Aller au contenu

Une deuxième ratoune a la maison!


titefee1206

Messages recommandés

Bonjourà tous et toutes!

 

Alors voilà...Hier, je me promenais tranquilou avec une copine, quand je me suis rapellée qu'il fallait que j'aille a mon animalerie (tré sérieuse entre nous soit dit, ca change^^), car je n'avais plus de litière végétale pour ma puce.

 

Arrivée là bas, comme à mon habitude, je regarde les ratoux (pas bien... :toobad: )

Et là, je craque littéralement sur une boule de poil, cachée derrière ses congénaires en train de se goinfrer de nourriture :cpasmafaute:

Que faire??? Je demande au vendeur d'ouvrir la cage..La miss est toute peureuse, elle ne veux pas se laisser approcher! :drapeaublanc: Normal, manger, c'est plus intéressant que cette vilaine main qui tente d'entrer dans la cage! :pascontent:

 

Au final, je demande au vendeur de me l'attraper, et il me la donne. Et là, la demoiselle, pas contente qu'on la prive de gourmandise, se met à me faire pipi dessus! :mdr: Là, c'est sur, je craque! Je la veux!!!!!!!!!!!!! :bave:

 

Donc me voilà repartie avec une nouvelle puce dans les bras!!

C'est une dumbo bleu mink à ce qu'il m'a dit (je me trompe peut être car je me souvien plus trop...)En fait, elle a la pelage blanc et bleu sur le dessus, mais trés trés clair, et il m'a dit qu'en général, ces rats naissaient noir, et que le pelage s'éclaircissait avec le temps, sauf que la mienne, elle est née bleu! donc elle est encore plus claire.. :bave:

 

j'aurai bien mis des photos, mais elle ne tiens pas en place quand je tente de lui faire prendre la pause :innocent:

 

 

Alors pour le moment, elle est dans une cage séparée de la mienne, et j'ai tenté de les faire se rencontre sur mon lit. Mais en fait, elles s'ignorent totalement...Est ce que c'est normal?? J'hésite a les mettre dans la même cage, de peur qu'elles finissent par se battre..

Comment faire alors?

 

Ps: désolée pour le pavé... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il aurait fallu que tu respectes une période de quarantaine, c'est à dire sans aucun contact entre les deux rattes, pour éviter que la nouvelle transmette des maladies.

 

Ensuite, tu dois les faire se rencontrer sur un terrain neutre, sur lequel ta première n'a jamais été.

Avant de les mettre dans la même cage, pense à nettoyer à fond bac, barreaux et accessoires pour ne laisser aucune odeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il aurait fallu que tu respectes une période de quarantaine, c'est à dire sans aucun contact entre les deux rattes, pour éviter que la nouvelle transmette des maladies.

 

Ensuite, tu dois les faire se rencontrer sur un terrain neutre, sur lequel ta première n'a jamais été.

Avant de les mettre dans la même cage, pense à nettoyer à fond bac, barreaux et accessoires pour ne laisser aucune odeur !

761385[/snapback]

 

 

 

Oui j'ai pensé à la quarantaine, mais étant donné que les deux viennent de la même animalerie, et que les rats qui sont là bas, viennent de particuliers, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques de maladies.. mais je verrai bien!

Le seul truc qui m'ennuit, c'est qu'elles s'ignorent totalement, je ne sais pas comment interpréter ca! :cpasmafaute:

 

Ps; pour la couleur, je crois en fait que c'est Dumbo Irish Bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il aurait fallu que tu respectes une période de quarantaine, c'est à dire sans aucun contact entre les deux rattes, pour éviter que la nouvelle transmette des maladies.

 

Ensuite, tu dois les faire se rencontrer sur un terrain neutre, sur lequel ta première n'a jamais été.

Avant de les mettre dans la même cage, pense à nettoyer à fond bac, barreaux et accessoires pour ne laisser aucune odeur !

