage (j'ai pris un torchon pour attraper Velevet mais il n'a de toute facon manifesté aucune rebellion )j'ai attendu un quart d'heure et j'ai repris Velvet tout seul et là pareil. Des que je le poussais un peu fort ou autre il se mettait directement en posture pour m'agresser. Lorsque j'ai decidé de ne pas m'en occuper j'ai croisé mes bras sur mes genoux et lui il est venu se faufiller entre mes bras (comme il aurait pu le faire en temps normal) il est venu faire des bisous à mes mains mais à un moment j'ai voulu me gratter et il a pris de suite le mouvement de ma main comme une agression reaction qu'il n'aurait jamais eu avant... Ses poils ne se rabaissaient pas. J'ai pris alors un torchon pour essayer de le mettre sur le dos il a cru que le torchon l'attaquait et s'est mis à cracher. POur ne pas agraver la situation j'ai decidé d'y aller à mains nues pour qu'il me reconnaisse et là il etait tres agressif aussi mais j'arrivais à le maintenir sur le dos meme si il essayait de me mordre.

 

Voila.

Je suis tres perpexle. D'autant que je sais que l'agressivité chez un rat se manifeste avant ses 1 ans... et que avant ce stade on peut pas vraiment savoir..

En plus j'adore mes deux rats et c'est reciproque à defaut de s'apprecier entre eux ils ont toujours bcp apprecié la comagnie humaine et la reclame sans cesse.

 

Si jamais quelqu'un a un conseil, pour m'aider à eclairer et resoudre ce probleme ca me soulagerait vraiment bcp parceque là je suis totalement perdue. toobad.gif

 

D' avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ces histoires d'integrations, quelle galère !

 

Tu sais deja faut te dire qu'au début bin c'est peut etre pas toi qui à merdé, chaque rats à son caractère propre, et c'est pas parcque les autres integrations se sont bien passées avec une certaine méthode que ça sera toujours le cas !

 

Au niveau des bagarres ya des blessures ?

J'ai deja eu ce genre de cas et je sais que c'est pas facile.

Faut continuer à presenter en terrain neutre, tant qu'il n'y a pas de blessures (chez moi c'etait un acharnement sur la queue) insistes.

 

Pour velvet faut qu'il sente qu'il est pas delaissé, faut que tu regagnes sa confiance en somme, parceque la ya jalousie-territoire-et-domination.

 

Si c'est de plus en plus violent en terrain neutre, comme ça l'a été chez moi, peut être qu'un troisième pourrait eventuellement regler la situation. J'insiste sur le eventuellement, parceque aussi bien ça peut tout regler, aussi bien la colère de velvet se reportera sur le nouveau.

 

Autre solution si vraiment c'est très violent, attend que jack grandisse et prenne de la force, ça peut l'aider à se defendre et à regler son conflit avec velvet.

 

J'ai eu ce probleme chez moi, le premier du groupe a fait chier tout les arrivants suivants, jusqu'a ce qu'il trouve plus fort que lui, un des petits qu'il avait maltraité avait legerement forci et l'a bien remis à ça place, mais bon la ils c'etaient demerdés tout seuls spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout une pros mais j'ai lu plussieurs fois ce genre d'histoire et certaines personnes disaient qu'en castrant le ratou, ça s'arrangeait (c'était les hormones qui le travaillait...) après ce n'est pas être pas ça, parce que il est peut être jeune pour que les hormones le travail.... je ne sais pas spamafote.gif

 

sinon aussi, je connais quelque qui a un mâle qui ne suporte pas les autres rats. il est donc tout seul, le roi de la maison en quelque sorte!

 

et aussi, je pense que si ton Velvet se comporte comme ça avec toi c'est parce qu'il y a surement jalousie et aussi, s'il a peur de ta main je pense que c'est peut être du au fait que tu l'ais repoussé une fois (comme tu le dis dans ton message...). essaye de regargner sa confiance (enfin plutot la confiance en ta main... rolleyes.gif )

 

enfin encore une fois je ne suis pas une pros donc tous ces conceils, je te les donne uniquement par rapport à des histoires que j'ai pu lire ou entendre, donc j'ai peut être tord!

