Aller au contenu

Apocalypse (dit Apo) (bébé de Plume)


Morwen

Messages recommandés

salut smile.gif

 

comme certains ont lu, le 10 septembre j'ai eu une portée très kinder

sinon voir le topic ---> Plume et ses Bébés

 

Apocalypse, nommé seulement Apo faisait partie des 3 petits mâles prévus à l'adoption, les 2 femelles (Noisette et Cacahouète) restaient à la maison . les deux premiers sont partis il y a un bon moment déjà.

 

fin Octobre j'ai fait présentation et intégration de Apo avec un de mes Mâles. dans mes deux tendres celui en bonne Santé. Hermès.

 

tout ce passait bien. le soucis c'est que Hermès déprimait. et il a fini par chiquer le petit Apo (première fois que je voit Hermès mordre rat ou humain)

du coup j'ai du remettre Hermès dans la grande cage.

 

quelques jours Après Apo est tombé Malade. d'ailleurs il est encore sous traitement (c'est une sorte de Rhinite qui ne veut pas partir).

 

du coup Apo n'est absolument pas sociabilisé.

 

il a 3 mois (le 10 décembre). pèse 310g

 

mais le problème majeur et le grand dilemne. c'est que je me suis attachée !!! sad.gif

 

 

je vient de perdre mon vieux rat solitaire (Filou). parti dans son sommeil hier dans la nuit (entre minuit et 4h30 quand je l'ai vu)

 

et je viens de passer 3 ans avec un rat solitaire, à gérer les sorties de façon à ce que Filou ne me morde pas à cause de l'odeur des autres mâles sur moi. franchement j'ai pas envie de revivre ça

 

mais ...

 

je sais pas si je vais pouvoir intégrer Apo dans la grande cage. quand il ira mieux

dedans j'ai

Balthazar (560g) 2 ans ---> caractère lunatique et imprevisible très territorial. n'accepte pas les nouveau. chef détroné par Bounty. tendance à mordre et à attaquer. à chercher Bonty. et à vouloir récupérer sa place de chef.

mordeur mais pas agressif Hormonal

Bounty (650g) 14 mois ---> caractère de chef , tendance à pouiquer et à mordre

Hermès (400g) 14 mois ---> force tranquile, mais faut pas trop l'enquiquiner

Roudoudou (450g) 22 mois ---> vit sa vie avec son AVC. caractère stressé

 

 

le caractère d'Apo smile.gif

joueur (adore jouer à l'attrape doigt). un peu calin. aime être sur le dos, mais seulement dans les jeux. pas pour la domination.

il est rapide. crapule, adore me vider mes paquets de mouchoirs pour tous me les prendre et les bouffer

adore les séances gratouilles.

 

 

j'ai franchement plus du tout envie de le céder.

me souviens que Chun , Ziel , sandra45 et moona étaient interessées. smile.gif

c'est clair que je le donnerai qu'a des personnes de confiance si elles me disent qu'elle veulent ce bout de cul (comme j'adore l'appeler tongue.gif ). comme les 4 que je viens de citer wink.gif

 

 

merci d'avance de me soutenir, de me conseiller de m'aiguiller.

surtout merci de m'avoir lue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups oublié de dire un truc glare.gif

 

je l'ai appelé comme ça parce que

 

à 10 jours il m'a échappé 3 fois de suite des mains (j'ai senti ses pattes arrière pousser dans ma paume.

à 20 jours je l'ai perdu dans la chambre (planqué sous le minuscule espace d'une armoire sans pied. il est déscendu tranquillou par la moustiquaire de mon lit encore tirée.

peu après descendu du lit retrouvé dans une boite à chaussure qui est sous le lit

 

à 4 semaines descendu de la table de la salle lors d'une séance de pesée (pas tombé, il a délibérément sauté)

 

après il s'est un peu calmé tongue.gif

 

il m'a fait pensé à un fameux Apocalypse (de Raya)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis combien de temps il est sous traitement le doudou ?

Il est peut être même pas contagieux

 

Présentations en terrain neutre sorties communes sur plusieurs jours en étalant dans la durée et si ça roule, intégration tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sous traitement depuis 1 mois. mais en 2 fois

1 fois 15 jours depuis le 8 novembre.

et là on est à 2 semaines sur les 3 du second traitement.

 

là il va mieux (depuis seulement 2 jours glare.gif )

 

 

pour les présentations comment me conseilles tu de démarrer. en sachant que la partie la plus dure sera la présentation avec Balthazar. pour Bounty je ne sais pas comment il va réagir.

