Aller au contenu

Joy, invendu d'animalerie


Flavia

Messages recommandés

Oh! Il y a aussi des jugements agressifs sur ce forum aussi tu sais! laugh.gif

 

Nan, perso, Je n'ai pas de mauvais jugement. Le commerce des animaux, ça a toujours existé, et ici, ça concerne les rats... je rêve d'animaleries responsables et bien renseignées, pas qu'il n'y ait plus d'animaleries. Et je rêve aussi et surtout, d'éleveurs encore plus responsables... parce que refourguer des animaux malades ou consanguins aux animaleries, ça va pas aider le système non plus!

 

Après, je ne vais pas jetter la pierre à ceux qui adoptent en animalerie... ils connaissent les risques, ils assument. Perso, la mort foudroyante de mon Jack pendant sa quarantaine me reste au travers de la gorge... il était ce qu'il était, je m'étais déjà beaucoup attachée en 15 jours...

 

Bien qu'on ne soit pas non plus à l'abris de mauvaises surprises... (mon p'tit Lucas...), maintenant, je ne crois plus qu'en les particuliers! Et justement depuis Lucas, j'ai décidé de ne me limiter qu'à ce forum, parce qu'ils me plaisent les gens ici! tongue.gif

 

 

Voili voilou... mais un rat est un rat, et ce n'est pas parce qu'il vient d'animalerie qu'il ne faut pas répondre aux demandes de conseils de leurs propriétaires!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est poussée par une cop et par la curiosité que j'ai acheté ma 1re rate à l'animalerie,

pas aussi branchée internet, j'ai fait un peu au feeling avec elle...

je m'en aperçois aujdhui, bref mal élevée par moi: elle a vécu qd meme sans jamais de probleme, 26mois... un amour! sans doute que si je trouvais des particuliers (et je cherche) je me dirigerais vers eux;

mais cette histoire de Joy est si belle... et bien jme dis que mes fifilles sont mieux ici, meme si elles ont été remplacées...

je débarque ds ce forum... jme promene!! smile.gif j'espere ne pas déranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Bien sûr que non!!

 

Bienvenue, et bonne promenade! clindoeil.gif

 

 

Je ne pense pas qu'il faille réfléchir quand, comme Flavia, tu découvres un rat vivant ainsi en animalerie... Tu l'emmènes, en payant ou pas, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça fait du bien d'entendre ça...  bisoux.gif  Ce qui compte pour nous, c'est le bien être de nos ratoux!!

1080967[/snapback]

 

 

Merci de vos conseils et de vos messages.

Bien sûr que les animaleries sont bien trop souvent des mouroirs, et sont bien loin de respecter les animaux qu'elles mettent à la vente.

Mais je ne pense pas qu'elles doivent disparaître, puisque sans elles le trafic des animaux ne cesserait pas, il sera juste encore plus flou. Il faudrait toute une nouvelle législation pour arriver à faire bouger les choses et imposer fermement à ces commerces des principes et une déontologie propice au bien-être des animaux vendus.

 

Mais le temps n'est pas encore venu, en France, où les animaux passeront d"objets" à "sujets"...

Ca me fait toujours marrer, les gens hypra-engagés méga-militants super-sauveurs de l'humanité, qui te hurlent dessus par forum interposés histoire que tu comprennes bien qu'il faut laisser crever les animaux d'animaleries. Ce sont aussi les premiers à se ruer à Jardil*nd quand ils ont besoin d'acheter de la bouffe, et là, ils n'ont pas l'impression de faire tourner le commerce, comme par hasard rolleyes.gif ...

Et bien sûr qu'on devrait si possible acheter ses petits chez des particuliers, mais comme disent certains, c'est souvent compliqué de trouver dans un périmètre acceptable autour de chez soi...

J'ai fait 200km pour aller chercher un rat de particulier qui allait être jeté "à la poubelle", et j'en ferais autant pour un rat d'animalerie... ça s'arrête là.

 

Concernant Joy, merci du conseil, je vais essayer de le mettre dans une petite cage qui sera son repaire (et son repère) lors des sorties, parce qu'en l'occurence, faire exactement comme indiqué est impossible puisqu'il vit à l'étage du bas d'une volière.