 

en tout cas je te souhaite bon courage avec tes loulous! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait peur de sa main, il essaie simplement de la dominé tout comme il essai de le faire avec jack.

 

Ensuite oui la castration peut être envisagée dans un cas d'agressivité hormonale mais faut deja que le cas soit averé !

Et les rats qui ne supporte pas les autres ça arrive oui, mais c'est plutot rare. En general on catalogue un peu trop vite un rat qui a des integr difficile, ça à été mon cas alors qu'en fait pas du tout, il avait ses raisons et maintenant ils sont 5, donc franchement, tout est toujours possible, mais a plus ou moins long terme, j'ai lutté plus d'un an unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe....

 

ça fait penser à un début de crise d'adolescence avec titillages hormonaux....

 

par contre on ne peut pas conclure à une agressivité hormonale sur un rat de 4 mois à peine.... ça va peut etre te blaser, mais soit ça retombe vers un an, soit ça retombe pas, et là la castration peut s'avérer efficace, mais (sauf cas exceptionnel) pas de castration avant 1an, 1an1/2.... c'est une intervention tout de même risquée (j'ai perdu un rat suite à sa castration....) donc à ne faire qu'en dernier recours....

 

ce que tu peux faire en attendant, c'est te renseigner sur les "calmants" naturels (homéopathie, fleurs de bach etc)... j'ai pas testé personnellement, mais si j'étais dans ta situation, je tenterais.

 

courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je disais juste ça pour essayer de l'aider. je ne suis pas du tout une pros et je l'ais bien spécifié.

 

en tout cas, la un bon conseil, +uraeus+ écoute plutot les autres que moi! laugh.gif:/

 

en tout cas bon courage ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai eu un rat avec des problèmes d'agressivité très tôt, à 4 mois aussi (par contre, pas de recul pour lui, il est mort à 6 mois d'une torsion des testicules)

 

la façon dont c'est décrit, ça m'a bel et bien l'air d'être une jolie crise d'ado :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos reponses d'autant qu'il y a de tres bons conseils dedans! :D

 

Au niveau des bagarres ya des blessures ?

741872[/snapback]

Oui il y a souvent des morsures... Bizzarement c'est Velvet qui en a le plus surtout au niveau du cou et la tt recement a la comissure de la "bouche". Sinon Jack en a des fois dur le dos et sur la queue aussi..

 

Je me demande aussi si j'ai bien fait de les avoir separés? Mais tres franchement je n'en pouvais plus de voir Jack se faire tyranniser au point qu'il suffissait que Velvet le regarde pour qu'il hurle! Surtout que comme je l'ai dit maintenant que Jack se retrouve seul il est beaucoup plus detendu ne couine plus quand on le prend (sauf si j'ai l'odeur de Velvet sur les mains).

 

Je pense que je vais suivre tes conseils Niark ^^ je vais continuer à les presenter en terrain neutre (sauf que là je doute que mon lit soit encore un terrain neutre vu que Velvet a du certainement marquer son territoire. Jack lui par contre ne pissouille jamais...) Baignoire?

 

Mais c'est vrai qu'en y pensant depuis qu'il y a Jack je m'occupe moins de Velvet et peut etre le ressent-t'il?

 

Ce serai bien que soit "un début de crise d'adolescence avec titillages hormonaux...." Au mois ca voudrai dire que c'est passager... Mais comment en etre sur?

 

Ton idée Niark de laisser Jack grandir est sans doute une bonne idée mais le probleme c'est qu'il ne grandit pas! Cela fait depuis plusieurs semaines qu'il a toujours la meme taille et il tres franchement plus petit que Velvet... Alors que les ratous grandissent tres vite.. Mais peut etre que là le fait qu'il se retrouve seul ca va lui permettre de reprendre du poil de la bête! spamafote.gif )

 

Sinon là j'ai remanipulé Velvet et il n'y a eu aucun soucis mais je ne l'ai pas posé sur mon lit ni fait semblant de l'agresser donc ca ne veut rien dire parceque des qu'on le prend il se laisse toujours faire... Mais l'ennui c'est que je flippe un peu maintenant quand je le prends peur de la morsure :S

 

Et sinon quelqu'un connait les "calmants naturels" dont me parle l0o? Si ca marche vraiment c'est sur j'essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelqu'un connait les "calmants naturels" dont me parle l0o? Si ca marche vraiment c'est sur j'essaie!

