Aller au contenu

Léger rhume et posologie...


Messages recommandés

Coucou

 

 

J'explique vite et bien. il y a 5 jours, j'ai craqué sur une bouille trognonne, une dumbo bleue/agouti.

Si certains connaissent, c'était dans la petite boutique d'animaux à Bordeaux centre.

La puce est née chez des particuliers ( qui passent peut-être ici d'ailleur, qui sait ) qui voulaient une portée de dumbos bleus double rex. Bah manque de pot, elle elle est lisse. ( tant mieux lol ) Elle va sur ses 7 semaines.

 

 

 

Apparement, elle a choppé un petit rhume. Alors oui, elle est en quarantaine, mais toute seule dans sa cage, j'ai l'impression qu'elle a pris froid. Elle tchoume de plus en plus.

 

J'ai donc téléphoné au véto qui m'a indiqué des médocs.

 

Des inhalation qu'on doit tous connaitre, les fameux cachets à dissoudre dans de l'eau chaude, la touille étant dans la cage de transport pour éviter les brûlures. 2 fois par jour il me semble.

 

Et un médoc qui, en cherchant, n'a apparement pas grand succès ici : c'est un collyre en solution ( sulfate de néomycine et sulfate de polymyxine B )

Apparemment, 3 fois par jour, une goutte dans chaque oeil.

 

 

Ca vous semble cohérent pour la posologie ? ( oué parce que partiels et autres m*rdes, je suis vannée et j'ai trop peur de mal faire... donc je demande avant )

 

 

 

Merci pour les avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur copeaux au départ ? Tu as donné des vitamines ?

 

Je trouve ca tujous trés prématuré de médiquer des rats a peine arrivés que l'on vient de chanegr de maison, qui découvrent de nouveaux germes, et qui forcément doivent se faire a leur nouvel environnment abctérien.

 

Vitamines, bonnes bouffe, bonne litière et on se laisse une bonne dizaine de jours. Faut pas matraquer aux antibios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le patron de la boutique, qui est très pro, les "parents" de la petite sont très ratouphiles. Donc je suppose que la litière était nikel. Ca se voit d'ailleur au comportement de l'animal : elle est hyper sociable et proche des sans poils.

 

D'habitude, je ne me stresse pas à ce point, que ce soit pour mes rattes ou mes souris. Mais là, je trouve vraiment qu'elle éternue de trop, et que ça empire. Donc je fais quelques inhalations... pour le collyre, j'hésite... Je vais peut-être en donner un peu, mais moins longtemps que ce que le véto m'a dit de faire. Je verrai comment ça s'arrange.

 

Je lui rajoute des vitamines dans son eau ce soir. ( quoi que vu comment elle court, elle a pas l'air d'en avoir besoin. Mon chéri a un strap de portable Death Note en plastique pseudo rigide. Ben la tatouille elle adooooore courir derrière pour planter les quenottes dedans. )

 

 

 

Merci Rattounette. ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Déjà un véto qui prescrit des médocs par téléphone je trouve ça un peu limite (si j'ai bien compris). Donc le mieux serait d'y aller directement pour qu'il examine ta puce. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce qu'il m'a demandé de faire, c'est jusqu'à mercredi. Si mercredi c'est pas passé, je suis cencée aller le voir.

 

Vraiment, j'ai assez confiance en lui. Il a été très doux avec une souris quand j'avais eu un problème... ça s'entend à sa voix qu'il aime les animaux. ( si tous les toubibs d'humains pouvaient être aussi gentils )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la véto : probablement une saloperie... Coriza qu'elle a dit me semble.

Donc piqure d'antibio, traitement de 10 jours, inhalations, gouttes...

 

Mais elle a été exemplaire la nana. Sur l'ordonnance, elle a noté le nom de ma touille, tout bien expliqué. Elle a été d'une douceur super, et ultra attentive.

Je garde son adresse. ^ ^

 

 

Le must : je dois partir mardi pour une semaine. J'espère que ma touille-sitteuse saura s'y prendre... lol. Je pense pas que ça soit bon pour la bête de se faire 900 km en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis pas la seule a m'être fait avoir :mm:

 

J'ai acheter une rate albinos hier a une animalerie .. Elle aussi a eu un rhume ...

Donc je lui ai fait une inalation et lui ai mis du Doliprane dans son eau ( pas beacoup bien sur :D )

 

Mais j'ai un blème .. J'ai UNE cage .. Et deux rates ... Vous savais pas dans quoi je peu mettre la ptite' rhumeuse ??? :wacko:

 

 

( j'ai rendevou mercredi chez le véto pour les antibios )

 

 

 

Voili voialou .. En tout cas bonne chance pour ta pepette =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Mymy quoi ! :amoureuse:

 

Bon rétablissement à la puce :trefle:

 

 

 

Lovevicky : enlève le doliprane tout de suite du biberon stp ! On ne donne pas de médicaments d'humains à ses rats !!

 

Tu aurais du aussi effectuer une quarantaine. Tu peux l'isoler dans une autre CAGE, même s'il est probablement trop tard pour l'autre rate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Mymy quoi !  :amoureuse:

 

Bon rétablissement à la puce  :trefle:

Lovevicky : enlève le doliprane tout de suite du biberon stp ! On ne donne pas de médicaments d'humains à ses rats !!

 

Tu aurais du aussi effectuer une quarantaine. Tu peux l'isoler dans une autre CAGE, même s'il est probablement trop tard pour l'autre rate...

864163[/snapback]

 

 

 

Pourtant c'est le véto qui m'a dit sa ..... :wacko:

Beh je vais suivre ton conseil alors .. Toute façon elles ne y sont pas allé depuis dans la cage

 

Et j'ai pas dotre CAGE donc je peut la mettre ouu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeeen, chais pas, une boîte de transport jusqu'à demain... Au pire, système D hein... Scotchage de biberon et compagnie pour éviter qu'elle soit trop mal, pis la sortir un max.

 

 

Je suis surprise que ma loutte soit malade. Vraiment... Ce mec fait son job correctement, il soigne ses animaux... Ca m'embête, je perds confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ça se trouve, c'est toi uqi l'a rendu malade pendant le trajet

 

et si ça se trouve c'est l'eleveur qui l'a emmené en animalerie malade

 

c'est bien beau de foutre tout sur le dos des animaleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chais bien. Ca m'ennuie de le mettre en doute, il fait hyper gaffe à ses animaux.

Mais là... selon lui, les "parents" étaient des fanas de rats, et très bons éleveurs. ( la mini miss a été très manipulée ça se voit ) et pendant le transport... elle était protégée, il ne faisait pas froid... un malheureux courant d'air peut-être...

 

 

'fin, tant qu'elle guérit, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système D ? c quoi.. j'ai pas caler  :mm: lol

864187[/snapback]

 

 

Le système D => le système débrouille...

 

Se faire chauffer les neuronnes pour trouver une solution provisoire, non conventionnelle, mais qui marche. ( un peu... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.