761385[/snapback]

 

 

 

Oui j'ai pensé à la quarantaine, mais étant donné que les deux viennent de la même animalerie, et que les rats qui sont là bas, viennent de particuliers, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques de maladies.. mais je verrai bien!

Le seul truc qui m'ennuit, c'est qu'elles s'ignorent totalement, je ne sais pas comment interpréter ca! :cpasmafaute:

 

Ps; pour la couleur, je crois en fait que c'est Dumbo Husky Bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! j'ai posté deux fois le même...désolée!!!...... :wacko:

 

il faudrait enlever ma première réponse à petit-ange, car je me suis trompée dans la couleur, c'est Husky et non pas Irish....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de la même animalerie, mais peut-être pas du même éleveur. La deuxième peut être porteuse d'une maladie sans la développer, qu'elle pourrait refiler à ta première ratte.

Elle peut également avoir des parasites (c'est souvent le cas pour les rats qui viennent d'animalerie).

 

Si elles s'ignorent, c'est moins grave que si elles se battent à sang :bave: Elles finiront bien par s'intéresser l'une à l'autre. Sur ton lit, y a plein de choses à découvrir. Ca les intéresse peut-être plus de profiter de ton lit que de prendre le temps de se découvrir. Essaie la baignoire, y a des gens pour qui ça a marché :bave:

 

Irish est un marquage, ça n'est pas une couleur :-)

La couleur c'est noir, agouti, bleu etc.

Le marquage c'est Irish, berkshire, hooded, husky etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil!

Je vais essayer la baignoire alors!

 

En effet je me suis trompée dans lautre post, je pensait bien au marquage quand j'ai dit Husky^^ :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes puces!

 

Alors, j'ai organisé la rencontre dans la baignoire. Tout s'est super bien passé! Ma première puce (agée de 3 mois environs), restait statique dès que la petite l'approchait :cpasmafaute:

Mais elles ne se sont pas battues, ni même tentées de se mettre sur le dos!

 

C'est une fois dans la même age (nettoyée à fond et réorgaisée), que la petite a tenté de s'imposr, mais au final, c'est elle qui s'est retrouvée sur le dos^^ :drapeaublanc:

 

Maintenant, elles ne se quittent plus, elles sefont la toilette et se blotissent l'unecontre l'autre pour dormir :amoureuse:

 

Je suis contente et soulagée que tout se soit bien passé!

 

Ps: Labello, oui, en effet tu as devinée qui je suis^^ Gratouille à ton furet et à ta (tes) ratoune(s) s'il t'en reste! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une dumbo bleu mink à ce qu'il m'a dit (je me trompe peut être car je me souvien plus trop...)En fait, elle a la pelage blanc et bleu sur le dessus, mais trés trés clair, et il m'a dit qu'en général, ces rats naissaient noir, et que le pelage s'éclaircissait avec le temps, sauf que la mienne, elle est née bleu! donc elle est encore plus claire.. xD

761384[/snapback]

 

 

waw :mdr: ptetre qu'avec une tite photo on y verrai plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de mes puces! Elles vont trés trés bien!! Elles se calinent, se toilettent, mais se battent vers 6h du matin tous les jours! :wacko: et du coup, ben maman, elle se réveille en catastrophe pcq ca crit! ca fait du bruit! ca fait peur au réveil ^^

 

pour les photos, dès que je peuxj'en mettrait, mais pour le moment, ma deuxième puce (Yasmine), ne tiens pas en place donc toutes mes photos sont floues, ou alors on voit que la queue :drapeaublanc: pas trés intéressant tout ca.... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà des photos de mes deux puces^^ Dans leur tuyau, à dormir alors que maman s'active toute la journée!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos de mes deux puces^^ Dans leur tuyau, à dormir alors que maman s'active toute la journée!! :mdr:

post-11477-1201730559_thumb.jpg

post-11477-1201730616_thumb.jpg

post-11477-1201730676_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Il a l'air super confortable ce tuyeau comment ils font pour dormir dans des positions pas possible des fois jme demande !!!

Gratouille à ces ptits puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.