742128[/snapback]

fais des recherches et essaye, de toute façon tu n'as rien à perdre!

 

 

 

sinon, apparemment tu as un couineur de premiere, j'en ai un aussi, il couine pour un oui ou pour un non: quand son copain le regarde, l'approche, l'effleure, quand il voit le véto, quand le véto le touche, parfois même quand je l'attrape (ça n'est lié à aucune douleur).... il faut pas trop se laisser impressionner ^^

 

apres, tant qu'il n'y a pas de blessure grave ou de pb majeur, je vois pas l'interet de séparer... mon sanguinaire, je l'ai séparé le jour où il a décidé de couper en 2 la queue de son copain, en fesant tarzan avec ses dents plantées dedans :D

 

enfin, tu peux mettre plusieurs gamelles de nouriture et plusieurs bibs dans la cage, plusieurs hamacs, par contre évite les maisons et autres espaces clos ne permettant pas la fuite en cas d'agression avérée, si tu décides de les remettre ensemble.

 

 

sinon, est-tu sure que ça cage est assez grande? on sait jamais.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il t'attaque a mon avis c'est que tu as l'odeur de Jack sur toi et qu'il est super venere.

Lorsque deux rats se tatanent il faut eviter de caresser le tyranisé et ensuite le nerveux sous peine de morsures (ma main sen souvient encore)

Pour eviter les morsures je te conseillerais seulement de bien te laver les mains entre deux manipulations de rats différents . et aussi si velvet il pete son cable laisse le se calmer un moment avant de le tripoter.

 

Pas trop de solution pour le reste mais au moins tu pourras peut etre reavoir confiance en ta boule de poil. Parceque si tu as peur et qu'il devient un tyran c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, est-tu sure que ça cage est assez grande? on sait jamais....  spamafote.gif

742137[/snapback]

 

Ho oui ca j'en suis sur etant donné que c'est une cage pour 5 rats...

 

Concernant le fait de les remettre ensemble tout de suite je suis assez perplexe vu qu'ils se battent absolument tout le temps... et pour le fait de mettre des gamelles et biberons en haut j'y ai deja pensé cependant ils risqueraient de se blesser en se battant ils y vont avec tellement de violence... et vas y que ca saute partout et que ca s'ecrase contre les barreaux l'autre fois ils se battaient sur le dessus de la cage et Jack est tombé heureusement j'ai eu le reflexe de le ratrapper donc plus de peur que de mal... Mais si je n'avais pas pu le ratrapper...? Donc cette situation peut etre dangereuse elle ca pourrai se reproduire dans la cage qui possede deux etages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter les morsures je te conseillerais seulement de bien te laver les mains entre deux manipulations de rats différents . et aussi si velvet il pete son cable laisse le se calmer un moment avant de le tripoter.

 

Pas trop de solution pour le reste mais au moins tu pourras peut etre reavoir confiance en ta boule de poil. Parceque si tu as peur et qu'il devient un tyran c'est fini...

742145[/snapback]

 

Oui pour le lavage de mains c'est ce que je vais faire systematiquement du coup..

Sinon pour Velvet je ferai ca la prochaine fois qu'il petera un cable je le laisserai se calmer... C'est vraiment un amour de ratou et j'ai vraiment pas envie que tout se gache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"laisser Jack grandir est sans doute une bonne idée mais le probleme c'est qu'il ne grandit pas!"

 

nous nous avions dejà une toutounes" sakura" et nous avons recceillie une copine que des amies n'arrivaient a intégré a la leur .....

 

sagat s'est fait mal traiter dans ça jeunesse.....