 

je pensais essayer avec en premier Roudoudou et/ou Hermès ?

c'est mes 2 plus calmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour les intégrations qui semblent difficile j'utilise le joker! C'est à dire le plus doux et tolérant de la troupe!

 

Donc comme tu l'as dis juste au dessus, je ferai d'abord une rencontre avec un des plus calmes, pendant environ 30min tuça, et après avec le reste du monde =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus doux c'est Roudoudou smile.gif

juste un bémol. il a un AVC et il stress pour des queues de prunes.

et ce petit monsieur quand il stress il saigne du nez sad.gif

 

mon autre calme c'est Hermès. mais lui par contre soit il va perdre patience et va lui donner une pignée (comme c'est arrivé une fois). soit il va se mettre dans un coin et attendre que ça passe comme s'il déprimait ---> ce qui est le plus probable d'arriver icon_cpasmafaute.gif

 

quand je dis que j'ai des cas glare.gif

 

 

hors de question que je fasse une première présentation avec Balthazar. toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les males, ici on commence toujours avec les plus calmes sur quelques jours, et au fur et à mesure je rajoute. je préfère des présentations et sorties en longueur (dans la durée) que trop rapides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cat smile.gif

donc pas de contre indication si je commence par Roudoudou avec son AVC smile.gif

ensuite je met Mèmès (Hermès)

pour les 2 monstres je pensais faire dans cet ordre

Bounty puis Balthazar

meme si je ne connais pas la réaction du chef Bounty. je connais trop celle de Balthazar sad.gif

sans lui j'aurais déjà tenté

 

ce rat est franchement bizarre. c'est pas un AH et pourtant des fois je me pose la question.

il est parfois hérissé sans raison. il se calme après quelques caresses.

au début de cette année (janvier) il a été isolé pendant 6/7 mois pour cause de blessures sur un petit Hermès de 2/3 mois. ça a valu au petit une hospitalisation.

il terrorisait Hermès.

il n'a jamais rien fait à Bounty

pourtant ils sont arrivés les deux en meme temps.

bounty est 15 jours plus jeune que Hermès.

 

le temps de l'isolement du gros

Bounty a pris doucement mais surement possession de la hiérarchie du groupe (Roudoudou, Hermès et lui)

 

cet été j'ai eu un mauvais passage financier. j'ai profité de ça et de la chaleur de mi juillet pour faire des jeux d'eau dans la baignoire.

(sans Roudoudou par contre)

 

j'ai pu réintégré Balthazar au groupe comme ça. mais c'est pu lui le chef.

et j'ai encore vu aucun des males retourner les 650g du Bounty drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai commencé les présentations d'Apo avec Roudoudou

 

Roudoudou en avait rien a cirer sad.gif . c'est à peine s'il a reniflé Apo.

il était plutot prostré et en état de stress (peur)

première prise de contact (5 minutes)

 

bon faut dire aussi que la baignoire, Roudoudou ne la voit que lors de ses crises de saignement de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier seconde présentation . ratée

c'est de ma faute. du stress de la veille Roudoudou à un peu saigné du nez (vraiment très peu clindoeil.gif ) mais il soufflait quand même.

 

j'ai mis Apo et Roudoudou sur mon lit. terrain du petit. mais j'avais plus d'autres endroit sad.gificon_cpasmafaute.gif

là pour le coup c'est Apo qui a commencé à s'énerver. il a pris le soufflage de Roudoudou pour une agression. et il a commencer à se mettre à moitié debout et à avoir tous les muscles raides. il se laissait prendre par moi. mais j'ai tout stopé quand j'ai vu sa queue frétiller blush.gif

 

là ce matin ils sont parterre dans le seul coin du couloir de l'appart que je peux sécuriser. là ça fait presque 10 minutes qu'ils sont sur une sorte de tissu épais (oui parce que même si on a 25° à la maison sans possibilité de régler le chauffage, le sol n'est absolument pas chaud lui glare.gif )

 

en regardant discrètement j'ai vu Roudoudou papouiller Apo wub2.gif

il a du sentir ma présence car peu de temps après il a pousser le petit (qui est presque de la même taille que lui glare.gif ) au cul avec sa tête pour qu'il se bouge drole.gif

 

je continue encore comme ça ce week end, et peut être que dès lundi je ferai avec Hermès en plus

Apo - Roudoudou et Hermès clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.