Aller au contenu

Ma rate vient d accouchée


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Voila ma rate a mis bas y a de cela 3 jour , 8 bébé ratons , mais c est la premiere fois pour moi et je me pose plein de question.

 

1) A partir de quel age je peux les prendres ?

2) Comment faire pour qu ils aprenne a boire et a manger et a quel age ?

3) J aimerais mettre les ratons males avec le papa comment faire pour qu ils les reconnaisse et surtout vers quel age ?

4) Puis je sortir de temps en temps la femelle ?

5) Y a t ils des aliments qu on doit donnez a la femelle ?

6) A partir de quel age peut on reconnaitre le sexe des ratons ?

 

Désolé de vous avoir embété et merci de vos réponses

 

C est ma premiere reproduction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Alors je ne suis pas une experte mais j'ai déjà eu 2 portées kinder surprise!

Donc si je me trompe j'invite les pros à me corriger!

 

Alors:

1)tu peux les tripoter dans le nid mais ne les sort pas trop au début car ils n'ont pas encore de poils donc ils prennent vite froid ps: attention de ne pas te faire niaker la maman !

 

2) c'est la maman qui va leur apprendre à manger toi tu n'as rien à faire si ce n'est que de la booster avec des bonnes choses bien riches!

 

3) Papa ou pas papa, les rats ne connaissent pas les liens de famille.Par contre vers 5 semaines tu peux mettre les males avec le papa en faisant attention à faire une bonne intégration!

 

4) Oui tu peux sortir la femelle (c'est même conseiller pour elle ca lui fera du bien d'être un peu tranquille!) mais pas trop longtemps (encore une fois à cause de la chaleur au début)

 

5) tu peux donner des pâtes (cuites ou crues) du jambon du fromage un peu de jaune d'œuf....

 

6) heu normalement dès la naissance mais la je ne peux pas beaucoup t'aider!

 

Grosses gratouilles à ta troupe bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...le verre oublie très vite! Déjà pour la chaleur et aussi à cause de l'urine (y'a de l'ammoniac dedans et les émanations c'est carrément pas cool!!) mais aussi parce qu'un rat à besoin de grimper!

Cours vite acheter une belle cage à rongeurs!

Tu utilises quoi comme litière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) A partir de quel age je peux les prendre ?

Les premiers jours, ne les touche pas trop, et guette les réactions de la maman quand tu t'approches. Si elle te laisse faire, tu peux les prendre brièvement, sinon attends encore un peu, car tu risques de la stresser

 

2) Comment faire pour qu ils aprenne a boire et a manger et a quel age ?

Ils le feront seuls, en imitant maman, et commenceront vers 2-3 semaines.

 

3) J aimerais mettre les ratons males avec le papa comment faire pour qu ils les reconnaisse et surtout vers quel age ?

Il FAUT mettre les ratons mâles avec le papa vers 5 semaines, sinon tu risques d'avoir des portées surprises avec la mère ou les soeurs clindoeil.gif

Prends quand même le temps de les intégrer dans les règles

 

4) Puis je sortir de temps en temps la femelle ?

Oui, ou tu peux laisser la cage ouverte un moment, et la laisser sortir d'elle-même.

Attention quand même : les petits ne régulent pas encore leur température, donc pas plus de 15-20 minutes de sortie pour la maman, en attendant qu'ils grandissent un peu

 

5) Y a t ils des aliments qu on doit donnez a la femelle ?

Il faut la booster vu qu'elle allaite, donc en plus de son mélange habituelle, n'hésite pas à lui donner pâtes, riz, jambon, fromage, ... toujours en petites quantités happy.gif

 

6) A partir de quel age peut on reconnaitre le sexe des ratons ?

à partir du 1er jour tongue.gif

 

 

N'hésite pas à farfouiller sur le forum, et surtout à aller lire les articles. Tu y apprendras plein de choses utiles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas changer toute la litière mais juste la partie souillée, generalement la maman evacue dans un coin la litière usée ou l'essuie tout si tu lui en as mis, mais elle dois garder son odeur dans son nid, il ne faut pas lui changer...

C'est pour ca que c'est pas génial le terrarium pour les portées...

Bienvenue aux petits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.