Aller au contenu

caisse à chat comme étage


celeste

Messages recommandés

bon, alors tout d'abord bonjour à tous smile.gif

 

j'ai cherché sur le fofo grace à la fct recherche, mais j'ai pas trouvé mon bonheur ...

et pi j'ai aussi cherché sur des sites comme ratoupédia, ratlala, abc ou autres (j'ai meme atteri sur un site suisse happy.gif) mais la encore, ca m'a pas aidée icon_cpasmafaute.gif

 

j'ai donc décidée de m'adresser directement à vous, srfaiens !

 

je voudrais rajouter un étage à ma voliere. mais les ferplast, bah ca devient vite sale, et puis j'ai des memeres vieillissantes qui ne trouvent rien de mieux que de se battre sur les étages et de se casser la binnette glare.gif

 

donc voila je me suis dit que j'allais mettre des caisses à chat. comme ca je peux mettre de la litiere et elle peuvent faire pipi autant qu'elles veulent, je m'en fiche et comme ca en plus elles ne pourront plus tomber, na ! tongue.gif

 

le seul truc c'est que je ne sais pas comment les attacher aux barreaux. je voudrais quelque chose d'efficace, de solide et surtout de pas trop compliqué à installer, parce que moi je suis pas tres douée. mais surtout je voudrais que ce soit bien solide (j'ai vu par exemple une attache avec des elastiques en caoutchou et ca, bah ca inquiete trop maman poule unsure.gif )

 

merci bicou et bonne journée bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un système avec des crochets pour cadre, je perce un trou dans le bac, un boulon et un écrou pour faire tenir le tout ensemble, le bac est soutenu par une latte en bois pour éviter que ça ne bouge et ça passe comme une lettre à la poste.

 

La où j'ai eu plus de soucis, c'est avec les tuyaux, quand mon doyen a vieilli, j'ai du ajouter des tuyaux coudés pour sécuriser le passage d'un bac à l'autre

 

Photo ce soir là je suis en cours icon_biggrin2.gif

 

Sinon cherche un post d'automne09 c'est à elle que j'ai piqué l'idée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo ce soir là je suis en cours icon_biggrin2.gif

 

Sinon cherche un post d'automne09 c'est à elle que j'ai piqué l'idée  clindoeil.gif

1118544[/snapback]

 

j'étais en cours quand j'ai posté le sujet happy.gif

 

je veux bien tes photos sinon oui, pour voir ce que tu m'écris, parce que j'avoue ne pas comprendre la unsure.gif

 

et pi je vais aller voir les posts d'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur le lien dans ma signature y'a une rubrique bricolage qui vous explique comme fixer ça  tongue.gif

1118562[/snapback]

 

bah justement c'est ce systeme la qui ne me semble pas trop sur. mais bn je suis un peu du genre angoissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ce système je l'ai vu pour de vrai et c'est bien solide smile.gif si tu prend les élastiques de la bonne taille y'a pas de raison que ça se tire.

Les crochets sont accrochés à la cage, et l'élastique maintient les baguettes contre les bacs à chats.

 

Après, tu peux toujours remplacer les élastiques par du ruban, et refaire le noeud à chaque fois. Mais bon, c'est quand même un peu plus galère quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote une réponse que j'ai mis dans mes cages ya quelques temps

 

Avec beaucoup de retard (disolé, manque de temps et apn merdique closedeyes.gif ) voilà comment je fixe mes bac à litière pour chat dans mes cages smile.gif

Pour maintenir les bac je me sers de tube en PVC qui passent sous le rebord des bac et qui les maintiens. Pour faire tenir tout ça j'utilise des plat et des équerres avec des tube en PVC. Je perce les tube en PVC et fixe une équerre dessus grâce à un système de boulon et d'écrou. ensuite je fixe le tout aux barreaux de la cage grâce à un "plat" avec le même système de boulons et d'écrou.

 

Chez les mecs, une volière avec des barreaux  verticaux:

 

Là on peut voir le plat fixé au barreau

user posted image

 

Le tube PVC fixé (on devine l'équerre)

user posted image

 

Et une barre PVC qui empâche au bac de se déplacer le long des 2 tubes... (fixé au barreaux pas un système d'encoche, comme pour les perchoirs à oiseaux)

user posted image

 

Vu sur le bas de la volière

user posted image

Et chez les filles dans la Furet Tower (barreaux horizontaux)

 

Là on peut voir le plat et les encoche faites dans le bac pour le maintenir aux barreaux

user posted image

 

Le tube fixé à l'équerre qui est fixé au plat qui permet d'être maintenu sur les barreaux...

user posted image

 

Le tube PVC qui maintient les bac

user posted image

 

vue d'ensemble

user posted image

 

Si c'est mal expliqué dites moi closedeyes.gif

1087532[/snapback]

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas peur que l'élastique pete ? avec un petit croquement de dents, ou meme d'usure ?

1119159[/snapback]

Bah pas vraiment, l'élastique est en dehors de la cage, donc pas possible pour le ratou de l'atteindre et puis l'usure d'un élastique en caoutchouc bah comment dire... A moins de tirer dessus comme une malade, ça pète pas facilement quand même clindoeil.gif

Y'a des élastiques très larges (1 cm) aussi qui existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, si t'as un truc genre bricolo dépot ou quoi, fonce c'est moins cher que ces enseignes mieux présentée !

 

(80 ct de différence sur un simple interrupteur de lampe à fixer sur une guirlande ce we, j'ai halluciné....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien y'en a un dans ma rue smile.gif

 

bn je vais aller voir ca tout a l'heure

 

c'est c*n j'avais commandé a mon pere pour noel un etage fait maison (des dimensions de la cage, avec un trou dedans mettre un tuyau et tout pleins de trucs géniaux mais avec les pb qu'on a eu dans la famille il me l'a jamais fait. alors du coup en attendant faut que je bricole un truc moi meme, moi qui suis nuuuuuuulle en brico unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.