Aller au contenu

Mes ratons à moi!


vividje

Messages recommandés

Bonjour!!!

 

Ca fait un petit moment que je suis inscrite sur le fofo et je n'ai pas encore pris le temps de vous présenter mon... enfin maintenant plutôt MES ratous!!! car je viens enfin d'en avoir un 2ème, un copain pour mon premier rat!!

 

Donc ces 2 petites bêtes se nomment Globule et Thrombi. :amoureuse:

 

Globule est un mâle siamois dumbo lisse. :amoureuse:

Il provient d'une animalerie, c'est mon chéri qui me l'a offert.

Je l'ai eu début Avril et il a du naitre autour du 20 Février, il aura donc bientot 4 mois.

Il est un peu peureux (surtout quand il est chez mon chéri car il a très peur de son chat :scared: mais quand il est chez moi il ne tiens pas en place).

C'est un léchouilleur de première, tous les jours j'ai droit à ma toilette complète :)

C'est un ratou génial!

 

Thrombi est un petit mâle topaze uni lisse standard. :amoureuse:

Ca fait pas longtemps qu'il est avec moi, je l'ai depuis le 5 Juin!!

Lui, il vient de chez un particulier (enfin plutôt une :P ) très sympathique: c0mateen

Il est adorable, pas peureux ni sauvage pour un sous!! Dès qu'on s'approche de sa cage, pas besoin de l'appeler, c'est lui qui vient aux bareaux pour qu'on le prenne! C'est un vrai pot de colle!! ;)

 

 

Pour le moment, Thrombi est en quarantaine, j'ai hate que les 15 jours soient passés que je puisse débuter l'intégration! J'espère que ça va bien se passer!

 

 

Voilà pour les petites présentations...

Par contre pour les photos il faudra patienter un peu car là je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le cordon de mon appareil pour transférer les photos...

 

Alors à bientôt pour la suite des épisodes:

prochainement ne ratez pas l'intégration, les nouvelles des ratous et surtout les photos!!! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que j'avais des photos de Globule sur ma clé USB!!! :)

Ce sont les photos prises le jour de son arrivée...

Depuis, monsieur a bien poussé!!! :blush:

 

Donc voilà un petit bonus en attendant de nouvelles photos:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

b3664d7443d2061853ddc660729f4300.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

05fb0f26dc2fe485fd436009b6a10620.jpg

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

9286198cb0496ed282f6fa1253f0e2dc.jpg

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

d100ac587fa2b581f44d820d2ab80f1c.jpg

 

 

 

Voilou!!!

Désolée pour le torticoli, j'arrive pas à les remettre dans le bon sens... ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

rhhha comment j'ai pu rater ce post :doh:

 

Le ptit Thrombi de ma Yuki :amoureuse: J'ai hâte de voir les photos des deux qui dorment l'un sur l'autre ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (enfin!) comme promis de nouvelles photos!!!!

 

Tout d'abord, veuillez applaudir Thrombi: :clapclap:

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il est né le 2 mai 2008...

 

Donc le voilà:

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ea49fe790c8266ecc8404cdb0f6a514f.jpg

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

8303f9c820336e26914d793cb8cc7665.jpg

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

2d28243bc59900ba64c5fb1346ba00c9.jpg

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

79f7b42520a549362330187f80d18da8.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

221974c5239f7ca9ca053d72a2b30110.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

01d62651958b818958f1873d7b66ab77.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

282dc9ab4801034c54345f7161e652f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, place à Globule: :pompomgirl:

 

 

Le voici quand il était petit...

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

f4ce41b81ea25420e69dc54b4429de94.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

bca42ee9602d413b9e6ab42bb0616fe5.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

888c434933b30189713fb5619d7315f4.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

e9ee080b19e05a814fb66aa896bef0f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, après avoir bien grandi:

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

6d0e54dfef11a545622e108e2d106e12.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

d6de46810c9ebb8756e40ec3538ee109.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

9fe4b93a8c48a3760d13a46900a2c466.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

32d1e334bdf921f8bea1beabbd639169.jpg

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

27b4ee8f3932a61958cc4c6c002fefcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments!!! :rolling:

 

Je passe le message aux intéressés ;)

 

 

Par contre, je crois que je vais acheter une cage blindée, j'ai un peu peur du ratnapping moi !!! vv:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voici les dernières photos de mon Globule... et oui il n'y en aura plus d'autres car ce dernier est décédé ily a quelques temps d'une insuffisance respiratoire et cardiaque chronuque... snif... bye2.gifbye2.gif

 

Adieu mon Globule! je t'ai adoré, je t'adore et je t'adorerai toujours!

je me souviendrai longtemps de toi, toi qui est resté sur mon bureau tous les jours pendant mes longues révisions!

