Aller au contenu

Une "série noire" à la maison


Atlahika

Messages recommandés

Alors, je vais essayé de résumé la situation parce que là, franchement, ça le fait pas du tout mais alors pas du tout !!!

 

En peu de temps, j'ai fait opérée 3 de mes 4 femelles, ayant respectivement 1 an et demi (Winnie), 2 ans et demi (Aeris mais elle fait plus jeune d'un an au dire de mon véto) et bientôt 2 ans (Tatooïne dominante de son état et qui compte bien le rester)... wacko.gif

 

La dernière des 3 est retournée hier dans la cage avec toutes les autres car plus de fils et tout et tout. Vous comprenez donc que je me réjouissais d'être enfin sortie d'affaire comme on dit... laugh.gif

 

Et bien non ! glare.gif

 

Fausse joie étant donné que tout à l'heure, suite à une bagarre entre Rex et Mushu, j'ai examiné les deux un par un (j'ai attendu qu'ils se calment un peu avant, je voulais pas me faire mordre) car ayant vu Rex avec une touffe de poil de Mushu dans la gueule, j'ai voulu vérifier, qu'il n'y avait pas de blessures... scared10.gif

 

Donc RAS pour Mushu mais pour Rex, même s'il 'n'a pas de blessures dues à la bagarre, j'ai remarqué qu'il y avait une substance sous la peau au niveau de l'orifice où le sexe des malous sort lorsqu'ils veulent faire leur affaire, j'ai naturellement pensé qu'il s'agissait d'un bouchon de sperme (Rex en a déjà eu plusieurs) et bien non, c'était gélatineux, nauséabond et en essuyant il y a eu un peu de sang sur le mouchoir que j'ai utiliser, en regardant de plus près, les contours de l'orifice en question est très rouge et on voit clairement un peu de pus. scared10.gif

 

Mon premier réflexe a été de désinfecter à la béthadine diluée...

 

Donc demain 1ère heure, je tèl à mon véto pour prendre RDV.

 

Je sais que mes ratoux m'aiment et qu'ils veulent que je m'occupe d'eux, mais il pourrait me le montrer d'une autre façon que de me stresser comme ça... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fois ça fait beaucoup d'un coup sad.gif

Courage et j'espère que ça ne sera pas trop grave chance.png

 

 

Je sais que mes ratoux m'aiment et qu'ils veulent que je m'occupe d'eux, mais il pourrait me le montrer d'une autre façon que de me stresser comme ça...  icon_cpasmafaute.gif

1035001[/snapback]

Je me dis souvent ça quand ils n'arrêtent pas de se bagarrer toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce ne sont "que" deux escards, il a donc un traitement aux antibios pendant 15 jours ainsi que des "injections" à l'intèrieur de l'orifice de béthadine gynéco diluée... mellow.gif

 

Donc rien de "grave" en soi blush.gif

 

Sinon, mon véto il m'a dit que mon Rexounet d'amour il schmouttait du slip drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne vois pas trop le rapport... Car les escarres, c'est quand les tissus (la peau) ne sont plus irrigués par le sang et qu'ils se détruisent. Ca arrive le plus souvent aux personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer.

 

Entre le "bouchon" et ça, je ne comprends pas trop confused07.gif

 

Bon courage en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne répondre que maintenant...

 

Ce qui est gélatineux, c'est la "substance" qui sort, pas ce qui produit cette substance...

 

Pour ce qui est des escards, je suis aussi étonnée que vous, surtout qu'il fait sa toilette, qu'il est assez vif et tout et tout.

 

Mais mon véto, qui est excellent, a bien regarder et s'il me dit que ce sont des escards, je n'ai aucune raison de douter de son diagnostique...

 

Et, effectivement, les vieux rats qui ne sont plus trop capable de bouger et/ou de se nettoyer ont tendances à faire des escards à certains endroits.

 

Enfin voilà, il suit son traitement et donc, tu vas beaucoup mieux depuis... smile.gif

 

En tout cas, je vous remercie tous de l'attention que vous avez porté à mon histoire cool.gif

 

Joyeux noël avec un peu de retard et bonne fin d'année !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.