Aller au contenu

Ma rate vient d accouchée


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Voila ma rate a mis bas y a de cela 3 jour , 8 bébé ratons , mais c est la premiere fois pour moi et je me pose plein de question.

 

1) A partir de quel age je peux les prendres ?

2) Comment faire pour qu ils aprenne a boire et a manger et a quel age ?

3) J aimerais mettre les ratons males avec le papa comment faire pour qu ils les reconnaisse et surtout vers quel age ?

4) Puis je sortir de temps en temps la femelle ?

5) Y a t ils des aliments qu on doit donnez a la femelle ?

6) A partir de quel age peut on reconnaitre le sexe des ratons ?

 

Désolé de vous avoir embété et merci de vos réponses

 

C est ma premiere reproduction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Alors je ne suis pas une experte mais j'ai déjà eu 2 portées kinder surprise!

Donc si je me trompe j'invite les pros à me corriger!

 

Alors:

1)tu peux les tripoter dans le nid mais ne les sort pas trop au début car ils n'ont pas encore de poils donc ils prennent vite froid ps: attention de ne pas te faire niaker la maman !

 

2) c'est la maman qui va leur apprendre à manger toi tu n'as rien à faire si ce n'est que de la booster avec des bonnes choses bien riches!

 

3) Papa ou pas papa, les rats ne connaissent pas les liens de famille.Par contre vers 5 semaines tu peux mettre les males avec le papa en faisant attention à faire une bonne intégration!

 

4) Oui tu peux sortir la femelle (c'est même conseiller pour elle ca lui fera du bien d'être un peu tranquille!) mais pas trop longtemps (encore une fois à cause de la chaleur au début)

 

5) tu peux donner des pâtes (cuites ou crues) du jambon du fromage un peu de jaune d'œuf....

 

6) heu normalement dès la naissance mais la je ne peux pas beaucoup t'aider!

 

Grosses gratouilles à ta troupe bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites