Aller au contenu

» Les deux frères bleus. :D


Meoxie

Messages recommandés

Avant tout, b'jouuur à tous =D Ici Meoxie qui revient aprés de longues années sur le bon vieux SRFA ._. (Autrefois étant une certaine 'latouille' ou 'mélina', hurf.) Et qui vient vous parler de ses nouveaux morveux juste arrivé <3

Yeaaarh. Après de longues années sans ratous à la maison, bah çà me manquait. Mes parents n'en voulant plus, çà à pas était simple de les convaincre, m'enfin. A force de motivation et persuasion, voila que aujourd'hui, au retour d'une 'foire aux animaux' -qui ma fois avait l'air sérieuse avec toutes sortes de bestioles, les rats avaient l'air en bonne santé, bien traité, et la vendeuse sympathique-, à Bordeaux...

Bah mon père et moi -surtout moi :B- avont craqué sur un tas de petits bleus, tous de la même portée, avec des marquages bizarres o.ô C'est des sortes de traits plus clair qui forme une sorte de marquage de hooded, je sais pas si c'est vraiment leurs marquages ou bien si c'est dut à une mue du poils, mais en tout cas, on a trouvait çà mignon x3 Donc, bref, on a donc adopter deux ptits bleus jumeaux tout magnon. Erwan et Edward. Que pour le moment, on sait pas qui est qui, et que c'est pas facile de les distinguer, j'espère que çà vas venir avec le temps xD

Bref, quelques photos des jumeaux pour vouuus. Dans leurs boiboites de transport, dans mes mains, et dans leurs nouvelles maisons, enjoy' :3

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Et selon vous, c'est quoi ces tâches sur les dos ? Marquage, mues, ou autres ? ._.

Les morveux dorment pour le moment x3 (J'leur ai donné des ptits bouts de tomates, j'espère que c'est pas interdit ._.)

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh :3

Wuep, c'est leur cage actuelle, j'sais bien qu'elle sera trop petite quand ils seront grands, mais t'inquiètes pas, j'dois aller chercher demain mon ancienne grosse cage que j'avais refilé à mon frère -si il l'a pas vendu T.T-, une 'Ferret' je crois, les bonnes grosses cages vec étage et tuyaux x3

Celle la c'est 'en attendant', et pour leurs tailles çà suffit actuellement :3

M'enfin, merci <3 Pour l'instant, les monstres dort, encore et encore. J'leurs ai fait du riz soufflé avec un peu de rôti et de gruyères, mais sont pas très gourmand pour le moment.

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pesée faites, et pas sans peine :B Erwan fait 104g et Edward 90g xD (Surement parce que Erwan s'est jeté sur les bouts d'rôti o.ô)

Et j'ai trouvé comment les reconnaitre, vec leurs taches blanches sur le bide, yeaarh.

Bref, photo de meilleurs qualités à venir, surement demain :3 Merci à vous <3

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sorti sur épaule, ventre à môman, et l'environnement extérieur à la cage, soit, une petite étagère aménagé et mon lit ._.

Et quelques petites photos de meilleures qualités des deux morveux x3

J'ai pas mis les plus floues, dommage, y en avait qui aurait put être sympa ._.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Au final, Edward est le plus curieux et fouineur des deux, mais aussi le plus froussard, moindre bruit il refonce dans sa cage se planquer xD Erwan, lui, est plus pépére, pas trop curieux, moins peureux, et aime bien les câlins, un mâle, quoi :B

Je referais une pesé ce soir, mais Erwan est toujours un peu plus gros que son frère =)

J'aime mes ptits couillus froussards x3

Bref, enjoooy'.

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grouhh bave.gif Sont mignons wub2.gif

 

par contre tu va vite t'apercevoir que t'as petite maison en bois va soit:

Réponse 1:être mangée

Réponse 2:être prise pour un pissodrôme

 

drole.gif

 

 

Aussi, question nourriture, on m'avait moi aussi conseillé ces "bouchons" quand j'ai débuté,qui était, parait-il, les mieux équilibrés du marché.

Un conseil, faire ton propre mélange te reviendra à moins cher, et ça sera aussi mieux pour tes rats, qui sont, comme nous, omnivore, et donc qui doivent-avoir une alimentation variée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose ronde est verte est une rondelle de courgette issu d'un gratin d'mon père xD Ils l'ont bien aimés d'ailleurs :3 J'leur est aussi donné quelques pates crus, mais y ont pas encore touchés...

Bref, j'ai retrouvé une cage dans mon ancienne maison, c'est pas celle que j'espérai, mais elle est déjà plus grande que l'autre, et devrait suffire pour le moment =D Photo à venir, la suis crevée avec tout ces déménagements ._.

Les deux morveux, eux, explore les moindres recoins de leurs nouvelles maisons <3

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurf, merci :3

Mais les deux morpions m'ont fait une bien belle frayeur tout à l'heure, le coup de la 'perte' aussi xD

J'l'ai avait laisser se balader sur leur cage et le meuble à côté, j'les surveiller du coin d'l'oeil en faisant mes leçons, mais d'un coup, plus rien, pas la moindre trace de ratons o.o Paniquée, j'commence à chercher d'partout dans la chambre, à tout remuer, soulever les étagères le lit, tout déplacer pour retrouver les deux bestioles, mais rien T.T' Ma chambre en grand désordre, désespéré je soulève une boite juste à coté de la cage pour reranger, et que vois-jeee. Deux boules de poils entrain de pioncer sur cette dites boite, juste à côté d'la cage o.o Hurf, z'avez réussi à passer par dessous en passant sur la cage, bref, compliqué à expliquer, mais sont bien malins ces loulous xD

Bref, frayeur inutile, j'ai bien eu chaud D: Et j'ai aussi dut tout ranger le saccage inutile de ma chambre xD *meuuurs* -On moins çà m'auras permis de faire un peu la poussière :B-

M'enfin, à part çà, les deux couillus se portant bien, grossissent doucement et deviennent un peu moins froussards chaque jours, y a du progrès =)

Photo à venir quand j'aurais le temps d'en prendre de nouvelle, fichus cours T.T

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une semaine que les deux bestiaux sont à la maison :3

Sont en forme, mangent bien, grossissent doucement, (120g pour Erwan et 100g pile pour Edward =D), même si toujours un peu froussard, çà s'améliore à petit pas x3

Premier nettoyage de cage, dans leur 'nouvelle' maison réaménagé, ils ont l'air de s'y plaire :3 Mais utilise pas mon joli hamac vert maison xD Ils s'y aventurent d'temps en temps, mais sans plus. Bwah, on verra bien.

Bref, nouvelle ribambelle de photos pour vous, enjoy <3

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Mrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.