Il commence, en plus, à avoir envie de sortir, alors c'est le bon moment. Comme je ne suis pas sûre de pouvoir l'attraper sans gants lors des sorties, je prendrais des gants imprégnés de son odeur (litière) pour le manipuler et ne pas l'affoler outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux te au sujet de joy, n'ayant jamais été confrontée a ce probleme...

mais jme suis proposée d'adopter "par correspondance" et co voiturage sur Marseille (portée kinder) et p etre Bordeaux (si Presci me repond, son rat est trop seul) et là, j'ai un peu la trouille, sans voir... je me sens moins à l'aise... mais je me "rachete"!!! glare.gif je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée la petite cage!

 

Perso, j'ai utilisé une cage à hamster pour Jack, que je posais sur le canap', le lieu de sortie des ratoux. Il pouvait y aller et en sortir quand il voulait. Bon, il y a bien eu des sorties où il n'en a pas bougé... mais sur le canap', y'avait un super plaid tout chaud, trop bien à ronger, alors il a bien vite compris que quitte à dormir tranquille, y'avait ce truc là qui était bien plus douillet! (d'ailleurs c'est une situation comme ça qui m'a amenée à prendre la photo tout à gauche de ma signature... tellement émouvant de le voir dormir comme ça pour la première fois, à demi à découvert, sur le canap' où j'étais moi-même assise! wub2.gif )

Rien de plus touchant que de voir progresser ainsi ces petits loulous...

 

Bonne chance à toi, et plein de bisoux.gifchance.pngchance.png pour Joy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée la petite cage!

 

Perso, j'ai utilisé une cage à hamster pour Jack, que je posais sur le canap', le lieu de sortie des ratoux. Il pouvait y aller et en sortir quand il voulait. Bon, il y a bien eu des sorties où il n'en a pas bougé... mais sur le canap', y'avait un super plaid tout chaud, trop bien à ronger, alors il a bien vite compris que quitte à dormir tranquille, y'avait ce truc là qui était bien plus douillet! (d'ailleurs c'est une situation comme ça qui m'a amenée à prendre la photo tout à gauche de ma signature... tellement émouvant de le voir dormir comme ça pour la première fois, à demi à découvert, sur le canap' où j'étais moi-même assise!  wub2.gif )

Rien de plus touchant que de voir progresser ainsi ces petits loulous...

 

Bonne chance à toi, et plein de  bisoux.gif  chance.png  chance.png pour Joy!!!

1081010[/snapback]

 

 

Merci des conseils smile.gif

Aux nouvelles ce soir, monsieur Joy a accepté hier matin de jouer avec moi. Un jeu assez sommaire mais c'était notre première interaction : il s'agissait, pour moi, de lui distribuer des feuilles de papier toilette (youpi), et pour lui, de les prendre et d'aller les déposer pour garnir son nid avec un air frénétique. A la fin, je le faisais même galérer pour les attraper, il n'en appréciait que plus le jeu.

Quand son nid a fini par ressembler à une forteresse (bon, en foin et en papier toilette, mais ça, faut pas lui dire), j'ai arrêté, parce que lui y aurait passé la nuit.

Maintenant il est dans sa période autiste = je me renferme sur moi-même et je reste bien planqué au chaud dans mon dodo, je sors que pour manger, d'ailleurs je vous emm... parce que j'ai planqué de la bouffe dans mon nid, haha, comment je vous ai bien eu !

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel récit, c'est mignon smile.gif

 

je te félicite de ta patience, et puis la preuve c'est que ça commence à payer smile.gif j'espère que c'ets le début d'une jolie histoire d'amour wub2.gif

 

 

pour les animaleries j'espère que bientot ce sera interdit de vendre des animaux en magasin...

 

c'est vrai qu'il faut les éviter mais moi aussi j'ai déjà craqué, on y passe pour acheter de la litière et on croise le regard d'un ratoux... ce jour là le vendeur l'a soulevé par le bout de la queue pour le mettre dans la boite de transport scared10.gif je lui ai dis qu'elle pouvais s'arracher (pour pas entrer dans les détails j'ai résumé) et il m'a répondu qu'il en avait marre de se faire mordre toobad.gif

ce rat m'a jamais mordu (mais jamais fais de calin non plus happy.gif )

 

 

bonne chance pour la suite (k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.