Aller au contenu

j'ai (encore) trouvé un rat dans mon immeuble...


bananou

Messages recommandés

Bonjour smile.gif

 

je ne vous ai pas encore raconté comment j'ai trouvé ma troisième ratoune, Lift (en photo de ma signature). Je résume un tit peu. On est dimanche, la veille de mon départ en vacances. On devait aller déposer mes 2 ratounes avec mon copain chez Ratouillou, la gardienne de rats tongue.gif

Et au moment de partir chez elle, on voit une mini rate d'environ 1 mois 1/2 qui grimpe les escaliers, comme si de rien n'était. On s'approche doucement et discrètement, on approche la main et voilà que madame nous léchouille... Bon on s'est dit que quelqu'un l'avait sûrement perdue, on appelle tous les voisins possibles et imaginables, personne n'a perdu de rate... On l'amène donc en même temps que mes 2 ratounes chez Ratouillou, où elle restera 10 jours pendant nos vacances. A notre retour, personne n'avait réagi, la louloute est adoptée! Elle se porte très bien, est très gentille et très propre (ça fait un choc par rapport à mes 2 pissouilleuses!!). Une vrai crème!

 

 

Et voilà qu'il y a 2 jours j'aperçois un raton dans ma cour, dans un pot de fleurs... je le regarde, il est un peu peureux mais n'est pas parti en détalant. Je l'observe, il doit avoir le même âge que Lift, sauf que c'est un mâle.

Il vit derrière les pots de fleurs dans la cour, il doit pas pouvoir se nourrir de grand chose, je lui mets à manger tous les soirs, il mange très bien!! Il est même venu me manger dans la main et me léchouiller. Malgré sa couleur (agouti, même si je m'y connais pas des masses en couleurs! il a le bidon clair), son comportement indique que ça n'est pas un sauvage.

Je pensais qu'il serait mieux chez moi, avec à boire et à manger constamment. Idem que pour Lift, personne de l'immeuble ne réagit. Comme il ne se laisse pas attraper, je vais acheter un piège (une nasse) pour le capturer sans lui faire mal (ça fait bizarre d'acheter ça alors qu'on a des rats...). Je surveille de ma fenêtre (j'habite au premier), et 40 minutes après avoir posé le piège, je l'entends se fermer, je cours aller voir et le ratou est dans le piège! Manque de bol, sa queue s'est faite coincer, mais j'ai pu le libérer facilement et très rapidement, ouf...

Du coup il est dans une cage en quarantaine, a vu le véto, et il est apparemment en bonne santé, pas de blessures, beau poil, comportement niquel... A part les crottes de stress (mmh la bonne odeur) qui n'ont pas duré, il est en forme, il mange beaucoup. Par contre j'ai pas l'impression qu'il s'hydrate beaucoup. Je lui ai mis une gamelle, donc je me rends moins bien compte de ce qu'il boit comparé à un biberon, du coup je lui ai donné de la blédine, du concombre, de la tomate,...

En tout cas, il est très gentil, il a confiance, il est doux, très joli smile.gif

 

 

 

J'ai quelques questions : est-il possible que des frères et soeurs puissent-être si différents au niveau de la couleur? Lift est une hooded étoilée noire et blanche et Marron Glacé le ptit gars est agouti (à confirmer précisément).

 

Car j'ai l'impression que ces deux ptits ratons seraient issus de la même portée (si c'est possible au niveau couleur?)et qu'ils auraient été lachés avant que quelqu'un parte en vacances...car ils n'ont rien de sauvage et ont visiblement le même âge.

 

J'ai déjà 3 femelles, et je ne peux malheureusement pas garder ce magnifique raton pour une question de place... Je le propose à l'adoption, je pense que c'est la meilleure chose à faire, même si je le garderai avec grand plaisir sad.gif

 

Je dois faire une annonce séparée pour son adoption?

Je demanderai quelqu'un qui prenne soin de lui, qu'il ne soit pas seul (un copain s'impose), qu'il ne serve pas de nourriture à un autre animal, et avoir des nouvelles souvent.

 

Dernière question : pourquoi on s'attache si vite à ses bébêtes smile.gif ?

 

Les photos du loulou

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions : est-il possible que des frères et soeurs puissent-être si différents au niveau de la couleur? Lift est une hooded étoilée noire et blanche et Marron Glacé le ptit gars est agouti (à confirmer précisément).

