Aller au contenu

Quelle couleur ?


Melzy

Messages recommandés

Yop :mdr:

 

Dites, y a quelqu'un qui a une idée sur cette couleur ?

 

Le père est noir (grand-père lavender, grand-mère mink) et la mère est mink (grand père mink et grand-mère dove base PED).

 

Son frère est un husky à collier noir "normal"...lol.

 

Le particulier chez qui je les ai adoptés a toute ma confiance et fait des reproduction sérieuses et très occasionnelles. Les grands-parents proviennent de ratteries allemandes, les parents sont nés en Suisse.

 

Voilà les photos :

 

glen110.jpg

 

glen210.jpg

 

Une idée ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père est noir (grand-père lavender, grand-mère mink) et la mère est mink (grand père mink et grand-mère dove base PED).

 

Le père doit porter le mock et le mink puisqu'il est noir.

 

Dove de base PED :)

Le dove, c'est bleu russe + mink ou mock.

 

 

Elle est mink pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

moi je le voit cannelle...

mais bon, on est d'accord :P mink ou cannelle quoi c'est le meme gène ;)

mais je le trouve pas plus clair que nimporte quel mink ou canelle :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, va pour mink dans ce cas :mdr:

 

Mais je confirme qu'il est vraiment bien bien plus clair que les deux mink que j'ai à la maison... :cpasmafaute:

 

Et pour le canelle c'est pas ça, parce qu'il a tous les poils de la même couleur. Le canelle c'est une dilution sur de l'agouti non ?

 

Enfin bref, va pour du mink ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oué, alors, euh, finalement le mink ça a pas l'air d'être ça...

 

 

110.jpg

 

210.jpg

 

310.jpg

 

 

Les photos sont prises à côté de PER Antarès, mink de son état :blush:

 

 

Alors ça pourrait être quoi ? du canelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep ca ressemble à du canelle...

 

zieute chez Theoraux, elle a la meme couleur que Litchi, c'est incroyable o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
moi je le voit cannelle...

mais bon, on est d'accord :P mink ou cannelle quoi c'est le meme gène :)

mais je le trouve pas plus clair que nimporte quel mink ou canelle  :cpasmafaute:

784778[/snapback]

 

 

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai pas corrigé mon post initial...

 

En fait c'est la femme de l'éleveur qui m'a filé les infos, et elle s'est emmêlée les pinceaux. J'en ai rediscuté avec lui par téléphone et j'vais passer chez lui pour tout bien noter comme il faut :)

 

Paske ils repartent vivre en Allemagne en avril et ils ont pas le net *sait pas comment on fait pour vivre sans le net*. Donc il faut que j'établisse la généalogie avant leur départ, parce que c'est une bonne petite lignée à voir... Meilleure que ce que je pensais au départ... Y a en tout cas les renseignements sur 4 générations finalement... :mellow:

 

Alors voilà :) J'vais aller voir le monsieur et mettre tout ça sur papier, je viendrai poster ici les résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas du cannelle pour moi.

Comparer un mink à un autre n'a jamais été une façon de "diagnostiquer" une couleur. Aucun mink ne ressemble à un autre.

 

La couleur de ton rat n'est pas assez chaude ou caramel pour être cannelle et je n'arrive, pour le goût, pas du tout à distinguer la base agoutie dans le poil.

Après on part de photos, donc je peux me tromper.

 

Sur un marquage comme celui-ci le cannelle serait relativement éclairci aussi, on aurait quelque chose d'assez pâle.

 

Enfin moi je reste sur une base noire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas du cannelle pour moi.

Comparer un mink à un autre n'a jamais été une façon de "diagnostiquer" une couleur. Aucun mink ne ressemble à un autre.

 

La couleur de ton rat n'est pas assez chaude ou caramel pour être cannelle et je n'arrive, pour le goût, pas du tout à distinguer la base agoutie dans le poil.

Après on part de photos, donc je peux me tromper.

 

Sur un marquage comme celui-ci le cannelle serait relativement éclairci aussi, on aurait quelque chose d'assez pâle.

 

Enfin moi je reste sur une base noire :mdr:

804185[/snapback]

 

Moi je le vois carrement bien cannelle.

Il est beaucoup trop "jaune" pour être mink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui me fait penser que c'est pas du mink c'est qu'il n'a pas les poils tous de la même couleur. On dirait qu'il est agouti super très clair... :cpasmafaute:

 

Je sais qu'un mink ne ressemble jamais à un autre, mais là c'est carrément pas pareil...

 

Plus tard j'essaierai de faire des photos en macro des pwals de la bête, pour illustrer ce que je dis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.