Aller au contenu

Oeil blessé


L-san

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon rat s'est blessé à l'oeil en s'enfuyant ce soir, il s'est cogné à la tête. Il marche normalement, mais lui qui est remuant ne bouge plus. Son oeil droit est plus en arrière dans son orbite qu'à la normale, on voit bien le devant de l'oeil et il saigne un peu. De plus son oeil semble ressortir ... Je n'arrive pas déterminer s'il ressort de plus en plus ou si c'est juste une impression. Qu'est-ce que je peux faire, vu que personne ne veut m'emmener chez le véto?

 

Impossible de prendre un photo, il se débat comme un diable pour aller se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les yeux sont fragiles, il serait bon de voir un véto très rapidement,parce qu'il est fort possible que ton rat souffre

 

si personne ne peut ou veut t'emmener , tu ne peux pas y aller par toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a besoin de soins, il a peut être une déchirure de la cornée

 

tu peux aller chez le véto toute seule ou tout seul ? tu es mineur (e) ? tu as de quoi payer une consult si tu as de l'argent de poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est peut être crevé un oeil, les yeux sont si delicats et ce chez tous les animaux que seul le veterinaire peut te donner son avis et de quoi le soigner ou l'operer...

Essaie d prendre rdv a la première heure demain ou d'aller chez le veterinaire de garde, peut etre un taxi, ou le bus pourra te rapprocher...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang est dans l'oeil ? ou sur l'extérieur, à l'extérieur ça peut être de la porphyrine mais s'il sécrète de la porphyrine c'est peut être bien que l'oeil a pris un coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de se stabiliser, ça ne saigne plus. Mais c'est toujours exorbité et vers l'arrière. Sinon, l'oeil est normal. En fait, la chair à l'avant saignait, c'est toujours rouge mais le sang ne coule plus (ca ne coulait pas beaucoup). L'oeil n'est pas crevé, il ets propre, normal même en dehors de ça.

 

Le problème c'est que je ne peut pas y aller, je suis malade, je ne peut pas sortir non accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait leur faire comprendre qu'un rat c'est comme n'importe quel animal, quand il a besoin de soins on voit un véto,

 

Pour toi qui est malade, ils ont bien consulté un médecin icon_cpasmafaute.gif

cherche à les convaincre, tu les implore, tu leur dit que ton rat a besoin de soins tout comme toi, que ça aiderait à ta guérison ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_cpasmafaute.gif

 

je ne sais pas quoi dire de plus, une déchirure de cornée ça ne se répare pas tout seul, faut des soins appropriés, si c'est le cas, quoiqu'il en soit ton rat a pris un choc à l'oeil et ...

 

tu n'as pas quelqu'un de ta famille qui apprécie ton rat et qui pourrait t'aider ?

une copine dont les parents accepteraient de t'aider ?

 

dur dur les parents toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne le font pas systématiquement quoi... Avec la chance que j'ai, ils ne le font pas, je ne peut pas y aller de toute façon. Première heure demain quoi...

 

J'ai essayé de prendre une photo... Là ou c'est rouge, c'est du sang (jen suis certaine de ça) et l'oeil est décalé vers l'arrière tout en ressortant. Il reste plus exorbité qu'à l'accoutumé quand il est content. Le blanc, c'est le reflet du flash. Il n'avait jamais eu aucun antécédent aux yeux.

 

Sinon, ben il est calme, mais il vient de manger normalement et cherche surtout a rejoindre l'autre, mais je crois que je vais lui faire passer la nuit tout seul. Par contre... S'il ne peut pas fermer son oeil? Je peux bien le faire en passant un mouchoir humide, mais vu qu'il proteste, c'est qu'il a mal. Son oeil peut rester combien de temps " à l'air" sans séquelle? Déjà qu'à la base, je le vois jamais cligner des yeux... Il arrive a le fermer en faisant sa toilette... J'ai du Sensivision qu'on a acheté pour moi, qui ait souvent les yeux irrité, mais je pense pas que ça soit bon pour lui, c'est pas du dacryum...

 

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ait mis le produit dont j'ai parlé plus haut, après avoir lu la notice. Apparemment c'est des larmes artificielles... Evidement, je vais pas lui vider le contenu de la boite happy.gif'. N'empêche, je culpabilise à mort, je l'avais juste poussé en le grondant quand il m'a volé de la nourriture dans la main et il s'est cogné. En plus, j'aurais dû pouvoir l'emmener chez le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais bon... Si je ne l'avait pas remit à sa place, on oubli trop facilement la force qu'on a par rapport a eux. Merci en tout cas, je repasse demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour du vétérinaire...

 

Hématome situé derrière l'oeil (a cause des vaisseaux sanguins) qui a provoqué les saignement et le déplacement de l'oeil dans l'orbite. J'ai eu une pommade pour faire régresser l'hématome, à mettre matin et soir pendant 10 jours. Il devrait commencer à se résorber d'ici quelques jours et disparaître à la fin du traitement. Le vétérinaire m'a semblé confiant là-dessus, mais un peu moins sur les séquelles éventuelles: cataracte, décollement de la rétine... Mais qu'en tout cas, l'oeil serait sain. Difficile peut-être a dire, mais un trouble de la vision ou même la cécité ne me semble pas un gros handicap pour un rat. M'enfin, espérons quand même qu'il n'y en ait aucune, c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose, finalement tes parents ont accepté de t'emmener chez le véto.

 

bon ratablissement à ton ratou chance.png

 

il n'a pas donné de collyre ? juste une pommade ophtalmique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui... Ca aurait pu être pire comme dit le véto, surtout qu'il s'est prit le coin du meuble. M'enfin, même s'il est beaucoup plus calme qu'à l'ordinaire, au moins, il est normal.

 

Et oui, juste une pommade, je ne dois rien mettre d'autre.

 

Et merci pour lui, il a commencé d'ailleurs, il dort à côté de moi. Dur dur d'aller chez le Ratérinaire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà après deux mois d'absence des nouvelles d'Haziel et son oeil. Alors entre-temps il est partit en camps de ratcance chez une copine et il était avec 5 copains (je ne pouvais pas les prendre pour mes vacances donc voilà happy.gif)Je n'ai rien à dire si ce n'est que tout me semble normal... D'après mon amie, il aurait penché la tête parfois pour regarder mais vu le loustic, ce n'est pas vraiment un signe laugh.gif

Je trouve que son oeil est tout à fait normal et ne parait plus si disproportionné par rapport à l'autre. En tout cas, il n'a pas l'air plus myope que d'habitude donc je peux penser qu'il n'a pas de séquelle ou au moins pas de séquelle grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.