Aller au contenu

Problème oreille


Kirielle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens recueillir vos avis avant une visite chez ma véto demain matin à 9h car je suis plutôt inquiète :(

 

Il y a 15 jours j'ai emmené mes deux rates chez la véto, car les deux éternuaient un peu trop à mon goût et la plus jeune secouait la tête bizarrement.

La véto n'a rien vu pour la plus jeune aux oreilles, mais on a vermifugé les deux, et traitement antibio à large spectre.

 

j'ai fini le traitement avant hier et les tchoums s'étaient calmées.

Depuis ce matin, c'est l'autre, Danube, qui a commencé à pencher la tête d'un côté, la secouer et se gratter avec insistance dans l'oreille. J'ai senti une petite grosseur à la base de l'oreille qu'elle garde en l'air, et son oeil est légèrement gonflé. Elle mange et bois, mais n'a pas l'air dans son état normal, et fait beaucoup dodo.

 

J'ai de la chance ma clinique est ouverte le dimanche, j'ai pu téléphoner mais ma véto n'est pas là. Du coup j'ai rendez vous demain matin avec elle. En attendant, l'autre véto m'a dit de redonner l'antibio.

 

Qu'est ce que ça peut être selon vous? Otite ? C'est fou que ça soit arrivé comme ça d'un coup ce matin. L'antibio aurait été terminé trop tôt et du coup elle déclenche les symptômes?

 

La plus jeune par contre, Eureka, pète la forme, et l'embête du coup >< Vous pensez que je dois les séparer?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boule a la base de l'oreille + oeil gonfle + tete penchee ... j'espere que ce n'est pas une tumeur/abces/masse interne.

Mais bon a vrai dire ca peut etre beaucoup de choses aussi comme une otite avec oeil infecte.

 

Elle mange des choses solides? pas de pertes d'equilibre ou de difficultes a manger ou se deplacer?

 

Tout les symptomes que tu decris sont apparus en meme temps?

 

Le veto est la meilleure des solutions, surveille la bien cette nuit (hypothermie, deshydratation).

J'espere que tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Maywen.

 

J'espère que ce n'est pas ça non plus, elle n'a que 8 mois ma Danube :(

 

Elle mange solide et vient me voir quand je l'appelle. Mais elle a l'air bien naze et se déplace un peu plus difficilement mais pas de perte d'équilibre. Elle a passé la journée à dormir dans le spoutnik.

J'ai mis le biberon à l'étage, juste à côté du spout, elle a tout à porté.

 

Oui tout est apparu dans la matinée. Hier soir elle jouait comme une folle avec Eurêka, la plus jeune. C'est vers 11h ce matin que j'ai remarqué qu'elle tenait sa tête un peu penché, et quelle se grattait dans l'oreille. L'oeil n'est pas toujours gonflé, mais par moment il est plus gros que l'autre.

 

Je vais bien surveiller cette nuit. La copine joue bien son rôle de bouillotte pour le moment.

Vivement demain 9h :/ je sens que je vais angoisser cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié d'ajouter ceci :

 

Il est plus prudent d'emmener les deux chez la véto même si l'autre ne présente pas de symptômes? J'ai pas pensé à poser la question à la vétérinaire.

 

Et j'ai remarqué qu'elle ne gardait pas ses deux oreilles orientées de la même manière. J'ai senti ses oreilles, pas d'odeur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grattage d'oreille fait penser a une otite. est ce que l'oreille pue?

 

Voila une liste des symptomes en cas d'otite::

Le rat peut pencher la tête afin de compenser la pression existante dans son oreille (ce symptôme peut rester à vie, même après guérison de l’otite).

Il peut y avoir des écoulements de porphyrine au niveau des yeux.

Il y a généralement des écoulements de liquide odorant, de pus et/ou de sang suivant la situation de l’infection et son avancement.

Le rat peut garder l’œil du côté touché mi-clos.

Parfois il y a des pertes d’équilibre et le rat se gratte l'oreille.

Et au final, perte de poids importante, apathie, refus de s’alimenter.

 

Mais bon ce n'est qu'un avis perso, je suis impatiente de savoir ce que le veto va dire et j'espere que ca va aller pour ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut t'as poste pendant que j'ecrivais ^^

 

oui j'emmene toujours un compagnon quand j'emmene un loulou au veto (sauf chirurgie bien sur ou dernier voyage). ca leur tient compagnie et souvent ca les stress un peu moins.

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et vu la rapidité ou tout est arrivé, ça me fait plutôt penser à ça également. C'est même pas une question de jours, mais d'heures entre hier soir vers minuit et ce matin vers 10/ 11h.

 

Non son oreille ne pue pas et oui elle garde un oeil mi-fermé. C'est peut être pour ça que je trouve l'autre gros en comparaison...

Elle avait un peu de porphyrine au nez quand elle s'est réveillée tout à l'heure, mais elle l'a vite nettoyée.

 

La petite Eurêka va toujours super bien, ne la lâche plus maintenant et ne l'embête pas. J'imagine qu'elle a du sentir que ça n'allait pas fort pour Danube.

 

Merci Maywen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà de retour de chez le véto.

 

Et bien visible c'est un début d'otite.

Mais avec l'antibio que j'ai recommencé à donner hier soir, ça allait légèrement mieux ce matin (tête moins penchée). Donc je dois continuer celui là pendant 10 jours et un autre en complément 5 jours + gouttes dans les oreilles. Et elle a eu une dose d'anti inflammatoire au cabinet.

 

J'espère que ça va vite s'arranger ^^, j'ai vraiment la poisse en ce moment ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait d'y avoir ete vite comme ca tu commences vite le traitement.

 

Estimes toi chanceuse quand meme, t'as pas eu cette odeur infecte qui sort de l'oreille quand l'infection est en place ^^

 

Gratouille a la malade, tout devrait rentrer dans l'ordre normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que l'odeur ne doit pas être top ^^

 

Par contre quelle galère pour arriver à mettre les gouttes dans l'oreille. Elle se débat, pouik parce qu'on l'empêche de bouger, j'espère qu'on va trouver le truc rapidement.

 

En tout cas ça rassure de la voir déjà en meilleur forme que hier.

 

Merci pour la petite malade Nayan et Maywen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.