 

Oui, il est bien agouti (et très joli, dommage que je ne puisse pas encore me permette de prendre des messieurs...). Et oui, des frères et soeurs peuvent être totalement différents l'un de l'autre, suffit qu'ils n'expriment pas les même gènes. D'autant plus que le noir, l'agouti et l'hooded sont assez courants et ressortent souvent dans une portée.

 

Car j'ai l'impression que ces deux ptits ratons seraient issus de la même portée (si c'est possible au niveau couleur?) et qu'ils auraient été lachés avant que quelqu'un parte en vacances...car ils n'ont rien de sauvage et ont visiblement le même âge.

Si ils ont apparemment le même âge, il y a de forte chances pour que ce soit ça. Mais dans ce cas, s'ils ont lâché toute la portée, il se peut que tu en trouves d'autres... Après c'est peut-être quelqu'un qui a voulu des ptits rats juste avant de partir en vacances, ou un gamin qui en a acheté et ses parents en ont pas voulu et les ont jetés... Bref y a plein d eraisons différentes que trouvent les imbéciles pour abandonner leurs animaux, et ces animaux ont très bien puu être acheté trois jours avant pas la personne même qui les a abandonnés (le genre humain quoi...  toobad.gif  mad.gif )

 

J'ai déjà 3 femelles, et je ne peux malheureusement pas garder ce magnifique raton pour une question de place... Je le propose à l'adoption, je pense que c'est la meilleure chose à faire, même si je le garderai avec grand plaisir sad.gif

 

Je dois faire une annonce séparée pour son adoption?

Oui, ici : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

 

Je demanderai quelqu'un qui prenne soin de lui, qu'il ne soit pas seul (un copain s'impose), qu'il ne serve pas de nourriture à un autre animal, et avoir des nouvelles souvent.

Il faut que tu mettes tout ça dans ton annonce d'adoption, et aussi où tu habites, les trajets que tu peux faire pour amener le raton, et les circonstances dans lesquelles tu l'as trouvé (tout ce que tu expliques ici). ou si t'as la flemme mettre un lien vers ce topic.

 

Dernière question : pourquoi on s'attache si vite à ses bébêtes smile.gif ?

Parce qu'elles le méritent... Pas comme les c***ards qui les abandonnent.

 

En tout cas merci pour eux de ne pas les avoir laissés mourir de faim et de froid dehors. Tu peux être fière de ce que tu as fait pour eux.  smile.gif  bisoux.gif

950501[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je penche pour le frère de la petite Lift...

 

Les gens de mon immeuble sont pas très rats, j'aurais pas aimé voir des rats morts à côté d'un raticide ou autre wacko.gif

 

Si j'en trouve d'autres, je vous tiens au courant...

 

je sais pas du tout dans quelles conditions ils ont été laissés, peut être que la portée a été laissée toute jeune, que seuls ces deux ont survécu? Bref, y'a beaucoup de questions qui se bousculent dans ma tite tête tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc quelle histoire ....

En tout cas, comme Suze, je te félicite ! c'est bien ce que tu as fait pour eux !

Et ce petit malou est superbe !!! wub2.gif moi qui rêve d'un agouti uni....dommage que je n'ai plus de place non plus

Mais beau comme il est tu devrais trouver à le placer, en tout cas je l'espère chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens, il est bien cool que tu n'aies pas eu à chercher tes rats puisqu'ils sont finalement venus à toi tongue.gif ... Mais d'un autre côté, il est triste de penser qu'ils sont sans doute le fruit du cruel abandon d'une portée, auquel cas il est fort probable que d'autres petiots soient toujours dans la nature si toutefois ils n'ont pas déjà péri toobad.gif ...

 

Ils sont choux en tout cas ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté, Lift a été trouvée le 3 août, et Marron Glacé le 29, est-ce qu'il aurait survécu tout ce temps? C'est peut-être un hasard confused07.gif

 

Sinon, vous savez combien de temps une annonce d'adoption met avant d'être mise en ligne en général?

 

Merci de vos messages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurait dit que Marron Glacé était cannelle moi... Mais c'est ptet dû au flash smile.gif.

 

Félicitation, j'espère que tu lui trouvera une gentille famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté, Lift a été trouvée le 3 août, et Marron Glacé le 29, est-ce qu'il aurait survécu tout ce temps? C'est peut-être un hasard  confused07.gif

 

Sinon, vous savez combien de temps une annonce d'adoption met avant d'être mise en ligne en général?