Tu as été un ratou génial, adorable...

Amuse toi bien sur le nuage de gruyère...

 

 

Souvenirs, souvenirs...

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oh, j'avais pas vu ce post, vraiment désolée pour ton Globule, il était vraiment adorable. Le premier rat, c'est toujours vraiment très très dur quand il part... après, on "s'habitue", on se fait à l'idée qu'il vivent peu de temps, même si bien sûr c'est toujours très dur.

Et puis il était jeune encore ton Globule, non ? Dans ce cas, c'est encore plus dur. sad.gifbisoux.gif

 

Thrombi aussi est très joli, tu as des photos récentes de lui ? Il se retrouve seul du coup ? tu vas lui prendre un copain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'avais pas vu ce post, vraiment désolée pour ton Globule, il était vraiment adorable. Le premier rat, c'est toujours vraiment très très dur quand il part... après, on "s'habitue", on se fait à l'idée qu'il vivent peu de temps, même si bien sûr c'est toujours très dur.

Et puis il était jeune encore ton Globule, non ? Dans ce cas, c'est encore plus dur.  sad.gif  bisoux.gif

 

Thrombi aussi est très joli, tu as des photos récentes de lui ? Il se retrouve seul du coup ? tu vas lui prendre un copain ?

1198765[/snapback]

 

 

 

Merci pour ton message! Ca réconforte de voir qu'on est pas tout seul.

 

Sinon Globule n'était pas mon premier rat, c'était mon 3ème... Mais on a vécu tellement de choses ensemble... Il a passé toutes ses journées pendant 3 mois sur mon bureau avec moi pendant que je révisais pour mon concours. Il avait sur ce bureau une petite cabane avec du sopalin pour faire la sieste et une gamelle de graine et une avec de l'eau pour manger et boire. Et entre 2 (longues... lol) siestes, il pouvait se dégourdir en courant partout sur le bureau et les étagères accolées. Il m'a beaucoup aidé, je passais toute la semaine seule dans mon appart, juste avec lui...

 

Mais bon c'est comme ça, on sait bien que quand on achète un rat on doit se préparer à ce qu'il parte... Ca ne vit pas assez longtemps un rat...

 

Il était trop jeune, je trouve quand même, il avait un an.

Mais ce qui me fait le plus mal, c'est la façon dont il est parti...

Ca a commencé par des petits éternuements puis des bruits respiratoires et enfin une insuffisance respiratoire puis cardiaque. Et il a commencé par perdre l'appétit jusqu'à refuser toute nourriture à la fin. Je lui donnais tout ce qu'il préférait, et puis après je suis passé aux compotes et autres yaourths pour qu'il ne s'épuise pas à macher, j'ai même ramener des crèmes enrichies hypercaloriques de l'hopital pour qu'il reprenne des forces. Mais rien n'y a fait, même pas toutes les visites chez le véto, ni les antibiotiques, ni les inhalations...

A la fin, il avait des crises de panique, il manquait d'air et était comme un fou dans sa cage, essayait de sortir de sa cage à tout prix de sa cage... Quand j'étais là, je le sortais pour le caliner et le rassurer...

Sauf qu'un soir j'ai du m'absenter... Et quand je suis rentrée, je l'ai retrouvé mort, coincé entre les barreaux de sa cage...

Je m'en veux de ne pas avoir été là...

Mais bon, il est mort un samedi et j'avais pris la décision de l'emmener chez le véto le lundi pour le faire s'endormir à tout jamais... Ca m'a évité cette dure épreuve...

 

 

Voilà, désolée pour le pavé mais ça fait du bien d'en parler...

 

 

Maintenant, il me reste mon petit Thrombi...

Il n'est pas trop perturbé car mes 2 rats n'ont pas réussi à cohabiter ensemble, ils se battaient tout le temps ces 2 petites crevures. ils avaient donc chacun leur cage.

Je ne vais donc pas rechercher un copain pour Thrombi car maintenant il est habituer à vivre tout seul, c'est un célibataire endurci lol!

 

Si tu veux voir sa bouille, j'ai mis des photos récentes de lui dans le post de sa portée. c'est dans suivi de portée, Prince et Yuki, les petits de la nuit du 1er au 2 mai.

 

 

Encore merci pour ton soutien bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait vraiment une petite bouille d'amour ton rat smile.gif

 

Je suis désolée pour toi, c'est pas facile de savoir que son rat a un peu souffert, mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour atténuer cette souffrance, c'est la principal, donc il ne faut surtout pas t'en vouloir ! Même si la culpabilité a tendance à venir facilement, j'en sais quelque chose...

 

Courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.