 

nous avon s parfaitement intégrer sagat avec sakura....

 

mais lorsque nous avons adoptés mitsu ; sagat lui en a fait voire pendant un long moment.....

 

du coup cette petite mitsu est depuis restée toutes petites (pour dire c'est 2 noucelles petites copines de 4 mois sont dèjà plus grande qu'elle)....

 

mon veto à émis l'hypothèse qu'elle est délibérément stoper ça croissance pour pouvoir se cacher partout.... laugh.gif

voilà ça n'apporte pas grand chose je sais ..... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon veto à émis l'hypothèse qu'elle est délibérément stoper ça croissance pour pouvoir se cacher partout.... laugh.gif

voilà ça n'apporte pas grand chose je sais ..... spamafote.gif

742155[/snapback]

 

Ca c'est tout a fait possible, j'en ai un qui s'est aussi fait maltraiter à l'integr qui stopper de grossir net, resultat, 370g pour un rat de 10 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre tes conseils Niark happy.gif  je vais continuer à les presenter en terrain neutre (sauf que là je doute que mon lit soit encore un terrain neutre vu que Velvet a du certainement marquer son territoire. Jack lui par contre ne pissouille jamais...) Baignoire?

 

Mais c'est vrai qu'en y pensant depuis qu'il y a Jack je m'occupe moins de Velvet et peut etre le ressent-t'il?

 

Ce serai bien que soit "un début de crise d'adolescence avec titillages hormonaux...." Au mois ca voudrai dire que c'est passager... Mais comment en etre sur?

 

Ton idée Niark de laisser Jack grandir est sans doute une bonne idée mais le probleme c'est qu'il ne grandit pas! Cela fait depuis plusieurs semaines qu'il a toujours la meme taille et il tres franchement plus petit que Velvet... Alors que les ratous grandissent tres vite.. Mais peut etre que là le fait qu'il se retrouve seul ca va lui permettre de reprendre du poil de la bête!  spamafote.gif )

742128[/snapback]

 

Baignoire oui ça peut etre pas mal, moi j'ai finit par opter pour la douche happy.gif

Oui peut être qu'il le ressent, mets toi à se place, il etait le roi de la maison et yen a un autre qui debarque, donc il doit partager !

Pour l'ado bin tu peux pas en etre sur tant que la periode d'adolescence "fixée" est terminée. Bon après si ça devient vraiment invivanle tu peux vite ten rendre compte unsure.gif

 

Pour ce qui est de grandir, je renvoi a ma reponse précedente, et à ce compte la, peut etre un troisième mais encore je te met en garde sur ce point, ça peut tout regler comme ça ne rien changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Niark...

Il est donc preferable de les laisser separés et de ne les faire se rencontrer qu'en terrain neutre pour l'instant? Ou alors ne vaudrait -il mieux pas les "forcer" à regler leur conflit en les laissant ds la mm cage?

 

Question "technique" qui peut paraître idiote mais si je les laisse separés combien de fois par jour je dois les mettre en terrain neutre?

 

Pour la taille de Jack oui c'est tout à fait possible qu'il ai auto-stoppé sa croissance.. Ca n'arrange pas mes affaires ca! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de refaire complètement l'intégration en renettoyant toute la cage au vinaigre et en modifiant complètement la disposition de la cage.

Pleiiin de présentation en terrain neutre (la baignoire est idéal) tu peux même essayer de les laver en même temps, tu enlèves les odeurs et il est possible que dans l'adversité tes maloux se supportent nettement mieux.

 

Mais il est également possible que tes deux maloux ne s'entendent pas du tout et là il faudra s'adapter, quel âge a le tyran (désolé si jamais tu l'as déjà dit blush.gif )? Est ce que ça ne pourrait pas être un agressif hormonal?

 

Bon courage en tout cas chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
quel âge a le tyran (désolé si jamais tu l'as déjà dit  blush.gif )? Est ce que ça ne pourrait pas être un agressif hormonal?

742183[/snapback]

 

Depuis tout debut septembre j'ai Velvet (adopté à l'age de 7 semaines) et depuis fin Octobre j'ai Jack (adopté à 5-6 semaines). Tous les 2 viennent de proprios differents.