 

Merci de vos messages  smile.gif

950667[/snapback]

 

Pour l'écart entre les dates... je ne pense pas qu'ils soient de la même portée... mais peut être qu'ils proviennent de la même personne.... closedeyes.gif

 

En tout cas c'est un joli petit agouti happy.gif

 

Pour l'annonce, sur le forum elle apparait immédiatement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible que ça vienne de la même personne closedeyes.gif

 

pour la couleur, c'est vrai que le flash rend pas terrible, mais j'ai pris les photos hier soir, il faudrait que j'en prenne de jour smile.gif

 

en effet abandonner son rat c'est vraiment un truc que je comprends pas... scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour l'annonce d'adoption, elle n'apparaît pas tout de suite, les modérateurs la "contrôlent" avant de la faire paraître.

 

en tout cas, ce post fait office d'annonce d'adoption, si vous voulez plus de détails, il suffit de me demander par message privé smile.gif n'hésitez pas blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est vraiment super!!!

 

ça fait plaisir de voir des gens qui sauvent des animaux, maintenant ils sont tellement rares!

Moi aussi je pense que c'est une sacré con (ou une sacrée conne) qui les a abandonné!!!

Les gens achetent des rats pasque c'est jolie, c'ets tout petit au début et quand ils voient qu'il faut s'en occuper "oh bin comme que c'est bizarre" ils les abandonnent dehors sans défense!!!

C'est horrible, irrespectueux et sans aucune pitié!

 

Ma soeur et moi avons sauvé une petite souris d'une gamine pourrie gatée qui l'amené en cours et le jour ou elle lui a apporté des pb, elle a tenté de la tuer!!!

Belle solution de facilité, n'est ce pas!

Enfin heureusement que ma soeur était là aujourd'hui Graphite vit heureuse auprès de sa sauveteuse après avoir fait un tit séjour chez moi!!!

 

Si c'est pas malheureux!!!

Mais c'est tellement facile d'acheter ses petites bêtes, ils coutent 3 francs 6 sous dans les animaleries!!!

 

En tout cas toutes tes ratounes sont superbes, et si j'avais de la place je l'aurais offerte volontier à Marron Glacé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est trop facile d'acheter des ptits rats...

on peut en acheter sans rien y connaître, mais ça c'est aux acheteurs de se renseigner un minimum, ainsi qu'aux vendeurs de renseigner!

 

en tout cas, le forum est une mine d'or avant et après l'acquisition des ratoux tongue.gif

 

une léchouille de la part des rats laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilàhappy.gif Le pti loup est a présent chez moi, on le laisse se remettre de ses émotions ! Il est officiellement "the raton rien qu'a mon homme". On a déjà eu droit a des bisous et une visite complète de nos épaules,cheveux, t shirt... ect

 

On va tacher de lui laisser du temps et de lui apprendre à ne plus être aussi nerveux à coups de câlins^^

 

la suite des nouvelles au prochain épisode^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pti marron a enfin un nouveau nom que son papa lui a choisi ! Murphy !

 

(personnellement je préférais Célé-rat ou swan (cygne en anglais, référence au vilain petit canard dont personne ne voulait, oui je sais, je vais chercher loin^^) mais bon c'est comme ça^^ c'est SON rat !!! )

 

Il est de plus en plus calme, moins stressé, mais toujours aussi curieux. Il a pas froid aux yeux et est très débrouillard le pti bonhomme ! Il a bien compris comment fonctionne le bib'. Ce matin, j'ai eu droit a mon 1e vrai câlin^^ Ca n'a duré que qq minutes, mais pour la 1e fois il c couché dans mes bras : pure moment de délice^^

 

Il est pourris gâté ce pti bout... En tout cas, vu le foirage du 1e jour, hier on a finalement fait se rencontrer Murphy et Ookami le gros vieux. Et ça va très bien^^

 

user posted image

 

On a essayé avec Kiba, c'est un peu plus musclé, le pti minus essaye de dominer le gros de 500g, mais qui n'a certainement pas envi de se laisser faire^^ Ca bouge beaucoup, mais sans rien de méchant, a mon avis ils ont plus envi de jouer qu'autre chose^^ Pour les câlins on verra à la prochaine rencontre, aujourd'hui peut être clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.