Aller au contenu

Peur de la découverte ! Que faire ?


Messages recommandés

 

J'ai deux petits ratous, adorables !! Tout se passe tres bien, ils ont eu 6 semaines mercredi !

 

 

 

Cependant, j'essaye de les sortir de leur cage de plus possible, quand je ne suis pas au travail ou à galoper partout ! Ils sont tres heureux, mais ne sont bien que dans mon canapé !! Impossible de les faire descendre pour leur faire visiter et qu'ils aient un peu de liberté dans une pièce ! Meme dans un couloir petit, sans trop de nouveaux objets !!

 

 

 

Vous pensez que c'est normal ? Qu'ils sont heureux malgré leur "peu" d'espace de jeu ??

 

 

 

Merci de vos réponse !!! smile.gif

 

 

 

Bizz

 

 

 

Cécile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis sûre qu'ils sont heureux

 

nos rats se contentent du lit et du canapé et tout va bien

 

mais peut être que les tiens seront plus explorateurs en vieillissant laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je n'ai pas la possibilité de faire sortir mes ratounes autre part que sur mon lit, qui est accolé à un petit canapé. Et je ne les trouve pas spécialement malheureuses. Pour égayer les sorties et leur éviter la routine tu peux leur disposer des tubes, des coussins en biais (bien stable) et autres jeux pour grimper, se cacher, passer en dessous... Moi j'en ai acheté toute une panoplie, mais il existe sûrement quelques topics sur ce forum pour créér des jouets soi-même... Tu peux aussi cacher quelques croquettes pour éveiller leur curiosité. Et bien sûr rien ne vaut un jouet humain (toi happy.gif) sur lequel ils puissent grimper et faire des papouilles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haa, merci, ca me rassure bcp !! smile.gif

 

Et quand ils sortent, ils sont tout fous, rolleyes.gif (parfois meme difficilement gérables) et finalement, pour leur sortie, le canapé me permet de bien les surveiller (tout en les laissant faire leurs tite vies ) !!

 

Merci bcp de vos réponses !!

 

Biz

 

C&cil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, sur canap avec couette pleines de trou pour jouer à cache-cache, leur jouet préféré qui fait également office de machine à câlin : MOI drole.gif

 

Et ils sont très heureux comme ça.

 

Si tes rats ont un jour envie de descendre de ton canapé, t'inquiète pas qu'ils le feront...

 

Ma soeur a eu une rate qui elle, ne voulait pas rester sur le lit de ma soeur... Alors que ma soeur voulait qu'elle reste sur le lit...

Pour descendre, la demoiselle, se laissait glisser sur le sac à dos de ma soeur accroché à son lit... Et hop, c'était parti pour la balade...

 

Alors t'inquiète pas trop pour eux... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez nous aussi ils ont droit au canapé clindoeil.gif

 

Mais en grandissant, ils se sont mis à explorer un peu plus loin. Maintenant, ils ont 2 canapés, 1 table et 1 pouf lol

 

Niveau jeu ce qui marche très bien chez nous, c'est une petite balle avec une plume accroché à un bout d'élastique! Si ils arrivent à l'attraper elle est en miette en 30 secondes smile.gif

La plume toute simple suffit aussi, mais gare aux doigts :/

 

Ils ont aussi, entre autre, une balle en plastique transparent avec un trou pour y glisser des friandises, ici des cacahuètes! C'est marrant à regarder quand ils s'énervent à faire tourner la balle jusqu'à ce qu'il en ait une qui sorte! Avec modération qd même.. smile.gif

 

Et comme dit Atlahika une vieille couverture, "un plaid" qu'ils peuvent mordiller, abimé, où ils peuvent passer en dessous et faire des tunnels happy.gif

 

Sinon si tu veux vraiment les mettre à terre, prends les sur toi et assoie-toi par terre, ils descendrons d'eux-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tongue.gif

je trouve cela drole ma pettite ratte jane , au debut ce contentais juste d'un coin d'une piece car elle avais peur et tout c'est comprehansible beaucoup plus tard elle possedais toute ma chambre!! drole.gif jusqu'a aujourd'hui elle sortais pas meme si la porte etait ouverte et la hier je la vois en train d'explorer le salon ... c'etait amusant rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jouet, ce qui est pas mal aussi, c'est la balle de ping-pong.

 

J'en ai mis une, un jour, dans la cage, elle a rebondit partout. C'était trop drôle de voir les deux ratounes (à l'époque je n'avais que deux femelles et pas du tout de mâles) courir après la balle dans toute la cage. drole.gif

 

Quand elles l'ont enfin attrapée, elles ont fait un beau trou dedans... mellow.gif

 

Elles croyaient que la balle, c'était un oeuf, car quand elles ont constaté qu'il n'y avait rien dedans, elles ont laissé la balle dans un coin, sans plus jamais y toucher closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bin je serais contente que les miennes ne veuillent pas descendre du lit! enfin, je serais encore plus contente si elles pouvaient ne pas faire de bétises, c'est pour ça qu'elles n'ont droit qu'au lit icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, sauf qu'en plus j'ai un chat duquel ils ont peur et qui, réciproquement, a peur d'eux closedeyes.gif

 

Sauf que le chat, il trouve rigolo de jouer au buzzer sur leur tête dès qu'il en a l'occasion glare.gif (ce qui est plus que méga rare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.