741858[/snapback]

 

Je te laisse faire le calcul icon_biggrin2.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Erf tu es dur avec moi là  connerie.gif

 

Donc ça pourrait être une crise d'ado?

742191[/snapback]

 

Meuh non je te taquinais laugh.gif

Bah je pense que c'est un peu tôt pour une crise d'ado et je dirais comme je ne sais plus qui qu'il est jaloux de ne plus être le maître incontesté des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces reponses!

merenwen je viens tout juste de laver toute la cage :bave: Et là je viens de voir ton message je n'ai encore mis personne dedans. Apres l' avoir lavé je les ai mis tous les 2 dans la baignoireoù il ne se passait pas grand chose vu que la seule chose qui les interessait c'etait de sortir de la baignoire :unsure: juste des fois Jack se mettait sous Velvet en cuinant naturellement et en ne bougeant plus.

Donc apres ce long interlude baignoire je les ai remis sur mon lit où ils sont actuellement. Ca doit bien faire 1/4 d'h et toujours aucune bagarre!!!

 

Serait- ce la fin des hostilités???!? Velvet n'a rien à faire de Jack qui lui continue encore de couiner des qu'il croise son regard. Il est toujours autant terrorisé des que Velvet s'approche. En faite Velvet s'en fiche de lui mais Jack par contre ne supporte pas que Velvet s'approche de trop. Il est tétanisé des qu'il le vois..

 

Seulement là je ne sais pas du tout quoi faire... peur de me rejouir trop vite... Dois je les remettre ensemble dans leur cage toute propre de suite? Dois-je les laisser encore séparés?

 

Toujours aucune bagarre cela semble trop beau! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience vaut mieux pas te rejouir trop vite tu serais bein trop deçu si ça se passait mal, laisse les encore un peu sur ton lit, si dans un moment ça se passe toujours bien retente la cage, reste pas collé à côté mais garde bien un oeil dessus au cas ou.

 

Si ya des cris, des retournements, tu laisses faire, limie même si qu'un coup de dent la queue, c'est pas specialement grave, tu desinfectes et tu remet.

C'est à toi de juger des les separer ou non selon la violence des affrontements -s'ils y en a.

Si ça foire vraiment dans la cage, t'es bon a retenter les terrains neutre encore et encore, pour la question technique, plus tu pourra les sortir en terrain et mieux ce sera !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien prolongé la periode terrain neutre-lit... Et comme tout se passait bien j'ai decidé de les remettre dans la cage. Ils y sont depuis une bonne demi-heure et tout se passe bien!!!

Jack est juste toujours stressé et pret à attaquer Velvet des que celui ci s'approche alors qu'en general il ne vient meme pas pour le voir.

Dans la cage je leur ai mis un biscuit special rat et ils etaient tous les deux entrain de le manger sans se pouiller!

 

Ce qui est vraiment impressionant c'est que Velvet ignore totalement Jack. En faite le probleme maintenant c'est Jack!! Il a tellement peur de se faire agresser qu'il prends les devant et se montre agressif alors qu'il ne se passe rien ralala ces bestioles happy.gif

 

Enfin bref je ne les quitte pas du regard là ils dorment tous les deux en bas mais chacun à un bout de la cage...

 

Je croise les doigts en esperant que ce soit bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi !

 

Sur Ratoupédia tu as quelques articles pour t'aider à les comprendre ou à les calmer de façon "naturelle" (fleurs de bach, eaux florales...) :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Agression

http://www.ratoupedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach (jalousie, méfiance, agressivité : Holly)

http://www.ratoupedia.org/wiki/Eau_florale (eau de fleur d'oranger)

 

:blush:

 

Pour les intégrations, j'aime bien frotter les protagonistes avec un peu d'eau de fleur d'oranger (celle qu'on trouve en pharmacie, pas au supermarché), ils prennent une nouvelle odeur et ils se calment. Après ils font plus attention à leur toilette qu'au nouveau, et hop, intégré :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.